Le Blog de Pad

Par Paduction Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/12/11 à 13h41

le petit monde de pad....à consommer sans modération..ou pas

Ajouter aux favoris
Signaler

           A peine un an ce sont écoulés entre le deuxième volet et celui-ci. Le jeu ce déroule dans le même univers avec comme grosse nouveauté un mode multi-joueurs. Alors pétard mouillé ou pas ?

 

I'll be Back !!

 

BrotherHood, reprend la où son prédécesseur s'était arrêter. C'est-à-dire au Vatican, après avoir rencontré Minerve et avoir laissé la vie sauve à Rodrigo Borgia alias le pape Alexandre VI.

Mais voilà, notre cher Ezio devra récupérer encore la pomme d'Eden qui lui à était retirer lors de l'attaque de la ville de son oncle Mario, alors qu'il prenait du bon temps pénard avec la comtesse de Forli. De même il doit recombattre Rodrigo, qui est toujours plus fort car aidé de son fils et de sa fille, son pouvoir est étendu dans toute la ville de Rome.

 Oui car  l'histoire prend place dans la ville de Rome s'en est finit de Florence et des autres contrées. Les personnages du deuxième volet seront présents tels que Da Vinci ou la Volpe, ainsi que de nouveau protagoniste qui vous aideront dans votre quête.

 

Ouah mais t'est agile mon petit pote !!

 

 Concernant le gameplay, vous ne serez pas dépaysé, c'est le même depuis le premier volet, avec les améliorations du deux. Ca reste très instinctif et on prend toujours autant de plaisir à sauter de toit en toit

Le jeu propose toujours d'acheter des armes et d'améliorer son armure. Mais la nouveauté majeur vient du fait que l'on peut rebâtir toute la ville de Rome et acquérir des commerces ce qui fluctuera notre compte en banque pour acheter des potions ou d'autre commerces. On peut aussi rebâtir des monuments. En bref c'est un plus bien sympa qui à coup sûr gonflera la durée de vie pour certain d'entre nous.

 

Les quêtes annexes sont multiples et varié. Vous pourrez effectuer des tâches pour la faction des voleurs ou des dames de joies. De même pourrez aussi partir à la conquête de l'armure Ultime....THE Ultimate Armor ahaha...hum excusé moi. Il y'a les habituel recherche de drapeaux et plumes, ainsi que la synchronisation de la ville qui ce fait en grimpant en haut de tour spécifique. Mais pour ce dernier, il y'a une petite variante car maintenant ce sont des tours Borgia qu'il faut incendier mais pour ce faire il vous faudra à chaque fois assassiner le colonel de la tour, qui l'on peut dire est bien escorter.

Au niveau de l'I.A, que dire à part qu'elle est toujours autant frustrante voir risible par moment. Les gardes peuvent vous voir alors que techniquement il ne pourrait pas. Ainsi certaine phase d'infiltration devienne assez laborieuse.


Hé !!! Mais ta vieilli mon pote !!!

 

Le moteur du jeu est pour ne pas dire à bout de souffle, les problèmes de clipping sont toujours présents. Mais l'effet reste le même on reste toujours autant subjugué par l'immensité de la ville ou des effets  lumineux.

La modélisation des protagonistes est de bonne facture comme pour les anciens volets et on s'amuse à voir que certains ont prit des rides au fils du temps.

 

Quand le soleil ce coucha.

 

La durée de vie du jeu est plus que conséquente, surtout si vous faite la quantité impressionnante de quêtes annexes qui vous est proposé. Bref tout est relatif à ce que vous faites, compter une bonne grosse vingtaine d'heure. Quant au multi je l'avais plus vu comme un accessoire, mais il en est tout autre, trois modes vous sont proposés Traque, Chasse à l'homme et Alliance, tout dépend des gens avec qui vous jouer. Si vous rencontrez des joueurs bourrin force est de constater que ça perdra de sa saveur, n'est-il pas mieux de jouer avec de fin stratège qui ce camoufle dans la foule et qui utilise pleinement leur environnement pour tuer leur proie ?

 

Ezio tu m'entends ?!?

 

Au niveau des doublages FR, ils sont de bonne qualité. En même temps ce sont les mêmes que le deuxième volet. Les thèmes musicaux s'avère bon comme toujours.

 

 

La conclusion anxiogène  qui ferait grimper au rideau

 

La réponse est non, ce dernier volet d'Assassin's Creed n'est pas un pétard mouillé. Il est même l'épisode le plus complet à ce jour, avec une durée de vie honorable et un scénario qui vous tiendra en haleine. Finalement moi qui avais cru qu'en seulement un an de développement, cet épisode ne serait qu'un vulgaire add-on. Finalement s'en est tout autre et c'est tant mieux.

 

Assassin's Creed = 17/20.

Pad, parce que je le vaux bien....Ou pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

Archives