Premium
La Tanière de Pastaga
Signaler
Faits divers videoludique

Julias Jackson, un jeune garçon autiste de 11 ans a été accusé de tricherie sur le Xbox Live, n'a pas échappé au radar de Microsoft pour pénaliser les joueurs qui se verraient séduit par la triche pour débloquer certains succès afin de gonfler leur GamerScore.

Et c'est ce qui est arrivé à Julias, après avoir passé son adresse mail avec son mot de passe à un autre joueur pour que celui-ci lui débloque l'armure Recon pour Halo 3. La personne qui détenait alors son compte Xbox Live a alors Cheaté ledi succès afin de débloquer cette armure tant convoitée par le jeune garçon. Bien sûre, ce n'est pas à 11 ans que l'on se rend compte de ce que peut générer un piratage des succès sur la plate forme de Microsoft.

Donc, notre petit Julias Jackson n'a alors pas échapé a la règle :

Gscore : 40G (oui il a joué depuis sa remise a zero, surement dégouté)

Zone : Cheater (tricheur (sans déconner? on connaissait pas ce mot)

Il faut savoir que Microsoft ne veut pas changer d'avis quant à la saction imposé à Julias malgré les demandes de sa mère, qui elle dit que son fils est innocent (ce qui est plus ou moins vrai) .

Mais la firme Microsoft n'a a quand même donné (attention!) ........ un mois de Xbox Live gratuit pour le petit Julias.


Pitoyable ou bonne volonté de la part de Microsoft? à vous de juger.

[MàJ] : Pour ma part je trouve la sanction normal, je met ça car j'ai l'impression que ce que j'ai écris peut porter a entendre le contraire.


 

Via JVN

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

hairaz
Signaler
hairaz
Un point Godwin, un !
Sinon, c'est vrai qu'affubler un gamin autiste d'un tag Cheateur, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour l'intégration. Mais bon, on peut dire que c'est un application du règlement sans faire d'exception, ce qui peut paraître injuste dans certains cas ; mais de là à comparer ca à du fachisme ...
ChuckMaurice
Signaler
ChuckMaurice
Franchement ça me scandalise. Mis à part le fait que le gosse est atteint d'une maladie (là n'est pas la question), l'affublé d'un tag de cheater, (même si celui-ci n'est pas complètement étranger à cette sanction) c'est l'exclure, le marginaliser, faire de lui un pariât aux yeux de la communauté (soit-elle virtuelle).

Entretenir la haine et le méprit sur un média prévu à la base pour le divertissement, j'appelle ça du fascisme et de la bêtise.
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Il a 11 ans ce gamin. Quitte à faire de l'exemple, ils pourraient prendre un mec de 25 piges... Enfin bon, je trouve tout tellement pitoyable dans ce fait divers...
Zallag
Signaler
Zallag
nanojuloy56 +1
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
C'est peut être con ce que je vais écrire, mais comment peut-on tricher sur console?
C'est un système du type "Action replay" ?
hairaz
Signaler
hairaz
Ca ne m'étonne même pas que ca passe au JT. Regardez déjà parfois les JT français (et il n'y a pas que le 13h !), alors que les chaînes locales américaines diffusent ca, c'est presque normal.
Et d'un certain côté, Halo 3, c'est pas ce qui se fait de plus violent. A 11 ans, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, je suis d'accord, mais on ne peut pas dire que les parents sont des irresponsables cédant aux caprices de leurs enfants pour autant (ce n'est pas exactement ce que tu as dit, je force un peu le trait, mais vous voyez ce que je veux dire).
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Là est une autre question, clairement, à 11 ans on ne devrait pas avoir accès a ce genre de jeux, question moral a faire aux parents. Mais les caprices des enfants prennent le dessus aujourd'hui apparemment...
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Sinon la vrai question est que fait un enfant de 11 ans devant Halo3. ^^
Kakao93
Signaler
Kakao93
+1 skywilly...
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
@nanojuloy56 , je suis du même avis que toi, je trouve ça plus que normal de la sanctionner et que e fait d'avoir un handicap n'est pas une excuse pour tricher. Je ne prend partie de personne dans ce billet. Après chacun en aura son propre avis. Mais je ne vois pas pourquoi tu dit ne pas être de mon avis. Peut être quand je dit "Pitoyable ou bonne volonté de la part de Microsoft? à vous de juger." je parle du cadeau qu'a fait microsoft au jeune. Que je trouve perso de bonne volonté. Je ne tolèrerais moi non plus aucune forme de tricherie à leur place. Les succès ça s'obtient avec de la persévérance et ce n'est pas un mal en soit de ne pas avoir les 1000G d'un jeu. ^^
Hakayami
Signaler
Hakayami
+1 nanojuloy56
Un cheater est un cheater. Point. Il n'y a pas de clémence à avoir. Il a qu'à jouer à la réglo stout.
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Je ne suis pas de ton avis .

Si une personne triche et se fait attraper, il est normale de la sanctionner .
Le faite d' avoir un handicape n'est pas une excuse pour faire n' importe quoi.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Ok c'est pas bien. Mais passer ça aux news, serieux ?

La Tanière de Pastaga

Par xXPastagaXx Blog créé le 11/01/11 Mis à jour le 10/03/13 à 16h13

Voilà, C'est le retour! après quelques mois d'absences et quelques légers soucis, c'est repartis!

Ajouter aux favoris

Édito

Un lien qui en aidera plus d'un!

npes.free.fr

c'est peut-être un peu de la triche,

oui mais ça embellis vos collections!



Archives

Favoris