Le Blog de Pad

Par Paduction Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/12/11 à 13h41

le petit monde de pad....à consommer sans modération..ou pas

Ajouter aux favoris
Signaler

                                                     shenmue_1.jpg 

 

Aujourd'hui ne change pas de d'habitude, je continue de jouer, mais à vrai dire, en ce moment, je suis plus dans l'optique de prendre du bon temps sur ma Dreamcast...Hell Yeah. C'est donc avec le  poétique Shenmue et le mystérieux Ryo Hazuki que je décide de commencer les hostilités.

Pour rappel,  Shenmue est un jeu d'action/aventure avec une identité qui lui est propre. Une atmosphère particulière grâce à sa narration de par une mise en abîme des plus mythique, où l'on assiste ébahit à la mort du père du jeune héros. Même si le jeu commence sur les chapeaux de roues, il n'en reste pas moins poétique. Poétique de par son environnement et ses personnages. Qui n'a jamais déambulé dans tout Dobuita pour voir ce qui s'y cache ? Qui n'a jamais fouillé la maison de Ryo ?  De même que pour la miss "take care" nommée Nozomi, personne ne peut daigné ne pas l'avoir trouvée attachante...Et à la fois soûlante.

Bien sûr, je peux comprendre que certains n'aiment pas le gameplay du jeu, sous prétexte que le rythme est "mou" vis-à-vis du fait que l'on attend plus que l'on joue. Je trouve ça paradoxal, car pour ma part, je pense que  ce "mou" fait en partie le charme du jeu. Le fait d'avoir à attendre permet de voir comment vit ce petit monde, les habitudes de chacun, mais aussi de perdre la moitié de son argent au Yu Arcarde (salle d'arcade de la ville)...

J'ai très légèrement dérivé de mon sujet véritable, qui est de vous parlez de ma partie sur Shenmue. Pour ceux qui se rappellent de mon Pad Fail, ma sauvegarde à été corrompu...Sniiiiff.

Mais étant doté d'un courage à toutes épreuves ou presque , j'ai recommencé le jeu, mais autant dire que la prochaine fois que ma sauvegarde se corrompt, je vais chez Sega et je leur fait manger tout les opus pourris de Sonic. J'ai donc passé mon temps à déambuler dans toute la ville,  à me faire rejeter par des inconnus...Un peu comme dans le dernier PES, ça n'a rien à voir avec le jeu , mais j'ai une envie soudaine de placer cette phrase...J'ai terminé ma session Shenmuesque sur un QTE d'une course poursuite à pieds bien trippante. Un vrai petit bonheur  !!...

 

 

                                third-strike.jpg

 

Street fighter : Third Strike est le Street m'ayant le plus marqué. Notamment grâce à sa patte graphique qui lui est propre, et par la fluidité de ses combo et supers techniques. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations sur le quatrième opus, même si ce dernier est très bon. Je dois aussi avouer que le peu de fois où j'ai joué à SF 4...Bah, j'ai perdu...Shame on me !

Je reviens donc sur ma partie super cosmique de la muerte. Tout se déroule bien malgré quelques...Hum...Défaites. J'arrive vers le boss final, qui, je dois le reconnaître est oufment fort, tellement fort qu'il donnerait des maux de tête à un doliprane, c'est pour dire.

J'arrive donc à le battre une première fois...Mais...Mais...Nom de  Zeus !! Il revient à la vie. Il me faut le combattre encore une fois. Moi bien sûr, ma barre de vie n'est pas remontée d'un iota. Finalement j'arrive à en venir à bout...Et là...ET LA !....Bah en fait rien, c'est la fin de l'article...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

Archives