Julias Jackson, un jeune garçon autiste de 11 ans a été accusé de tricherie sur le Xbox Live, n'a pas échappé au radar de Microsoft pour pénaliser les joueurs qui se verraient séduit par la triche pour débloquer certains succès afin de gonfler leur GamerScore.

Et c'est ce qui est arrivé à Julias, après avoir passé son adresse mail avec son mot de passe à un autre joueur pour que celui-ci lui débloque l'armure Recon pour Halo 3. La personne qui détenait alors son compte Xbox Live a alors Cheaté ledi succès afin de débloquer cette armure tant convoitée par le jeune garçon. Bien sûre, ce n'est pas à 11 ans que l'on se rend compte de ce que peut générer un piratage des succès sur la plate forme de Microsoft.

Donc, notre petit Julias Jackson n'a alors pas échapé a la règle :

Gscore : 40G (oui il a joué depuis sa remise a zero, surement dégouté)

Zone : Cheater (tricheur (sans déconner? on connaissait pas ce mot)

Il faut savoir que Microsoft ne veut pas changer d'avis quant à la saction imposé à Julias malgré les demandes de sa mère, qui elle dit que son fils est innocent (ce qui est plus ou moins vrai) .

Mais la firme Microsoft n'a a quand même donné (attention!) ........ un mois de Xbox Live gratuit pour le petit Julias.

Pitoyable ou bonne volonté de la part de Microsoft? à vous de juger.

[MàJ] : Pour ma part je trouve la sanction normal, je met ça car j'ai l'impression que ce que j'ai écris peut porter a entendre le contraire.


 

Via JVN