Premium
La Tanière de Pastaga
Signaler
[Divers] Niouzes, Liens, sites, etc

C'est officiel, le verdict du jugement du chroniqueur de Laurant Ruquier a été annoncé hier. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour sa (ses?) provocation(s?) à la haine raciale.

 En effet Eric Zemmour n'est pas reconnu pour faire dans la dentelle et ses point de vues sont plutôt connus aujourd'hui en France. Il sort de son jugement donc avec beaucoup de chance, 1000 Euros d'amende  et 1000 Euros de dommages et intêret. Vous n'êtes peut être pas d'accord mais personnellement je trouve que c'est peut chere payé pour des faits aussi graves.

Et j'avoue que je n'aime particulierement pas le personnage non plus. Passer son temps a humilier les gens sur leur travail, je trouve ça pitoyable bien que ça soit son métier.

Allez moi je vais dire : Bien fait pour sa pomme :D   

 

Via Le Telegramme

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

xerthes
Signaler
xerthes
Franchement Bien fait pour sa gueule il me saoule avec ses sous entendu raciste et sexiste.
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Je vois pas trop ou le fait d'avoir une religion différente et de la garder est contraire a l'intégration. Il y a des musulman très bien intégré en France, des Hindous aussi, des Juifs, catholiques, etc etc. Justement on est un des rares pays ou ces communautés arrivent a cohabiter sans problèmes. Après il y a des troubles fêtes. Mais ce ne sont pas les "arabes" ou les "noirs" hein. TU sait tu peut venir d'un quartier sensible c'est le dawa. Bah certains villages connaissent le même problèmes avec les jeunes du patelin, les gitans qui vivent non loin, bon pas tous et heureusement mais vous n'êtes pas plus en "insécurité' que nous... En ce moment je vie au Mexique, et je peut vous assurer que maintenant les "quartiers sensibles" ça ressemble plus a une balade dominicale de printemps... Les fusillades ici dans le centre entre la police et les narco n'impressionne plus personne (mis a part moi qui a bien flippé je l'avoue...) Enfin rien a voir avec le sujet quoique si un peu car ici certain parles des problèmes dans leurs quartiers. Mais juste LOL quoi. Bougez un peu et allez voir ailleurs ce qu'est l'insécurité, vous reviendrez chez vous sans aucune peur car au final, les wesh dans les cité c'est juste des rigolo. Ok ils te pète la gueule mais bon... Enfin bref.

Après sur ce chacun son opinion hein.

Sur ce je vais à la plage là :) Donc bonne soirée a vous en France :D
Wendigo
Signaler
Wendigo
@hairaz : Ca manquait juste de précision pour moi du coup, c'est pour ça que comme ça je trouvais pas ça choquant. On reste d'accord ^^.
benbass
Signaler
benbass
La burqa est un EXCELLENT exemple de cet "anti-"racisme extrême et débile envers les musulmans.
En 6ieme : cours d'Education Civique. Le prof nous dit que l'école est laïque. C'est à dire qu'on doit garder ses religions (opinions) pour soit et mettre sa croix chrétienne ou de David sous le T-shirt.
Les musulmanes veulent mettre le voile et tout d'un coups "ouiii mais c'est leur liberté d'expression , blabla" ce qui lance un débat ! WTF ?! Les juifs ne se promènent pas avec une kippa et je n'ai jamais vu de croix religieuse pendu au cou de quelqu'un pendant toute ma scolarité...
hairaz
Signaler
hairaz
Pour le fait d'apprendre aux immigrés à parler français, je suis d'accord. Pour la burqa, il y a des arguments pour et des arguments contre, m'enfin en l'occurrence je n'entrerais même pas dans le débat parce que ca touche même pas un millier de personnes en France (et les JT seraient pas du genre à rabaisser les chiffres). Ce qui me gênait, c'était que tout de suite tu évoquais ta copine qui se faisait prendre à parti, ce qui n'est une pratique culturelle ou religieuse nulle part. Et ou effectivement, beaucoup de musulmans sont opposés au port du niqab, je peux en témoigner (je précise que je ne suis pas musulman moi-même, mais j'en connais plusieurs qui sont de cet avis).

