L'actu Non-Stop - News et mes scènes coeur du jeux vidéo !
Signaler
(BD-Manga-Comics)

 Namco Bandai en partenariat avec le studio d'animation Madhouse (Parasyte, Death Parade...) vient tout juste de dévoiler le trailer de l'adaptation du manga phénomène de Yuusuke Marata (dessinateur) et One (Scénariste) qui cartonne au Japon depuis quelques années : One-Punch man.  

One-Punch Man est avant tout un manga qui casse d'une part le code même du Shonen et a su renouveler le Shonen en lui même qui a de base une thématique très simple : Suivre un/des personnages qui va au fil de son aventure progresser avec un entourage souvent fidèle, va acquérir de la force pour vaincre ses problèmes.... et aussi le pouvoir de l'amitié (Hein Fairy Tail ? On va me tuer là...). Bah là, c'est simple, le personnage principal est le plus fort de l'univers et tue n'importe qui en un seul coup de poing. 

Saitama est un jeune homme sans histoire à la recherche d'un boulot de salarié ordinaire, sans succès. Fatigué d'une vie aussi banale, il se rappelle son rêve de gosse de devenir un super-héros. Après trois ans d'entraînement intense, il a perdu tous ses cheveux mais il a gagné une force et une vitesse surhumaine. Il est tellement puissant qu'il est capable de vaincre en un seul coup tous ses ennemis, même quand ils sont plus grands qu'un gratte-ciel. Du coup, il s'ennuie.

Revenons au début du projet One-Punch Man qui est à la base un web-comic écrit et déssiné par ''One'' depuis le 3 juin 2009. Avec le temps, son web-comic devient tellement populaire que le site dépassa les 20.000 visites par jours et totalise plus de 10 millions de visites aujourd'hui. (Voir : ICI)

C'est là qu'un beau jour, Yūsuke Murata un mangaka renommé ayant une main de maître dans le dessin (Eyeshield 21) et qui a été l'assistant de et l'apprenti du grand Takeshi Obata (Death Note) tombe sur le blog de ''One'' et lui demande directement via Twitter si cela l'intéresse d'adapter fidèlement son web-comic en manga chez la maison d'édition Shūeisha. Et l'aventure débuta le 14 juin 2012. 

Le manga cartonne au Japon avec 7 tomes actuellement pour plus de 2 millions d'exemplaires vendus. Pourquoi ? Pour l'histoire qui ne tourne pas en rond et qui dose parfaitement la touche d'humour et de sérieux. Mais aussi le magnifique dessin de Yusuke-san qui s'est clairement donné à fond sur ce manga. Chaque page est une oeuvre d'art avec des décors et personnages ultra détaillés....  

One-Punch man dispose aussi d'une très grosse fanbase dans le monde entier notamment en France où Shindehai (un des musiciens de Voxmaker.fr) avait réalisé un fan opening qui a fait un buzz dans le monde entier et même Yusuke Murata lui même avait partagé l'opening sur son Twitter (Voir ICI). Du coup, des dizaines de milliers de fans rêvent de voir adapter cette musique dans l'anime. 

 

J'ai surement oublié de rajouter des choses sur ce  manga que j'adore.... l'anime arrive en Octobre 2015 au Japon et sera surement licencié par Crunchyroll, Wakanim ou ADN qui se battent actuellement pour récupérer la licence. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News (BD-Manga-Comics)

Shingeki No Kyojin, c'est un peu le manga qui fait fureur au Japon et dans le monde depuis la sortie de l'animé en Avril 2013. Et depuis la fin de la saison 1 en septembre 2013, les fans attendent de pied ferme la saison 2 qui est actuellement en pré-production chez Wit-Studio et qui va sans doute arriver vers fin 2015-mi 2016. 

Le mois dernier nous apprenions via Adala-News, la date de sortie des deux OAD de Shingeki No Kyojin Gaiden : Kuinaki Sentaku (sorti en version manga en Avril 2014). Les OAD sont prèvus avec le tome 15 et 16 du manga '' Shingeki No Kyojin ''. Soit le 09 décembre 2014 pour l'épisode 1 et le 09 avril 2015 pour l'épisode 2. 

Et voilà qu'aujourd'hui, nous avons droit à un trailer (avec sous-titre anglais) qui dévoile l'ancien délinquant essayant d'échapper aux bataillons d'exploration. Cela s'annonce juste énorme ! 

Ce spinoff raconte le passé de Rivaille (Levi), quand il intègre les bataillons d’exploration.

Le jeune Erwin Smith est une étoile montante du Bataillon d’Exploration, le seul espoir de vaincre les Titans qui menacent l’humanité.

Impitoyable et sans émotion, l’esprit de Erwin est consacré aux stratagèmes.
Mais dans les sous-sol de la ville, Erwin fait la rencontre de Rivaille, un adolescent vif et ambitieux, qui montre des capacités innées aux combats. Voici l’origine de la relation difficile entre ces 2 hommes qui vont vouer leur vie à l’extermination des Titans.

Trailer à voir d'urgence en 1080P avec sous-titre : ICI 

 

Voici le trailer qui m'a donné envie de regarder l'anime (bientôt 5 millions de vues), à voir en 1080p.

 

Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité. Les Titans, qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l'a fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante est d’un peu plus d’un million d’habitants. Et puis un jour...... le cauchemar brisa les murs 

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Signaler
News (BD-Manga-Comics)

La Bande à Picsou ou DuckTales pour les intimes a fait vibrer le coeur de toute une génération entre 1987 et 1990 avec un générique tellement magnifique et surtout les folles aventures de Picsou, le roi de Canardville et de ses neveux :  Riri, Fifi et Loulou. 

La chaîne youtube parodique de disney, '' OhMyDisney''  a décidé de reproduire le générique de '' DuckTales que nous connaissons tous mais dans la vie réel. 

              

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News (Musique)

Hello ! J'aimerais vous présenter un nouveau documentaire produit par la célèbre boisson qui donne des ailes : '' Redbull '", plus précisément par '' Red Bull Music Academy'' qui va investir Tokyo à partir du 12 octobre 2014 pour un évenement culturel juste magique .  Intitulé '' Diggin'In The Carts,  ce documentaire de 6 épisodes raconte l'histoire et l'influence des musiques de jeux-vidéo japonais dans le monde. 

Chaque épisode va retracer l'histoire même de la musique de jeux-vidéo japonais avec les plus grands compositeurs  comme  Hirokazu « Hip » Tanaka (Earthbound,Metroid..), Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Yuzo Koshiro (Street of Rage), le tout, avec une transition qui met en avant l'avis des compositeurs d'aujourd'hui comme le célèbre '' Flying Lotus '', ''Kode9'', le groupe '' Anamanaguchi " (Scott Pilgrim vs. the World: The Game)

 

Video original disponible ici (j'ai uploadé la vidéo suite au problème de lecture sur tablettes et smartphones) : http://www.redbullmusicacademy.com/magazine/diggin-in-the-carts

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mes coups de coeur (BD-Manga-Comics)

Comment ne pas évoquer  l'anime de l'été 2014 qui fait  trembler au Japon depuis 2012 (ainsi qu'en Europe et Amérique). C'est Tokyo Ghoul, le manga de Sui Ishida publié par l'éditeur Shūeisha depuis février 2012 et chez Glénat Manga depuis août 2013 chez nous. 

L'anime est disponilble en streaming légal chez wakanim (pour pas longtemps), et ce, depuis juillet 2014. Une très belle surprise que j'ose placer du même niveau de Shingeki No Kyojin (oui, vous avez entendu !).

Par contre, l'anime rush pas mal le manga.... Dans le manga, on peut voir le travaille élaboré sur la psychologie de '' Ken Kaneki '' quand il découvre son autre moitié dans le tome 1.

 Pour finir l'article, cet été 2014 n'a pas accueilli que Tokyo Ghoul comme bon anime, il y a aussi : Terror Of Resonnance (watanabe), Tokyo Esp, Barakamon, RE : Hamatora, Sword Art Online : Phantom Bullet et Akame Ga Kill. 

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.  »

Et évidemment, je vous présente la meilleur OST de l'anime 

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
News (BD-Manga-Comics)

Ce film qui sera une compilation de l'anime de 2013. Ce film sera uniquement disponible au Japon  et sera donc en deux parties.

