Le Blog de Pad

Par Paduction Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/12/11 à 13h41

le petit monde de pad....à consommer sans modération..ou pas

Ajouter aux favoris
Signaler

 

       

Aujourd'hui, j'ai visité l'exposition Game Story qui se tient au Grand Palais. Avant tout, il est bon de rappeler que l'exposition a été possible grâce à l'association MO5. Ils ont par ailleurs fait du très bon boulot. La principale raison de ma venue est le fait que j'ai effectué une émission là-bas. Un nouveau Cover|Show que vous pourrez bientôt retrouver sur le blog. L'exposition est découpée en 4 en allant des consoles les plus anciennes en passant par notre génération actuelle. Ce que j'adore, c'est que l'on découvre l'histoire du jeu vidéo, manette en main. Quelle joie de toucher une Atari 2600 ou bien à une borne Space invaders. On y découvre ou redécouvre pleins de consoles. J'ai pu rejouer à la Megadrive avec notamment Sonic : The Hedgehog. Un grand jeu qui a marqué mon enfance.

 

Passons maintenant à l'élaboration de l'émission, que j'ai eu le plaisir d'animer. J'ai été guidé par un membre de la "Famille" MO5, qui m'a fait une visite guidée de l'ensemble de l'expo', avec quelques petites anecdotes bien croustillantes que vous pourrez bientôt retrouver en vidéo. On a pu voir les différentes consoles, par époques et les traces qu'elles ont laissées, notamment une petite firme qui n'existe plus à l'heure actuelle. Je parle de Nintendo et son petit Mario. Quelle joie quand j'ai pris la manette Snes en main, quelle moment d'émotion et de frisson. Un moment indescriptible en somme. Ensuite, on a parlé de l'influence des films et livres sur le jeu vidéo, ce que l'expo' a très bien restitué d'ailleurs. Les moments de nostalgies se succèdent et à chaque palier traversé, on a un "wou-aah effect". Wouuaahh la SNES...Wouaah La PS1 ! Wouaah j'ai fait dans mon slip !!!

 

Je vous conseille très fortement de vous rendre à Game Story. L'histoire du jeu vidéo concerne tous les gamers et parce que l'on est tous un peu nostalgique de nos anciennes consoles. Bref, Courrez-y !!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

Archives