Édito

Juste un blog fait par un type qui aime les jeux, et jouer. Je pense parler essentiellement des jeux vidéos, et très rarement d'autres choses.

Archives

Catégories

Favoris

The NescaBlog

The NescaBlog

Par Nescapic Blog créé le 19/10/10 Mis à jour le 06/10/13 à 00h36

J'écris toutes sortes de choses intéressantes sur le jeu-vidéo. Enfin je crois.

Ajouter aux favoris
Signaler
[Autres]

 

Salut tout le monde, c'est Nescapic!

 

 

 

Yo, C'est Nescapic, et j'ai décidé de faire une vrai présentation car mettre un article tout les deux ans

 

et de n'avoir jamais fait de présentation correcte sur ce blog était un peu honteux, j'ai donc décidé de me remettre a bloguer et de du coup, faire une présentation correcte de mon blog, de quand j'ai commencé a bloguer, et d'autres choses que je juge peut être assez intéressantes.

 

 

 

 

 

Déjà pour commencer avec un petit côté IRL dans cette présentation, vous devez savoir que je suis un simple lycéen de 15 ans né en Décembre (au moins c'est dit, maintenant vous n'aurez plus qu'a trouver quel jour) qui va passer en 1ère L et qui aime jouer, lire, (grandir?) et faire pleins d'autres choses divertissantes, bien que ma plus grande passion vient du jeu-vidéo, dans lequel je me suis immergé depuis l'âge de 3 ans au moins. J'avais commencé le jeu avec Sonic The Hedgehog sur Megadrive, que j'appelais la SEGA a l'époque, du au célèbre slogan «SEEEEGAAA» que tout le monde connaît aujourd'hui. J'ai ensuite continuer en gardant longtemps une PS1 chez moi, avec des jeux tels qu'Hercule, Crash Bandicoot (les 3 + l'épisode racing), Soul Reaver, Ape Escape, Spyro 2, Les Tomb raider I et III et bien d'autres jeux mais la liste est bien trop longue, je prendrais trop a de temps a tous les citer. J'ai quand même pu toucher a cette époque pas mal a la N64, avec laquelle j'ai découvert un de mes jeux préféré de tout les temps, Super Mario 64 (mon premier Mario, mais rassurez vous, j'ai su me rattraper ensuite). J'ai aussi pas mal joué au Gameboy (Color) sur lequel j'ai joué principalement a Pokémon. Idem sur la GBA.

 

 

 

 

J'ai aussi joué a quelques jeux Xbox et Gamecube comme Mario Kart, Oddworld la Fureur de l'étranger, et je me souviens avoir passé des heures sur ces jeux chez des amis.

 

 

 

 

C'est en 2005 que j'ai fait l'acquisition durant un été de la DS, et avec laquelle j'ai pu joué pleinement au remake de Super Mario 64, le bien nommé Super Mario 64 DS. J'ai découvert, honte a moi, la série Bomberman grâce a la DS, tout comme bon nombres de séries comme les Dragon Quest. Je me souviens toujours de mes parties a plusieurs sur Bomberman ou Mario Kart DS Avec mes cousins. Ce sont des expériences qui ne s'oublient pas tant le fun était présent.

 

 

 

C'est en 2006 que j'ai découvert très tardivement les joies de la PS2, mais j'ai souvent acheté que des jeux qui auraient été mieux a l'époque sur les consoles qui étaient qualifiés de « Next-gen » comme la XBOX 360 par exemple mais j'ai quand même joué a des jeux comme les FF de la PS2 ou encore la série Kingdom Hearts. Que j'adore d'ailleurs.

 

 

 

 

Et en 2007, j'ai acheté une Wii... Non je n'ai pas honte. J'ai pu approfondir mes connaissances très basses a l'époque sur les licences Nintendo grâce a des jeux tels que Super Smash Bros Brawl. Et bien d'autres, comme les Zelda ou autres épisodes de séries Nintendo sorties sur Wii. Certes, cette console n'était pas la meilleure console de sa génération, mais elle avait quand même des jeux qui forçait le respect (je reste crédible là?) comme Xenoblade Chronicles, Muramasa : The Demon Blade, Okami (bien qu'étant une redite) ou encore No More Heroes (pour rester dans le non-Big N)

 

 

 

Sinon, en 2011 j'ai fait l'acquisition d'une 3DS. J'avouerai avoir toujours été bizarrement emballé par cette console, non pas pour la 3D qui est disons le gadget, mais pour les jeux comme Kingdom Hearts, Fire Emblem, Luigi's Mansion 2, ou encore Mario & Luigi 4.

