Le Blog de Pad

Par Paduction Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 25/12/11 à 13h41

le petit monde de pad....à consommer sans modération..ou pas

Ajouter aux favoris
Signaler

          

 

       Qui n'a jamais rêvé de faire partie des forces spéciales ou de participer à la guerre du Viêt Nam ? , ce nouvel opus nous plonge en pleine guerre froide, opposant les Etats-Unis et l'URSS et le tout saupoudré d'explosions, de démembrements et autre joyeusetés, le bon cocktail explosif en somme.

 

John pourquoi on fait cette foutu guerre !!!!

Ce nouveau COD nous place dans plusieurs conflits, avec la guerre froide, la guerre du Viêt-Nam et une menace chimique, concrètement on peut dire que l'histoire tient sur deux morceaux de papier-toilette, oui car les anciens opus tenait sur un seule.

En bref l'histoire n'est pas super poussé, mais bon dieu qu'est-ce qu'elle vous tient en haleine,  avec de bon rebondissements digne des gros blockbusters hollywoodien, des scènes aussi épic qu'Epic games  et des mouvements de caméra à faire frémir Michael Bay.

Pour mieux entrer dans le vif de l'histoire, vous incarnez Mason un agent des forces spéciales qui aura pour but d'enrayé toutes menaces contre les Etats-Unis, vous rencontrerez des personnages qui ont marqué l'histoire durant cette période, l'immersion y est totale est nous donne vraiment envie de continuer l'aventure, les personnages sont excellemment bien mit en avant avec une mise en scène au petit oignon, le scénario est plus mature que ses prédécesseurs et surtout plus violent .....What else ?

Bob !!!! Ça ce manie comment ce bordel !!!

Que dire du gameplay mise à part que c'est le même depuis le premier opus, on ne change pas une jouabilité qui à fait ses preuves et qui reste très instinctif, Le HUD n'à pas changé, avec l'objectif à atteindre, l'indicateur de grenade et de balles restantes, du COD quoi.

Mais, car oui il y'a un mais. Tout n'est pas rose tout bonbon car au niveau de L'I.A, c'est assez médiocre, l'ayant fini en vétéran comme tout les autres COD d'ailleurs, j'ai été frustré quand je voyais mes co-équipiers passer devant des ennemies sans leurs tiraient dessus.

Les ennemies sont très bête mais qu'est-ce qu'ils visent bien! . Ils peuvent vous touchez de très loin, de plus ils ont des réflexes hors-normes. Mais le vrais point noir pour ma part est bien le fait que les ennemies respawn à l'infinie ce qui mettra vos nerfs à rude épreuves lors de certain passages.

Le jeu est tout de même bien rythmé avec notamment des phases de rail shooting en hélico et bateau avec bien sûr une mise en scène scripté bien comme il faut. Concernant les armes disponibles durant l'aventure celle-ci sont assez variés allant du mini-gun en passant par l'arbalète explosif où le très célèbre Famas .

 

Jack !!! Ça pique les yeux bordel !!!!

Techniquement Black Ops accuse d'un moteur vieillissant, le moteur à tout de même 9 ans et mise à part depuis le premier modern warfare aucune amélioration notable à était fait. Ce n'est pas moche, ça tient encore la route, ça casse pas trois pattes à un canard diront-nous.

Il y'a tout de même des problèmes de pop-up, des textures qui apparaissent au fil de l'avancé du joueur, mais il n'y'a pas que des points noirs, la modélisation des personnages est juste excellente, rien à dire de ce côté, hommage particulier à l'agent de C.I.A qui ce la péte avec ses lunettes de soleil.

Jason !!! Ta l'heure... ??

La durée de vie du titre est comme les autres COD au raz des pâquerettes. Vous l'aurez fini en 6-7 heures de jeu, mais à défaut d'être court il est cosmiquement intense.

Mais le jeu prend tout son ampleur en multi-joueur, vous y resterez sans doute de très longues heures. Avec des modes variés ou avec des classiques tels que deathmatch ou le très bon mode zombie qui vous fera frémir seul ou à plusieurs.

QG, ici Tango Charlie, vous me recevez ?!?

Au niveau des doublages, on constatera qu'ils sont de bonne facture. Comme les anciens COD d'ailleurs. Concernant la musique du jeu, elle vous mettra dans l'ambiance ce qui renforcera l'immersion, d'ailleurs une des musique du jeu à attiré mon attention « Sympathy for the devil » qui colle excellemment bien avec le contexte de la guerre au Viêt-Nam, que du bon.

 

Pour finir la conclusion qui tue des chatons : Bob !!! fait tout péter !!!!

Pour conclure, ce COD est un très bon crû. Qui aurait pensé que les petit gars de Treyarch aurait pu nous fournir un titre approchant du maître ?. L'ambiance est là, de même pour l'histoire. Le petit Black ops n'a pas à pâlir face à MW. Mais comme son aîné, il garde de petit défaut tel que la durée de vie ou l'I.A.

Mais y'a pas à dire cette année encore COD régnera en maître sur l'univers cosmique et très agité du monde jeux-vidéoludique.

Call of Duty: Black Ops: 17/20.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

 

Archives