De retour du Championnat du monde de mario kart !

Celui-ci c'est déroulé du 20 août au 26 août 2012, nous avions formé une mini Team PGR (Coco,Théo,Kevin,Darkchris) sans aucune prétention de qualification, ou peut être avec la certitude d'être les derniers.

Bref, après une petite heure de route nous voilà arrivés devant la salle des fête de Thil dans la marne (département 51) il est 10h du matin, on y entre et tout le monde est plongé dans un profond sommeil au pays de mario !

 

Un quart d'heure passe et le président vient nous accueillir à l'extérieur, et il nous raconte un peu toutes les épreuves qui se sont déroulées depuis le début de la semaine (et oui car le championnat se déroule sur une semaine !)

Ensuite, il nous propose une petite démonstration des techniques de pilotage, et là on reste bouche bé devant l'écran. Hormis le fait de connaître les tracés de tous les circuits par cœur, il maîtrise l'art des mini boost, des long boost (qui dur environ 8sec), ainsi que des raccourci de sauvage ! Il est certain que si les programmeurs du jeu voyaient une personne jouer comme ça ils n'en reviendraient pas.

Voici une des vidéos de 2011 :

Après avoir vu cela on s'est tous dit que l'on pouvait rentrez chez nous.

Très vite arrive l'heure du début du championnat du jour : la cup 150cc avec 50 participants et 25 stands SMK. Durant la présentation du jour, Mario (le président) n'oublie pas de présenter la team PGR.

La première phase de poule a commencé a 14h jusque 18 h où la team PGR a joué 10 cup, avec les record minables, souvent en 8eme position ou de temps en temps 3eme ou 4 eme (8 positions ? on se disait ce n'est pas possible! et en fait si, car les CPU s'adaptent au joueur en tête de course, qui lui avait bien souvent 2 tours d'avance)

Hormis notre raclée du siècle ! On a bien discuté avec pas mal de participants tous aussi sympas les uns que les autres. Une forte convivialité y  est installée depuis maintenant 10 ans.   

 

L'un des membres actifs du championnat du monde de mario kart est Ff6 MAN, célèbre pour ses tutoriaux, bien expliqués sur la modification hardware des console SNES, mais aussi pour sa disponibilité et la gratuité de ses services.

 

 

 

Autant vous dire que sa présence est capitale pour l'événement car il doit s'assurer que les 25 stands SNES fonctionne, et si ce n'est pas le cas il doit réparer le téléviseur ou la console ou encore les manettes.

 

 

 

Notre Team étant éliminée dès les première phases de poule, cela ma permis de découvrir le meilleur Hack de Super mario Kart : Super Parigo Kart, ce  Hack a été fait par les membres de la communauté. Celui-ci est vraiment bien réalisé avec 8 nouveaux

personnages et 20 circuits tous neufs.

 
20 h arrive très rapidement j'en profite pour apporter mon aide en cuisine pour préparer 5 kg de Spaghetti bolognaises.

 

Cette manifestation unique au monde se trouve être vraiment bien rodée, car pour faire une manifestation sur une semaine et avoir 50 participants a s'occuper, matin,midi et soir je dis chapeau aux organisateurs !