Bonjour à tous,

je reviens aujourd'hui pour vous donner quelques informations sur l'évolution de mon petit jeu Unity qui ne possède toujours pas de nom à l'heure actuelle.
J'ai commencé la rédaction des différents documents de Game Design, et j'ai un peu revu le pitch :

Aveugle est un jeu d'aventure et d'exploration à la première personne dans lequel le personnage principal est aveugle.
Le joueur ne voit donc pas à l'écran l'univers de jeu. Il voit plutôt la représentation graphique et mentale que se fait le personnage principal de son environnement en fonction de ses autres sens qui eux sont valides.
L'ouïe, l'odorat, le toucher ? Le goût ?
Le joueur devra donc se repérer et parcourir cet univers étrange tout en résolvant les énigmes qui se trouveront sur son chemin.

Et du coup j'ai eu une idée de mécanique qui pourrait être intéressante.
Et si le joueur avait la capacité d'enregistrer un son, et de le projeter à un autre endroit du niveau ?
Et si le joueur, en plus d'enregistrer un son, enregistrait aussi sa déformation dans l'espace ? De telle sorte, que si ce son était écouté à un autre endroit du niveau, il adopterait la même représentation graphique que celle du son original.

Si par exemple j'enregistre le son d'une goutte qui tombe sur le sol, et si je reprojette ce son devant un précipice, alors le précipice serait masqué par le son enregistré et sa réverbération.

C'est une mécanique que je trouve intéressante, puisqu'elle me permettrait de jouer sur la perception du joueur, et sur des thèmes comme l'illusion.
Est-ce que ce que l'on perçoit est la réalité ? Faut il faire confiance à ses sens ? Après tout, tout ceci n'est qu'une représentation mentale... 

Et comme d'habitude, si vous voulez tester, c'est ici :

Utilisez le clic Gauche pour faire apparaître un son. (C'est toujours un proto, donc ce n'est pas très joli)

Et voila, merci de m'avoir lu, et j'espère revenir vous voir plus régulièrement. 

PS: Est-ce que cet article était compréhensible ? J'ai l'impression que non.