 

 

 

 

Sinon, mes jeux préférés sont:

 

 

 

-Super Mario 64 (N64)

 

 

 

-The Legend Of Zelda Ocarina Of Time (N64/3DS)

 

 

 

-Crash bandicoot 3: Warped (PS1)

 

 

 

-Super Mario Bros 3 (Nes/GBA/SNES)

 

 

 

-Kingdom Hearts II (PS2)

 

 

 

-Super Mario Galaxy ( Wii)

 

Et mes genres préférés sont les jeux de Plate-Formes, Les jeux d'Action, D'Action-Aventure et els Action RPG J'aiment moins les jeux de simulations de voitures et les jeux de sports (sauf ceux de tennis, qui sont plus funs a jouer)

 

Et j'aime beaucoup les jeux Mario, Zelda, Sonic, Kirby et Kingdom Hearts. Oui ce sont de grandes séries pas très originales, et alors?

 

 

 

Je pense que c'est a peu près tout. C'est très peu, et vos jeux cultes a vous n'y sont peut être pas, c'est pour cela que j'essai de jouer a un maximum de jeux afin d'élargir ma culture vidéo-ludique, histoire de pouvoir rajouter des jeux a ce panthéon.

 

 

 

 

 

Quand ai-je commencé a Bloguer?

 

 

 

J'ai commencé a Bloguer en 2010 sur Gamekult Blog. La communauté était vraiment sympathique, avec beaucoup de personne très avenante, mais qui a finit par, a cause du mise a jour foiré, a fait coulé de nombreux blogs, dont le mien. De toute façon, la plupart de mes articles datait d'il y a très longtemps, et n'était pas d'un très bonne qualité. J'ai commencé un blog en 2011 sur cette plateforme, mais malgré le nombre de vues par article, je n'avait jamais vraiment continuer ce blog. L'an dernier j'avais écrit deux articles et puis finit, silence radio.

 

 

 

Et pendant 1 an j'ai fait des vidéos sur Youtube, mais ce projet me prenant trop de temps, j'ai finit par l'abandonner. Ce fut une bonne expérience tout de même dans lequel j'ai rencontré des personnes vraiment géniales, a qui je parle toujours d'ailleurs. Début 2012, j'ai aussi été testeur sur Gravitor Box. Ce site tenu par iiYama est toujours vivant et souvent mis a jour. Je vous recommande d'aller sur ce site. (coup de pub spotted) j'avais quelques tests d'assez bonnes qualités, je pourrais vous les mettre si vous le voulez. Surtout que malgré leur faible nombre, je les trouve d'assez bonne qualité. J'ai quitté Gravitor Box quelques temps après avoir commencé mon aventure Youtube, qui n'eut d'ailleurs pas beaucoup de succès.

 

 

 

Que vais-je faire sur ce blog?

 

 

 

Des tests, des réactions sur des événements touchant le monde vidéo-ludique comme les salons ou autres choses qui m'intéresse comme des réactions sur des news de jeux que j'attends. Ou encore des dossiers sur des séries que j'aime beaucoup, historie de renseigner des gens qui en connaissent pas tels ou tels séries ou très peu.

 

                                                        

 

 

 

Sinon, par rapport aux autres années, j'ai un peu refait ma bannière et arrière plan du blog, parce que vous le valez bien. J'espère qu'elles vous plairont toutes les deux. N'hésitez pas a me dire si l'une des deux ne vous plaît pas, je suis tout ouïe pour lire vos critiques, surtout si elles sont pertinentes. Ma Bannière tout comme mon Arrière-plan représente un peu ce a quoi je joue la plupart du temps.

 

 

 

Voilà voilà, j'espère que cette article de présentation vous aura plu, a un prochain article!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Hier, je vous parlais de la demo de Kingdom Hearts : 3D Dream Drop Distance qui était ma foi sympathique mais là n'est pas le sujet car aujourd'hui la demo dont je vais vous parler est la demo de Mutant Mudds, un jeu du Nintendo eshop, la plate-forme de téléchargement de Nintendo. Pour la petite histoire, le jeu coûte 9e sur ce dernier.

Lorsque l'on joue a Mutant Mudds, on ne peut avoir cet effet de nostalgie en repensant a ces vieux jeux 2D que l'on a connu gamin. Car oui, la grande force de Mutant Mudds avec sa difficulté(mais j'en reparlerais plus tard) c'est son style graphique façon 8 bit en 2D. OK pour une console qui privilégie la 3D dans tout les sens du termes c'est pas très cool on se sent quand même un peu renfloué sur la marchandise mais on fait vite abstraction tant les 4 niveaux proposés dans la demo vous ferons changés d'avis et vous donneront obligatoirement envie et ce dès le premier niveau d'acheter le jeu. Petit bémol, la demo nous donne 4 niveaux : le niveau 1-1, 2-1, 3-1 et 4-1 et là, c'est le drame : pourquoi ne pas nous avoir donné plutôt les 4 premiers niveaux du jeu et pis basta !? Là on se retrouve avec une demo qui devient trop difficile dès le 3ème niveau si on ne maîtrise pas le gameplay du jeu. Par exemple le 3ème niveau est franchement bien trop dur et on se rend très vite compte que la difficulté est mal dosée : j'ai réussi assez facilement le 4ème niveau mais a contrario je n'ai pas réussi le 3ème !? Bref je ne vais pas m'éterniser la dessus surtout que je pense que sa doit être mon avis personnel car je suis peut être juste un gros mauvais qui sait ?

