Bonjour bonjour, désolé de ne pas avoir été présent sur ce blog ces derniers mois, j'ai été assez occupé, mais disons aussi que je n'avais pas vraiment le courage de faire de nouveaux articles...
Mais me voici de retour parmi vous avec une nouvelle assez excitante.
Je serai en vacances jusqu'au début du mois de septembre, et n'ayant pas trouvé de stage, j'ai décidé de m'occuper en me lançant un petit défi :

Réaliser un jeu en 2 mois.

Attention, il ne s'agit pas là de réaliser un « gros » jeu.
Je n'aurais ni le temps, ni le talent de le faire.
Non, mon objectif sera de faire un jeu avec une dizaine ou une vingtaine de minutes de gameplay, tout en raffinant au maximum cette courte expérience de jeu.

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça sur mon blog ?
C'est parce que j'ai l'intention de faire un véritable devblog, une série de posts à un rythme très régulier comme 2 à 3 articles par semaine, informant de l'avancement du projet, des choix faits et des obstacles rencontrés.
J'essaierai de ne pas trop vous saouler, et je compte sur vous pour me dire si mon rythme de publication est trop ou pas assez important.

Mais quel sera ce jeu, vous demandez-vous.
Eh bien je ne le sais pas vraiment moi-même, je n'ai commencé à y réfléchir que depuis ce matin.
Je souhaiterai faire un jeu d'aventure à la première personne dans lequel on incarnera un aveugle.
Cet aveugle se déplacera donc grâce aux sons environnants et aux ondes qui en découleront, se propageant sur le sol ou sur les murs.
Et c'est tout...

Je n'ai rien de plus, je n'ai pas vraiment de mécanique de jeu, je n'ai pas d'univers, pas de scénario ni le moindre Game Design Document.
Le but du blog sera vraiment de vous faire découvrir toutes les étapes qui peuvent exister entre l'apparition d'une idée de jeu et la diffusion de ce même jeu.
Bien sûr, il n'est pas impossible que j'échoue, que le délai de 2 mois soit trop serré, ou tout simplement que je sois incapable de réaliser un tel projet.
C'est ce que nous verrons au fil des semaines si vous acceptez de me suivre, alors à bientôt, peut être...