Les Chroniques d'un Vieux Rageux !
Signaler
Billet d'humeur (Humour)

Avant-propos : Cette chroniques fait partie des anciennes chroniques prévues pour le projet de site. Elle a donc un certain nombre d'années au compteur et n'a pas été remise au gout du jour.


Star Ocean - The Last Hope et son scénario sont un sujet de conversation dans communauté des RPG, mais pourquoi un tel interet pour le scénario de ce jeu? Nous allons tacher d'en savoir plus.

Le jeu prend place quelques années apres la 3e guerre mondiale, ce qui change beaucoup des RPG habituels bourrés de clichés où le joli petit village de campagne est anéantis (sans raisons) par un super méchant. Sauf que ça se corse peu de temps apres puisque nous contrôlons le jeune (-_-) blondinet (=_=) Edge Maverick accompagné de son amie d'enfance... Attendez là, ça sent le gnangnan à plein nez là!

 

Et c'est pas fini! Suite à un voyage houleux, nous voilà largué en pieces détachées sur une planète inconnue ...

Il faut bien avouer que ça sent le déjà-vu

 

Et là, c'est le drame, on a droit à une successions de scènes d'un intérêt douteux jusqu'au moment où on trouve des méchants! Sauf que bon, comme tout bon(?) RPG qui se respecte, les méchants ne sont pas vraiment méchants et sont manipulés par plus méchants qu'eux... (sans ça, ils auraient été gentils! Oui c'est tres gnangnan).Le jeu continue dans sa lignée, on se balade de planètes en planètes croisant des civilisations arriérés de temps en temps (la directive première, vous ne connaissez pas ????)

  

Vu que nous sommes dans un jeu gnangnan, le scénario dit qu'il faut que notre joyeuse troupe se fasse des amis à tout va et voilà que sur chaque planète visité on récupère un ou plusieurs primates (mais c'est l'arche de Noé ce truc?).

 

Mais voilà, après avoir passé du bon temps à ne rien faire (quoique, ils détruisent une planète, c'est pas rien), notre joyeuse troupe se doit de faire face à son destin. Et quel est le meilleur interlocuteur dans ce genre de situations? Un ordinateur.... c'est tellement simple.

 

Pardon? T'a pas autre chose en magasin?

Parce que t'en a une? Dans ce cas, ça ne se refuse pas...

 

Après cela, l'assaut final est digne de figurer dans les razzie awards... dommage que ce ne soit pas un film. La mise en scène est une fois de plus des plus risibles, avec des retournements de situations à couper le souffle (dans le mauvaise sens... en gros, vous vous étouffez). On se croirait vraiment devant un film dont le scénario est écrit pendant le tournage...

N'oublions pas non plus que certains personnages semblent ne pas avoir compris au fil du jeu dans quelle m... il se sont foutus. Des envies de meurtres se font sentir à certains moments.

 

Je m'abstiendrai de spoiler la fin du jeu au cas ça intéresserait quelqu'un d'y jouer. Pour ma part, ça ma désespéré. Qu'en pensez vous Jean Luc?

 

Mais dis donc, ça sent la motivation à plein nez !?!

 

Je terminerai cette chronique sur un seul mot plein de sens:

MEURT !!!!!!!!!!!

 

Rédigé par Auron - Joueur en plastique en 2010

Ajouter à mes favoris

Les Chroniques d'un Vieux Rageux !

Par Auron Blog créé le 24/04/13 Mis à jour le 25/03/15 à 21h50

Chroniques d'un type qui a tendance à beaucoup gueuler.
Cheminot de son état, ce qui en fait un nanti comme savent le rappeler les médias, il est de plus asocial et antipathique, ce qui en fait un chroniqueur en mousse pour lecteurs en carton !

Ajouter aux favoris

Édito

EDITO Mars 2015

Un blog... sur Gameblog... voila tout ce qui reste du projet de site qui fut lancé il y'a maintenant pres de 13 ans !

 

J'aurai l'occasion de reparler de l'histoire de ce "blog" dans les semaines à venir. Peut être même que des personnes ayant participé de près ou de loin à cette "aventure" se rememoreront cette époque.

 

Car les temps ont changés ! Si dans les années 2000, il était possible de lancer un site sur les RPG en partant de rien, ce n'est plus possible de nos jours. Car un site nécessite des moyens conséquents et donc de payer ses contributeurs (programmeurs, rédacteurs, etc...). A moins de gagner à Euromillions, ce n'est donc plus possible.

 

Pourtant, des idées, il y'en avait ! Guides complets sur les RPG rares (bon parceque trouver la soluce d'un Final Fantasy n'a rien du Saint Graal !), chroniques humoristiques, "tournois", séries de fanfics, etc...

 

Facebook et Youtube son passés par là; et avant eux les blogs, qui ne demande qu'un peu d'investimssement personnel. Et quelques erreurs de castings ainsi que divers problèmes personnels ont eu raison de l'idée...

 

Peut être un jour... quand j'aurai gagné à Euromillions....

 

Auron - Vieux Rageux depuis 1984 !

 

 

Archives

Favoris