Signaler
3D

Bonjour bonjour,

Je sais je sais, cela fait bientôt un mois que je n'ai rien posté sur ce blog, et je m'en excuse.
Mais j'ai fait pas mal de choses sympa durant les dernières semaines et j'essaierai de vous les montrer tout au long du mois.
Alors attendez vous à me voir poster à un rythme plus régulier, et pour vous teaser, je vais vous montrer quelques vidéos :

Ces derniers temps, je me suis mis à After Effects, les premiers essais étaient laborieux, mais j'espère progresser rapidement :

 

 

C'est un premier essai fait à l'arrache, la caméra tremble, le personnage semble ne pas marcher sur le sol, bref c'est à jeter.

 

 


 

Et voila la deuxième vidéo que j'ai tourné dimanche, il y a du mieux, la caméra ne tremble plus et le personnage possède une ombre...
Mais l'intégration laisse toujours à désirer, j'ai encore beaucoup à faire, et je mettrais surement mes prochains test en ligne.

Voila, merci de m'avoir lu et passez une bonne soirée.

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Enimal
Signaler
Enimal
Je suis passé sur ton blog, et j'adore :)
labikette
Signaler
labikette
eheh de rien hesite pas à me poser des questions ^^ faut se donner des astuces !
Ps: merci bien en tous cas, tu m'as donné la motive pour creer mon blog, ça traitera de la 3d et du graphisme en general , hesite pas à passer =)
Enimal
Signaler
Enimal
@labikette : Merci à toi pour ces excellents conseils :)
labikette
Signaler
labikette
Hello, je tombe sur ce poist par hasard et te souhaite bon courage dans ton apprentissage =)
Pour des rendus plus poussé d'integration je te conseille deux trois petites choses :

1-Utiliser un logiciel de tracking style Boujou qui te permetra de tracker ta video et de creer des cameras 3dsmax ayant la bonne pers + focale.
2- le point numero 1 te permetra par la suite de recreer facilement les objets en 3d de ta video ( le verre, le bord de l'ordi etc) qui se verront en reflection dans ton robot ( ce qui l'integrera mieux)
3- prendre des photos en essayant de se mettre du point de vue du robot pour te faire un panorama à utiliser en HDRI sur 3dsmax , ce qui lightera ta scene de facon plus logique et en correlation avec ta video ( ambiance lumineuse, direction de lumiere, intensite etc ).
Voila, j'espere ne pas trop utiliser de mots barbares ^^ bon courage à toi =)
Toshiro
Signaler
Toshiro
Ouaa... Good progrès ! :)
guilman
Signaler
guilman
En tout cas bon courage pour la suite. Maitrisé after effects n'est vraiment pas facile. ;)
Enimal
Signaler
Enimal
Ha putain, mais c'est vraiment pas con, j'y avais pas pensé, mais c'est vraiment une bonne idée.
Merci, c'est ce que je ferai la prochaine fois :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Stabiliser la vidéo n'est pas forcément la solution, surtout là quand tu veux intégrer un perso 3D.

Je te conseille le truc suivant : crée un objet nul d'une part. Ensuite, sélectionne ta vidéo live et fais un "Suivi de Mouvement" comme ce qu'on t'a conseillé dans le "helpadobe". Choisis un bon point à suivre, genre l'icône "play" sur ton écran me semble un bon point d'accroche.

Adobe va donc suivre le mouvement de ta caméra, mais plutôt que de faire une "stabilisation" qui va rogner les bords de ta vidéo et t'obliger à zoomer, enregistre ce suivi dans l'objet nul. Ainsi, l'objet nul va garder en mémoire le mouvement de ta caméra.

Maintenant c'est très simple, tu sélectionnes l'animation de ton robot, et tu le lies (via l'icône de lien, ou l'onglet "parent") et tu relies l'animation du robot avec l'objet nul. Comme ça, after va rajouter à ton animation tous les mouvements de ta caméra, pour qu'elle s'incruste bien mieux.

Il y aura probablement quelques retouches à faire, rien n'est parfait du premier coup (surtout avec "suivi de mouvement") mais le fait de garder les tremblements de la caméra va apporter certainement plus de réalisme à l'intégration du robot.
Enimal
Signaler
Enimal
@Anfalmyr @Chrisleroux : Ces deux vidéos ont été faites à partir d'un iphone, et comme je ne possède pas de pied, elles étaient toutes les deux tremblantes.
Les deux vidéos ont quelques semaines d'écart.
Mais après avoir foiré la première vidéo, j'ai cherché sur internet un moyen de corriger les tremblements de la caméra, et je suis tombé sur ça : http://help.adobe.co...6dea-7c4ca.html
Ce qui m'a permis de stabiliser ma deuxième vidéo.
@Anfalmyr Mais si tu connais d'autres moyens de stabiliser le mouvement de la vidéo, alors ce serait un vrai plaisir d'entendre quelques conseils.

Voila, merci à vous d'avoir pris le temps de commenter ce petit article :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
pas besoin, si ya du mouvement ds la caméra, ya bien plus simple que de retourner ne le plan.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Pour la première vidéo je pense qu'il faudrait que tu cales ta caméra ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
j'ai beaucoup galéré au début sur after aussi. Pour le problème de mouvement sur ta première vidéo, c'est vraiment très simple à corriger si tu veux quelques conseils :)

Le labo d'Eniimal

Par Enimal Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 16/02/14 à 20h15

Eniimal, étudiant en Game Design et champion du monde de curling.

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris