Édito

Juste un blog fait par un type qui aime les jeux, et jouer. Je pense parler essentiellement des jeux vidéos, et très rarement d'autres choses.

Archives

Catégories

Favoris

The NescaBlog

The NescaBlog

Par Nescapic Blog créé le 19/10/10 Mis à jour le 06/10/13 à 00h36

J'écris toutes sortes de choses intéressantes sur le jeu-vidéo. Enfin je crois.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Autres]

 

Salut tout le monde, c'est Nescapic!

 

 

 

Yo, C'est Nescapic, et j'ai décidé de faire une vrai présentation car mettre un article tout les deux ans

 

et de n'avoir jamais fait de présentation correcte sur ce blog était un peu honteux, j'ai donc décidé de me remettre a bloguer et de du coup, faire une présentation correcte de mon blog, de quand j'ai commencé a bloguer, et d'autres choses que je juge peut être assez intéressantes.

 

 

 

 

 

Déjà pour commencer avec un petit côté IRL dans cette présentation, vous devez savoir que je suis un simple lycéen de 15 ans né en Décembre (au moins c'est dit, maintenant vous n'aurez plus qu'a trouver quel jour) qui va passer en 1ère L et qui aime jouer, lire, (grandir?) et faire pleins d'autres choses divertissantes, bien que ma plus grande passion vient du jeu-vidéo, dans lequel je me suis immergé depuis l'âge de 3 ans au moins. J'avais commencé le jeu avec Sonic The Hedgehog sur Megadrive, que j'appelais la SEGA a l'époque, du au célèbre slogan «SEEEEGAAA» que tout le monde connaît aujourd'hui. J'ai ensuite continuer en gardant longtemps une PS1 chez moi, avec des jeux tels qu'Hercule, Crash Bandicoot (les 3 + l'épisode racing), Soul Reaver, Ape Escape, Spyro 2, Les Tomb raider I et III et bien d'autres jeux mais la liste est bien trop longue, je prendrais trop a de temps a tous les citer. J'ai quand même pu toucher a cette époque pas mal a la N64, avec laquelle j'ai découvert un de mes jeux préféré de tout les temps, Super Mario 64 (mon premier Mario, mais rassurez vous, j'ai su me rattraper ensuite). J'ai aussi pas mal joué au Gameboy (Color) sur lequel j'ai joué principalement a Pokémon. Idem sur la GBA.

 

 

 

 

J'ai aussi joué a quelques jeux Xbox et Gamecube comme Mario Kart, Oddworld la Fureur de l'étranger, et je me souviens avoir passé des heures sur ces jeux chez des amis.

 

 

 

 

C'est en 2005 que j'ai fait l'acquisition durant un été de la DS, et avec laquelle j'ai pu joué pleinement au remake de Super Mario 64, le bien nommé Super Mario 64 DS. J'ai découvert, honte a moi, la série Bomberman grâce a la DS, tout comme bon nombres de séries comme les Dragon Quest. Je me souviens toujours de mes parties a plusieurs sur Bomberman ou Mario Kart DS Avec mes cousins. Ce sont des expériences qui ne s'oublient pas tant le fun était présent.

 

 

 

C'est en 2006 que j'ai découvert très tardivement les joies de la PS2, mais j'ai souvent acheté que des jeux qui auraient été mieux a l'époque sur les consoles qui étaient qualifiés de « Next-gen » comme la XBOX 360 par exemple mais j'ai quand même joué a des jeux comme les FF de la PS2 ou encore la série Kingdom Hearts. Que j'adore d'ailleurs.

 

 

 

 

Et en 2007, j'ai acheté une Wii... Non je n'ai pas honte. J'ai pu approfondir mes connaissances très basses a l'époque sur les licences Nintendo grâce a des jeux tels que Super Smash Bros Brawl. Et bien d'autres, comme les Zelda ou autres épisodes de séries Nintendo sorties sur Wii. Certes, cette console n'était pas la meilleure console de sa génération, mais elle avait quand même des jeux qui forçait le respect (je reste crédible là?) comme Xenoblade Chronicles, Muramasa : The Demon Blade, Okami (bien qu'étant une redite) ou encore No More Heroes (pour rester dans le non-Big N)

 

 

 

Sinon, en 2011 j'ai fait l'acquisition d'une 3DS. J'avouerai avoir toujours été bizarrement emballé par cette console, non pas pour la 3D qui est disons le gadget, mais pour les jeux comme Kingdom Hearts, Fire Emblem, Luigi's Mansion 2, ou encore Mario & Luigi 4.

 

 

 

 

Sinon, mes jeux préférés sont:

 

 

 

-Super Mario 64 (N64)

 

 

 

-The Legend Of Zelda Ocarina Of Time (N64/3DS)

 

 

 

-Crash bandicoot 3: Warped (PS1)

 

 

 

-Super Mario Bros 3 (Nes/GBA/SNES)

 

 

 

-Kingdom Hearts II (PS2)

 

 

 

-Super Mario Galaxy ( Wii)

 

Et mes genres préférés sont les jeux de Plate-Formes, Les jeux d'Action, D'Action-Aventure et els Action RPG J'aiment moins les jeux de simulations de voitures et les jeux de sports (sauf ceux de tennis, qui sont plus funs a jouer)

 

Et j'aime beaucoup les jeux Mario, Zelda, Sonic, Kirby et Kingdom Hearts. Oui ce sont de grandes séries pas très originales, et alors?

 

 

 

Je pense que c'est a peu près tout. C'est très peu, et vos jeux cultes a vous n'y sont peut être pas, c'est pour cela que j'essai de jouer a un maximum de jeux afin d'élargir ma culture vidéo-ludique, histoire de pouvoir rajouter des jeux a ce panthéon.

 

 

 

 

 

Quand ai-je commencé a Bloguer?

 

 

 

J'ai commencé a Bloguer en 2010 sur Gamekult Blog. La communauté était vraiment sympathique, avec beaucoup de personne très avenante, mais qui a finit par, a cause du mise a jour foiré, a fait coulé de nombreux blogs, dont le mien. De toute façon, la plupart de mes articles datait d'il y a très longtemps, et n'était pas d'un très bonne qualité. J'ai commencé un blog en 2011 sur cette plateforme, mais malgré le nombre de vues par article, je n'avait jamais vraiment continuer ce blog. L'an dernier j'avais écrit deux articles et puis finit, silence radio.

 

 

 

Et pendant 1 an j'ai fait des vidéos sur Youtube, mais ce projet me prenant trop de temps, j'ai finit par l'abandonner. Ce fut une bonne expérience tout de même dans lequel j'ai rencontré des personnes vraiment géniales, a qui je parle toujours d'ailleurs. Début 2012, j'ai aussi été testeur sur Gravitor Box. Ce site tenu par iiYama est toujours vivant et souvent mis a jour. Je vous recommande d'aller sur ce site. (coup de pub spotted) j'avais quelques tests d'assez bonnes qualités, je pourrais vous les mettre si vous le voulez. Surtout que malgré leur faible nombre, je les trouve d'assez bonne qualité. J'ai quitté Gravitor Box quelques temps après avoir commencé mon aventure Youtube, qui n'eut d'ailleurs pas beaucoup de succès.

 

 

 

Que vais-je faire sur ce blog?

 

 

 

Des tests, des réactions sur des événements touchant le monde vidéo-ludique comme les salons ou autres choses qui m'intéresse comme des réactions sur des news de jeux que j'attends. Ou encore des dossiers sur des séries que j'aime beaucoup, historie de renseigner des gens qui en connaissent pas tels ou tels séries ou très peu.

 

                                                        

 

 

 

Sinon, par rapport aux autres années, j'ai un peu refait ma bannière et arrière plan du blog, parce que vous le valez bien. J'espère qu'elles vous plairont toutes les deux. N'hésitez pas a me dire si l'une des deux ne vous plaît pas, je suis tout ouïe pour lire vos critiques, surtout si elles sont pertinentes. Ma Bannière tout comme mon Arrière-plan représente un peu ce a quoi je joue la plupart du temps.

 

 

 

Voilà voilà, j'espère que cette article de présentation vous aura plu, a un prochain article!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Re! Ahaha, moi aussi j'adore street fighter 2 sans être jamais devenu très bon, alors imagine mon niveau au Street 4 (sur 3DS qui est une très bonne version portable, même si moins maniable forcément!). Très bon la gameboy advance, j'y joue très régulièrement personnellement: tellement de bons jeux, et en plus on peut passer dessus tous les bons jeux de toutes les game boy plus anciennes, haha! Pour resident Evil je comprend, tu n'est pas le premier a me dire ça sur ce remake effrayant, il est photoréaliste en plus: pour moi c'est quasiment le film La nuit des Morts vivants! Pour te dire, je ne suis pas fan de la série Resident, mais cette version Gamecube fait juste partie des jeux qui m'ont le plus marqué dans ma vie de joueur;-)

Le star wars Rogue leader est vraiment excellent aussi, même s'il s'agit d'un shoot dans les vaisseaux célèbres de l'ancienne trilogie, donc ayant peu a voir avec les épisodes action TPS et RPG que tu m'as cité! Mais il faut le voir pour sa fidélité aux meilleurs scènes spatiales des films! Et il n'est pas très long en plus!
Quand aux starfox, j'ai joué un peu au shooter sorti en fin de vie du gamecube "Starfox Assault" qui m'a laissé un peu dubitatif sur ses phases d'action a pied et son graphismes assez moche pour l'époque ou il est sorti...., et le premier Starfox adventure , n'a rien a voir avec les autres Starwing/starfox puisque ca se passe principalement à pied dans un jeu d'avaenture qui ressemble beaucoup a un Zelda plus light et facile! (mais qui reste très sympa, et magnifique! un des plus beaux jeux de la Gamecube!)

Bon , il y'aurait encore des dizaines de jeux à te recommander sur toutes les consoles :le premier devil may cry sur ps2, FFX qui est magnifique, GTA Vice City à l'ambiance 80's incroyablement estivale et délurée, Metroid prime sur Gamecube encore (le premier) qui reste mon jeu culte sur gamecube par son ambiance inimitable et sa durée de vie énorme, Banjo et Kazooie sur N64 qui est mon coup de coeur absolu du moment: tellement beau, long et pleins de trouvailles géniales que je le place direct au même rang que Mario 64, Fear Effect sur psone, méconnu mais au design incroyable pour la machine, l'action géniale et l'histoire matûre narrée dans une VF super bien jouée!
Et j'en oublie des tonnes et volontairement des classiques du rpg ou de l'action que d'autres te citeraient a chaque fois genre Mario World, FF6, Zelda 3 sur Snes FF6 et FF7, etc...
Ceux là on sait qu'ils sont bien on en entend toujours parler. Moi je préfère te citer mes coups de coeurs ultimes perso!

Bref, grâce a ta jeunesse, si tu es curieux, je crois que tu en as pour quelques années de jeu quotidien pour découvrir toutes ces perles qui ont illuminés nos vies de trentenaires (ou plus) !
Nescapic
Signaler
Nescapic
Merci a toi! J'ai joué a la plupart des jeux que tu a cité, et il est vrai qu'ils sont vraiment très bons! Oui j'ai testé Street Fighter II, et j'y joue même pas mal (tout en gardant un niveau pas terrible) depuis quelques temps. (et j'y jouais il y a bien 8 ans en arrière)
La GBA, j'ai joué ou essayé une bonne partie des séries incontournable de cette machine, commes les FE, les AW et j'ai très peu essayé les Golden Sun. Je t'avouerai par contre ne pas être très fan des jeux se basant principalement sur le multi (je joue plus solo) Perso pour les Star Wars j'e préfère les LPDLF I et II ou encore les MMO SW, mais je pense essayer Rogue Squadron. Sinon, j'ai souvent très peur dans les jeux d'horreur, donc RE, si jamais je n'arrive aps a le finir, je serai bien embêté! x)

Starfox je n'ai joué qu'aux opus DS et 64, jamais aux opus GC que l'on dit excellent.

En tout cas merci de ton long commentaire très plaisant a lire, et merci pour ton avis sur ma bannière!
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Très jolie bannière en effet! Bon finalement, même avec du retard tu as joué aux plus garndes séries du jeu vidéo contemporain, et tu as connu une excellente machine 16bits (la MD) honneur à toi! Si tu aimes toujours les jeux 16 bits je te recommande de gouter à la Super Nintendo, qui est une machine légendaire de la 2D, ainsi qu'à la Game Boy Advance qui en est pour moi son extension portable, tant on y retrouve des jeux qui gardent le même esprit, parfois même plus beaux, processeur oblige!

Dans les classiques à connaitre aux côtés de Bomberman, as tu testé un peu les inévitables Street Fighter 2 (plus simple a appréhender que l'actuel Street 4: moins de combos et de supers attaques abrégeant le combat) , et beat them all genre Street Of Rage (megadrive justement, je te recommande surtout le 1 et le 2), Tortues Ninja 4: Turtles in time sur super nintendo? Ou encore Micro machines sur MD/sne (jeu de caisses multi et fun), Donkey kong country returns et les incroyables épisodes snes, Starfox 64 (excellente version 3DS!) , et sur Gamecube à part ceux que tu as quatté,les immanquables remake de Resident Evil (une version culte et incroyable) ou Star Wars Rogue Leader (je ne me suis jamais autant senti dans star wars que dans ce shoot 3D à la starfox, incroyablement beau!)

Je te parle de ces jeux parce que ce sont des immanquables même si ce sont des genres qui me plaisent moins en général (j'ai un peu le même profil de joueur que toi avec la plateforme et l'action aventure comme genre préférées). Il y'aurait encore tant d'autres jeux sur les diverses consoles d'aujourd'hui et d'hier si tu es passé a côté!
Bonne continuation pour ton blog et dans tes découvertes vidéoludiques!!