@Wendigo : Il faut toujours remettre les choses dans leur contexte, et si la phrase ne paraît pas choquante comme ça, elle était bel et bien déplacée dans son contexte (d'ailleurs, si un tribunal a décidé qu'elle était une incitation à la haine, c'est bien qu'elle était prononcée avec des sous-entendu assez évidents.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

et il avait déclaré que les employeurs "ont le droit" de refuser des noirs et des arabes.

Oui la dessus, je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il a fait une boulette a ce sujet. (il s'en est d'ailleurs excusé assez rapidement dans la suite de l'émission) mais bon, parfois on est pris dans le débat, on raconte des conneries etc...ca arrive, il a aussi tenu des discours très intéressants et positifs a l'égard de cette communauté et des banlieue dans d'autres circonstances. C'est peut être et surement un conservateur, mais ce n'est certainement pas un raciste, il est bien trop intelligent et cultivé pour sombrer dans de tels extrêmes.

je ne vois pas trop en quoi elle s'applique à la France.

Mais pourtant c'est le cas... bon je ne veux pas lancer de polémiques, mais 2 exemples trés simples, la france vient a peine de mettre en place un système qui oblige les immigrés à savoir parler français (au moins les notions) avant de pouvoir s'installer durablement en france, le genre d'initiative qui aurait du être considéré au plus tard dans les années 80. (je ne parle pas de l'après guerre, période d'arrivée massive des immigrés car le contexte du pays été bien différent), un autre exemple ? La Burqa et pire encore le niqab ... moi ça me choque et j'suis pas le seul... ce n'est pas des coutumes qui devraient être tolérés dans notre pays ou la religion se vit dans l'intimité, dans le privé, pas dans la démonstration de quelque manière que ce soit. Dans mon immeuble, il m'est même arrivé de vouloir dire un simple bonjour a une dame vêtue du niqab, elle m'a regardé, et m'a gentiment dit "je n'ai pas le droit de vous parler" ... en France, c'est scandaleux... point. Et c'est bien la ou religion, la culture de la cité, intolérance, l'insécurité trouve son foyer d'idées de reçues... et crée des amalgames, mais en même temps c'est logique que les gens s'y perdent... parce qu'il y a des choses qui choquent dans les quartiers (de tout ordre) et au final comme personne n'accepte d'ouvrir véritablement le débat, et bien les choses continuent d'empirer.

(au passage le niqab et la burqa n'ont rien de religieux, les sages musulmans sont trés clairs la dessus, et on a attendu 2009 pour l'interdire dans les lieux publics)
Wendigo
Signaler
Wendigo
@hairaz : En quoi avoir le droit de refuser d'employer un noir et un arabe est raciste? Il voulait sans doute en venir au fait qu'aujourd'hui dès qu'une personne d'origine étrangère n'était pas prit pour un taf, et ben c'était parce que l'employeur était raciste. Alors qu'en fait, les employeurs, ils ont aussi le droit de refuser les blanc. Ne pas confondre un droit et un devoir.
Après pour la drogue, faut être logique, elle ne viens pas majoritairement des pays blanc...

@benbass : Moi de mon coté c'était plutôt "la France aux arabes" ou "la France aux noirs" mais étant gosse je ne comprenais pas où ils voulaient en revenir, un peu comme avec le sketch des inconnus "les envahisseurs" que je trouve hilarant aujourd'hui. Quand les gens comprendrons enfin que le racisme n'est pas blanc, on aura avancer dans la bonne direction. Mais bon chut, le racisme c'est tabou.

Après j'le connais pas le Zemmour, s'il a trop ouvert sa gueule c'est pas mon problème >_>.
hairaz
Signaler
hairaz
@Pastaga : C'est pas plutôt "incitation" à la haine raciale ?
Sinon, je pense que la condamnation est méritée : il avait quand même fait des déclarations totalement fausses ("la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"), et il avait déclaré que les employeurs "ont le droit" de refuser des noirs et des arabes.