Le premier film (Shingeki no Kyojin Zenpen), prévu le 22 Novembre 2014 sera un récapitulatif de l'épisode 1 à 13 et le deuxième film qui ce nomme Shingeki no Kyojin Kouhen,( prèvu pour 2015), va récapituler de l'épisode 14 à 25.

- Trailer à voir en 1080P évidemment : ICI

Sans intérêt pour ceux ayant déja vu l'animé. Mais je pense que c'est un bon moyen de rentrer plus de ressources pour la saison 2 qui est déja en pré-production mais surtout pour la communication qui tournera autour de cette saison. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

Une news qui date de janvier 2014, mais presque aucun site français en a parlé....

 

Vous vous souvenez des premiers Resident Evil jouables en Online sur Playstation 2 ? Des Resident Evil spécialement crée pour  être joué en collaboration en ligne. Le premier opus, Resident Evil Outbreak (2004) n'était pas jouable en Online en Europe, alors que Resident evil Outbreak File #2 (2005)  était bien jouable en Online chez nous.... jusqu'en 2007 où Capcom décida de fermer les serveurs....

Un groupe de fan ont réussi à mettre en place des serveurs privés pour  les versions japonaises qui n'est d'autre que :  Biohazard Outbreak et Biohazard Outbreak: File # 2 .

Deux façons d'y jouer, soit sur une Playstation 2 Japonaise avec prise RJ45, ou bien sur l'émulateur Playstation 2.

Moi même ainsi que les créateurs de ce mode ne tolèront pas le piratage.  

Les créateurs de ces serveurs privés espèrent pouvoir créer prochainement des serveurs qui fonctionnent avec les versions européennes et américaines des RE : Outbreak. 

Vous voulez rejoindre les survivants de Raccoon City ? Et bien toutes les informations et Tutos sont disponible sur le forum officiel obsrv.org (Inscription obligatoire, puisque les identifiants du forum vous serviront aussi à vous connecter dans les serveurs lorsque vous êtes dans le jeu). 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News (Jeu vidéo)

 

Avant de passer au sujet de la news, permettez-moi de faire un point culture 

Howard Phillips était un personnage charismatique de Nintendo. Il travaillait pour Nintendo entre 1981 et 1991 en tant que "Gamemaster" . C'était le chef éditorial du magazine Nintendo Power à l'époque.  Ce personnage avait crée la mascotte du magazine qui n'est d'autre que Nester. 

En jettant un coup d'oeil au site officiel de Super Smash Bros, Nintendo annonce l'arrivée de ce personnage dans Super Smash Bros sur WIIU et 3DS ! Poisson d'avril ? Je le pense bien 

 

 

 

Source : http://www.smashbros.us/us/characters/nester.html

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News (BD-Manga-Comics)

 

Le site d'officiel de DBZ Kai vient de dévoiler le trailer de l'arc de Majin Buu ! L'animé commence le 06 avril 2014 au Japon ! 

Synopsie : 

Le cruel Babidi cherche à collecter de l’énergie des plus puissants guerriers afin de réveiller Boo (Buu), une créature magique aux pouvoirs extraordinaires, grâce à laquelle il espère bien régner sans partage sur le monde.

Avec l’énergie de Son Gohan et à cause du combat de Vegeta contre GokuBoo est libéré…

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
News (Jeu vidéo)

 

Sony vient de mettre en ligne un Making-Of qui retrace les aventures de Naughty Dog sur la création de leur bijou sorti le 14 juin en exclusivité sur Playstation 3  :  C'est évidemment The Last of Us

 

Ce Making-Of était uniquement disponible aux joueurs ayant pré-commandé le saison-pass du jeu. Désormais cette fameuse vidéo est disponible pour tous et gratuitement .

 

 

 

ATTENTION ! Je vous déconseille de visualiser cette vidéo si vous comptez jouer à The Last Of Us dans un futur proche. Pour finir, il n'y a pas de sous-titre. 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

L'actu Non-Stop - News et mes scènes coeur du jeux vidéo !

Par Dehorvie Blog créé le 15/07/10 Mis à jour le 23/03/15 à 14h55

L'actu Non-Stop sur un peu tout ^-^

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Mon tumblr '' Retro Game Place '' : http://dehorvie.tumblr.com/

Ma première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y44TibYAvd0

 

 

Archives

Favoris