L'actu Non-Stop - News et mes scènes coeur du jeux vidéo !

Catégorie : Mes coups de coeur

Signaler
Mes coups de coeur (BD-Manga-Comics)

Comment ne pas évoquer  l'anime de l'été 2014 qui fait  trembler au Japon depuis 2012 (ainsi qu'en Europe et Amérique). C'est Tokyo Ghoul, le manga de Sui Ishida publié par l'éditeur Shūeisha depuis février 2012 et chez Glénat Manga depuis août 2013 chez nous. 

L'anime est disponilble en streaming légal chez wakanim (pour pas longtemps), et ce, depuis juillet 2014. Une très belle surprise que j'ose placer du même niveau de Shingeki No Kyojin (oui, vous avez entendu !).

Par contre, l'anime rush pas mal le manga.... Dans le manga, on peut voir le travaille élaboré sur la psychologie de '' Ken Kaneki '' quand il découvre son autre moitié dans le tome 1.

 Pour finir l'article, cet été 2014 n'a pas accueilli que Tokyo Ghoul comme bon anime, il y a aussi : Terror Of Resonnance (watanabe), Tokyo Esp, Barakamon, RE : Hamatora, Sword Art Online : Phantom Bullet et Akame Ga Kill. 

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.  »

Et évidemment, je vous présente la meilleur OST de l'anime 

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
Mes coups de coeur

 

 

 Ils sont enfin de retour. Il s'est passé 20 ans depuis Les Trois Frères. Et belle surprise le trio emblématique, Didier, Bernard et Pascal Latour reviennent pour la suite du film. 

Le synopsie du film : 

"Les trois frangins ont roulé leur bosse chacun de leur côté, mais ce sont surtout les plaies qui restent. Bernard est un comédien raté. Didier, qui a une double vie, est éjecté du foyer. Pascal subit le même sort après avoir vécu aux crochets d'une sexagénaire bobo. Comme une tuile n'arrive jamais seule, c'est tout le toit qui leur tombe sur la tête. Ironie du sort, c'est à leur mère, désormais disparue, qu'ils doivent leurs nouveaux soucis..."

Le film est prévue pour le 19 février 2014. En attendant, vous pouvez visualiser le premier extrait du film. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mes coups de coeur

15 Juillet 1995, le dernier véritable OAV de Dragon Ball Z débarque enfin dans les cinémas Japonais. Le film se nomme Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon, qui est selon moi l'un des meilleurs OAV de DBZ. 


L'histoire n'est pas fou.. Alors que Gohan et Videl combat le crime, un magicien maléfique essaye de convaincre la fine équipe d'ouvrir une étrange boîte. Sangohan essaye d'ouvrir la boite grâce à sa force.. mais en vain... Ils demanderont alors à 
Shenron d'ouvrir cette mystérise boîte ! Le dragon arrive à l'ouvrir  grâce au voeux formulé par Gohan ! Un étrange personnage sort de cette boîte.. Qui est t-il ? 

 

Tapion et son frère Minosha vivaient sur Konatz, une planète de la galaxie Sud. Un jour, des étrangers (tous des experts en magie noire) débarquèrent sur Konatz, et à force d'incantations, ceux-ci réussirent à amener à la vie une statue érigée à la mort d'un génie qui avait autrefois vaincu les forces du mal.

Ce monstre, appelé Hildegarn, dévasta la planète. Un jour, alors que Tapion et Minosha jouaient de l'ocarina (une flûte dont une certaine mélodie avait le pouvoir d'affaiblir le monstre), un jeune prêtre coupa le tyran en deux à l'aide d'une épée magique, puis plaça la partie supérieure du corps d'Hildegarn à l'intérieur de Tapion, et sa partie inférieure à l'intérieur de Minosha, pour que le monstre ne puisse pas se reformer. Ils choisirent ensuite d'être enfermés dans deux boîtes à musique séparées.


Je trouve que Tapion ressemble beaucoup à Chrono (cf : Chrono Trigger) ? 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Mes coups de coeur

 

 

Sakura Kasugano (春日野さくら), que de souvenir ! c'est mon personnage préféré dans Marvel Vs Capcom version CPS2 !!!  