@WandaNoOrchestra : Zemmour a effectivement parfois des analyses pertinentes, mais en l'occurrence (j'avais d'ailleurs vu le passage où il disait cela), je ne vois pas trop en quoi elle s'applique à la France. Quelles coutumes culturelles et religieuses, de quelque origine que ce soit, nuisent aujourd'hui à la France ? (Je demande juste un exemple).
En l'occurence, tu fais suivre cette citation d'une situation où ta copine se ferait provoquer dans la rue. Je ne vois pas en quoi c'est une coutume culturelle.
Kain2097
Signaler
Kain2097
Je vie aussi dans un quartier difficile, difficile à cause de communautés SOCIALES qui se forment. Le pays se divise et c'est très très dangereux.
Ce quartier était superbe, avant qu'ils détruisent tout. Vivre dans ces quartier n'est pas un mal si on fait tout pour qu'ils soient paisible et vivable. Hors ces gens là ne font rien pour améliorer leur condition et nous font royalement chier. Je ne peux pratiquement plus recevoir de colis important chez moi, ils volent tout ce qui passe.
benbass
Signaler
benbass
Ho toi avec ton chien francais hein... :P

De toute facon , on ne peut rien dire contre ces personnes sous peine d'etre un raciste du FN alors que dans l'autre sens c'est le meme cas ("sale francais" je ne l'invente pas) mais Ha! la on ne peut rien dire. :x
Ils ne veulent clairement pas s'intégrer , c'est claire pour moi.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Pour ma part je trouve qu'il n'a rien dit de véritablement choquant. c'est surtout politiquement très incorrect de tenir de tels propos dans notre société, mais cela reflète néanmoins ce que beaucoup pensent et constatent au quotidien sans pourtant jamais oser le dire sous peine de justement être qualifiés de racistes contemporain ou que sais-je encore.Le jugement est d'autant plus biaisé que, si Zemmour reste un grand "polémiste", ce type possède une culture historique impressionnante et fait souvent preuve de capacité d'analyses (notamment d'ordre sociétales) très pertinentes.

Bref, en France, il y a un gros malaise sur ce thème la en particulier (qui mélange d'ailleurs très injustement, l'islam en France, les cultures maghrébines, la culture des cités, parfois des guettos sociaux, et l'insécurité) et comme d'habitude dans ce pays, on ne peut rien dire sans se voir coller une étiquette. Bref, tant que personne ne daignera ouvrir véritablement le débat, un certain nombre de problèmes ne seront pas réglés, car oui que ça plaise ou pas, problèmes il y a... et j'en fais le constat tous les jours dans mon quartier.

Tiens d'ailleurs voila une phrase de Sir zeimmour :

"Quelle est la définition d'une intégration réussie ? C'est lorsque qu'un peuple migre dans un pays en acceptant d'abandonner toutes coutumes culturelles ou religieuses susceptibles de nuire ou de choquer la culture du pays accueillant"

Bah un seul constat, durant ces 40 dernières années, même si l'ouverture de notre pays et noble et louable, la france a quelque peu oublié ce concept pourtant fondamental, et beaucoup de pays en europe (dont l'Allemagne) approuve ce constat la. Bon après, moi tout ça, fondamentalement j'men cogne à partir du moment ou ma copine peut venir chez moi le soir sans être constamment provoquée par des individus issus de la même communauté sociale, ce qui pour l'heure, est systématiquement le cas. (et encore une fois, je parle bien de "communautés SOCIALES", pas de "peuples" et encore moins de "races")

Donc +1 pour Benbass.
benbass
Signaler
benbass
Ca me ferait bien rire de voir ceux qui donnent ces amandes aller dans les banlieues... ;)

La Tanière de Pastaga

Par xXPastagaXx Blog créé le 11/01/11 Mis à jour le 10/03/13 à 16h13

Voilà, C'est le retour! après quelques mois d'absences et quelques légers soucis, c'est repartis!

Ajouter aux favoris

Édito

Un lien qui en aidera plus d'un!

npes.free.fr

c'est peut-être un peu de la triche,

oui mais ça embellis vos collections!



Archives

Favoris