 

Maintenant passons au plus gros de ce jeu : le gameplay ! Bon ok il n'y a pas dix combinaisons non plus, le bouton B nous permet de sauter, on pourra se baisser avec bas et avec B + Bas on pourra passer sous des plate-formes comme des ponts. On pourra aussi rester en l'air un court laps de temps en appuyant 2 fois sur B on pourra tirer sur les ennemis avec Y Car oui qui dit arme dit ennemi, et si chaque ennemi vous touche, il vous infligera un coeur entier de dégâts. En sachant que vous avez trois coeurs. Oui c'est sadique. Mais sa rehausse la difficulté et sa nous fais faire très attention surtout que chaque ennemi a un timing qu'il faut respecter si on veut le taper. Dans chaque niveau on pourra récupérer 100 pièces (?) mais on ne sait pas a quoi sa sert dans la demo. C'est dommage car on n'a l'impression de les récupérer inutilement.

 

Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai vu dans cette demo de Mutant Mudds, un jeu qui m'a l'air bien sympatoche et même si dans ce jeu la 3D semble inutile, certaines astuces de gameplay comme le fait de passer d'un plan a un autre semble être assez sympa, même si cette mécanique semble réellement exploitée lors du monde 4.

Voili voilou !

 

3/5 Sympa, mais sans plus.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

C'était bien la semaine dernière, sur l'eshop, après que nous n'ayons plus eu de demos disponibles depuis la sortie de Heroes of Ruin que Nintendo a mis en ligne 3 demos, mais celle qui nous intéresse le plus aujourd'hui est celle de cet opus 3DS de Kingdom hearts.

 

 

Déjà dès le début, on commence par une cinématique qui nous fait apprendre un mini bout de l'histoire, je n'en dirais pas plus sur cette cinématique car je n'ai pas envie de vous spoiler, tout ce que je peux vous dire, c'est que les doublages sont en anglais, ce qui fait un gros point noir pour le titre, on aurait pu croire qu'il serait traduit comme dans les opus PS2. Heureusement des sous-titres en Français viennent nous faire comprendre les dialogues, même si c'est une honte, tant les doublages Français était bon dans KH 1 & 2.

 

On passe ensuite a une phase de gameplay dans la ville de traverse, ou l'on peut découvrir l'agilité de Sora qui semble sauter beaucoup plus haut et courir plus vite. De plus, on pourra découvrir le fameux mode fluidité qui s'activera lorsque Sora sera en plein saut et que l'on appuiera sur le bouton Y de la console pour voler, et si l'on croise un objet ou un mur, notre héros prendra de la vitessse et rebondira sur tout et pourra faire des attaques dévastatrices sur l'ennemi, sauf si Sora touche le sol. Ce mode marchera aussi sur les rampes qui nous feront glisser un peu a la manière d'un jeu de skate avec les grinds. J'ai pu aussi voir un mode très utile, l'altération du réel, qui, en appuyant sur X + A, nous fera passé dans l'écran tactile et nous fera viser avec le stylet un ennemi afin de lui faire des dégâts dévastateurs. Vous le voyez surement, mais avant on était accompagné de Donald et Dingo dans les mondes, et bien pas ici ! Nos deux compères semblent avoir été remplacés par des petits monstres rappelant les Pokémon, et seuls 3 peuvent avec nous en sachant que l'on pourra switcher le troisième avec les deux premiers a l'aide du stylet. Chacune de ces bêtes

aura des techniques propres et semblent attaquer les ennemis sans avoir besoin qu'on le leur demande. 3 étaient disponibles : un chat, un chien et un panda. Si ils se prennent des coups, une jauge de limite augmentera petit a petit et une « fusion » sera disponible. Chacune de ces fusion est différente selon le monstre, le chat fera des dégats en faisant de la musique avec nous, avec le chien, nous pourrons le chevaucher et faire des séismes en rebondissant, et le panda fera beaucoup plus de dégâts. En combat on pourra aussi utiliser des techniques spéciales avec X mais on ne sait pas encore d'où elles proviennent pour le moment.

 

Après 4-5 combats, on aura affaire a un Boss plutôt simple qui va mettre en pratique tout ce que vous connaissez, mais c'est là que l'on voit un défaut majeur du jeu et surtout de la demo : Si l'on veut pouvoir jouer sans problème de caméra, il va falloir utiliser le circle pad pro. Car ce boss là bougeait dans tout les sens et il fallait le cibler si l'on voulait jouer correctement, car même si l'on peut bouger la caméra avec L et R, sa reste imprécis et c'est bien dommage.

 

En bref, cette demo était sympathique bien qu'elle montrait les défauts du jeu et qu'elle fut bien trop courte , mais moi en tant que fan de KH II j'attends cet opus avec impatience....

 

Note : 4/5

Ajouter à mes favoris Commenter (3)