Sakura signifie en japonais fleur de cerisier. Elle apparaît pour la première fois dans Street Fighter Zero 2, sorti sur SNES, Saturn, PS1 et bien sur la CP System II.  C'est une jeune lycéenne de 15 ans qui est fana du celebre Justin BieBer (je blague-_-) celebre Ryu. Elle a une technique de combat très proche de son idole, mais elle est beaucoup plus fluide dans ses mouvements, mais moins puissante. C'est le fameux karaté satsuken, elle tente d'imiter son style, vous remarquerez la ressemblance lors des pauses de victoires à la fin d'un combat (des fois c'est sa chaussure qui vole..) . A noter que c'est Ryu qui a offert le bandeau blanc qu'elle possède 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes coups de coeur

 

 

 

Mercredi 27 octobre 1999.. Une date historique pour tout les fans de Final Fantasy. Le huitième épisode pointé enfin le bout de son nez. 

La touche Reset de ma Playstation 1 avait vraiment souffert...  désolé Mr - Purei Sutēshon

Ajouter à mes favoris Commenter (4)


Signaler
Mes coups de coeur

 

J'aime la nostalgie, comme la pluspart des gameblogiens ! C'était le 30 juin 1993, dans l'épisode 184 de Dragon Ball Z !

Une des scènes les plus cultes de DBZ, qui me fait encore frissoner aujoud'hui.. 

超サイヤ人 2 => Supā Saiyajin 2 

 

 

Cette musique '' Unmei No Hi ~ Tamashii Tai Tamashii'' à était produite par Hironobu Kageyama, qui a déja réalisé les deux openings de  Dragon Ball ZCHA-LA HEAD-CHA-LA et We Gotta Power. Il a aussi participé à l'opening de DBZ Budokai 2/3

 


Mise à jour : En surfant sur Youtube, j'ai trouvé ça ! (Juste énorme AHHHH !)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes coups de coeur

 

 

Salut à vous, cher Gameblogiens. Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter William Kage, un fan inconditionnel de la SNES, particulièrement des RPG de Enix. Il rêvait de composer des musiques SNES du même style que Uematsu et Mitsuda et c'est aujourd'hui chose faite. 


Je vous invite à vous rendre sur son site (cf : fin de l'article) pour écouter ses compositions  il utilise divers échantillons (Chrono Trigger, SOM, Super Metroid, Yoshi Island... ). Je voulais acheter l'édition collector de sa mixtape '' Halfront'' en forme de jeux SNES, avec notice, carte.. mais stock épuisé ! Mais bon, il y a Halfront 2 qui arrive en mars 

 

 



 

 

 

 

Mes coups de coeurs : 

 

 

 

Son site : http://music.williamkage.com/

Son Youtube : http://www.youtube.com/user/williamkage?feature=watch

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes coups de coeur

 

 

Comme vous le savez sans doute, l'histoire de Sangoku c'est terminait avec Dragon Ball GT, qui m'a énormement déçu... des millions de fans voulaient une suite.. sans succèe malheureusement... C'est l'hollandais Melvin E.Dompig alias Mellavelli qui a décidé de continuer l'aventure avec Dragon Ball Absalon, une mini-série de 3 épisodes.

L'histoire commence à la fin de Dragon ball GT, San Goku quitte la Terre, laissant ses amis derrière lui. 12 longues années passèrent , la vie suit son cours, mais de nouveaux ennemis très puissants arrivent sur terre. Cette race pour l'instant inconnu vont alors ouvrir un passage qui va permettre à d'autres super saiyans de venir les rejoindre. Voila un peu l'histoire.

Je trouve qu'il y a un énorme boulot sur l'animation,  dommage qu'il y ait pas une VOSTFR JAP ^-^.


Voici l'épisode 1 en VOSTFR, la suite est prèvu pour février 2013

Que pensez vous de ce fanimation ? 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Mes coups de coeur

L'époque GameOne ! vous vous en souvenez  ? C'était vraiment la belle époque avec El Dido, Marcus, Julie, Julien, Nabil mais surtout Johann Lefebvre et Gérard Baste qui animait quelques fois le LevelOne.  

C'est en surfant sur Youtube, que je suis tombé sur ce fameux épisodes de l'émission '' Level One '' ! fou rire garantie ! moment EPIC quand il lit la jaquette du jeu ! 

 

 

 

MAJ 21h44  : BONUS V1

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

L'actu Non-Stop - News et mes scènes coeur du jeux vidéo !

Par Dehorvie Blog créé le 15/07/10 Mis à jour le 25/01/16 à 20h09

L'actu Non-Stop sur un peu tout ^-^

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Mon tumblr '' Retro Game Place '' : http://dehorvie.tumblr.com/

Ma première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y44TibYAvd0

 

 

Archives

Favoris