Past Game Rebirth  PGR
Signaler

C'est la première fois en 15 ans qu'un jeu inédit sort sur Super Nintendo, Nightmare Busters devais sortir en 1994, mais la Playstation lui a malheureusement fait de l'ombre!

Aujourd'hui ce jeu Français sort de façon officiel aux éditions Super Fighter Team

http://www.nightmarebusters.com/

Nouvelle forme pour la cartouche!

afin que la cartouche puisse être lue aussi bien sur une Snes française qu’une console américaine, sans aucun adaptateur. Chapeau bas… , il fallait le faire !

 

 

Ca y est, nous sommes le  28 décembre 2013 et comme promis, l’un de nos membres, Cosmos99  a reçu son jeu hier matin par la poste !
  Voici donc, en Avant  première mondiale,  pour la PGR,  le détail complet du jeu Nightmare  Busters édité par la Super Fighter Team décembre 2013 !

 Et oui, depuis 2000, aucun jeu n’était sorti sur Super Nintendo de manière officieuse ! Après plus d’un an, la Super Fighter Team nous délivre enfin l’ultime version officielle de Nightmare Busters.


La Cartouche :

Tout ce que l’on peut dire c’est que le tout est d’excellente qualité,  pour une modique somme, sachant qu’ils ne sont partis de rien ! Les cartouches ne sont pas recyclées ! Mais bien créées de toute pièce, en passant bien sur par la fabrication  d’un  un nouveau moule, afin que la cartouche puisse être lue aussi bien sur une Snes française qu’une console américaine, sans aucun adaptateur. Chapeau bas… , il fallait le faire !

Et ils ont bien sûr intégré une nouvelle puce afin de contourner les protections territoriales. Nous avons donc le droit à une cartouche hybride, moitié européenne moitié américaine.

L’aspect de la cartouche est bien sur de bonne facture, presque aussi bien que celles de Nintendo bien qu'un petit cran en dessous mais rien de méchant, elle est d'un gris plus sombre que les formats officiels nintendo.


La boite & la Notice :


La boite est en vrai carton imprimé. Ca brille un tout petit peu plus que les boites Nintendo, mais c'est un détail. Le manuel est de bonne qualité, aussi bonne que les notices des jeux actuels. Son contenu est très complet et il se trouve jolie à regarder/lire.

La boite reprend le format américain, je la trouve personnellement un peu sobre, mais c'est un peu ça les boites américaines , (voir Chrono Trigger US par exemple). Mais cette sobriété est malheureusement due au manque du Logo Nintendo, ainsi que toutes les inscriptions officielles qu’il y avait à l’époque. Cela est bien triste, mais ca se comprend tout a fait de la part d’une société comme la super Fighter Team, afin d’éviter toute poursuite judiciaire de la part de Nintendo. Même si il avait légalement le droit d’appliquer le Seal of Quality, (car nintendo lui avait attribué à l’époque, et le jeu le conserve à vie)

Merci a Cosmos99 de m’avoir envoyé toutes les photos, ainsi que son avis général sur le jeu.

 

Plus d'info sur ce jeu par ici:

http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/f107-nightmare-busters

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Ecikk
Signaler
Ecikk
bravo pour ce qui ont fait.Il a du avoir un gros travail derrière
Nucreum
Signaler
Nucreum

En tout cas j'adore lire tes articles qui sont par milliers sur le site! Bravo pour le talent d’écriture......

C'est moi ou tu es en train de t'autocongratuler là ? :D

darkchris
Signaler
darkchris
Oui il est énorme! c'est un Shoot N Run purement arcade! Les moins de 30 ans éprouverons une frustration, car ils ne sont pas habitué a la difficulté!

En tout cas j'adore lire tes articles qui sont par milliers sur le site! Bravo pour le talent d’écriture......
Nucreum
Signaler
Nucreum
Est-ce qu'il est bien au moins ?

(Une petite relecture de l'article par un correcteur pour corriger toutes les fautes ?)
Ananabowser
Signaler
Ananabowser
Pour les logos nintendo, c'est pour ne pas à avoir à payer les royalties non ???
Sachant que nintendo exigeait des éditeurs de se fournir en cartouche directement chez eux en plus !!!
Bon sinon le jeu est sorti sur d'autre plate-forme pour ceux qui n'ont pas de super.
darkchris
Signaler
darkchris
C'est une version multi-consoles
Heyka
Signaler
Heyka
Est-ce qu'il existe une version Fr ?
mimix
Signaler
mimix
pour l'avoir, bah il est sacrément dur ce jeu !!!
Maidencloud
Signaler
Maidencloud

Je me rappelle avoir vu le jeu tourné présenté par l'un des concepteurs et wahwah(gameblog)

 

http://www.youtube.c...h?v=5Nsm-jOY8zM

C'est obèse ! Refaire une cartouche, sa boîte et sa notice de A à Z c'est la très grande classe.

 

Si seulement square pouvait faire la même chose avec final fantasy 5 et 6 avec leur traduction officielle faîte pour l'adaptation de ces deux épisodes sur GBA mais sur super nes.

Contra
Signaler
Contra
Super classe ! Ca donnerait presque envie de s'y mettre. A quand un Gaming Live dessus ? ^^
Buros_1st
Signaler
Buros_1st
j'avais vu quelques articles sur ce jeu, je trouve ça vraiment sympas qu'il puisse y avoir encore des jeux sur cette superbe console, je vais allé voir ton lien de plus près et voir si je peux me le commander avant que tout disparaisse :)
merci pour l'article .
Vlex
Signaler
Vlex
Depuis le temps que j'en entend parler .
fana de skull-kid
Signaler
fana de skull-kid
ça fait quelque mois qu'il et sortie quand même ^^ mais bon ça fait toujours plaisir de voire que les ancienne console ne sont pas tout a fait mort

Past Game Rebirth PGR

Par darkchris Blog créé le 18/05/12 Mis à jour le 23/02/17 à 10h40

La PGR est une association située dans le département de l’Aisne,ayant pour but la préservation de la culture du jeu vidéo.Depuis 5 ans nous organisons des soirées, des expositions, mais tout les ans nous avons notre grande manifestation rétrogaming qui regroupe sur un week-end 60~70 personnes.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Crée en 2007 par 2 fans de rétrogaming, avec pour but  de crée une communauté axé sur le rétrogaming. Mais aussi pouvoir animée 1 fois par semaine le club jeux vidéo de Pinon, ses  2 heures permettre aux jeunes de se regrouper autour des jeux vidéo et découvrir le rétrogaming. Depuis le début notre mairie subventionne nos activités rétro-gaming mais aussi le Club jeux vidéo de Pinon.

 

Archives

Catégories

Favoris