Nargacuga's nest

Nargacuga's nest

Par Narga Blog créé le 11/11/11 Mis à jour le 21/12/17 à 13h28

Blog sans prétention d'une personne qui pourrait passer pour quelqu'un de prétentieux

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

C'est parti pour les Krevawards 2017 du Narga, même si je n'ai pas compris cette histoire de 1 milliards de Zenis qui seront versé à l'association UNISEXE mais bon ...

 

Présente-toi à l'assenblée constitutive des membres de la commu:

Narga, Monster Hunter évangeliste notoire, toujours exalté, souvent mal compris, Chasseur de monstre aux mutiples bandanas ( j'ai pas une tête à casquette), ayant fait plus de boulots differents que Sam beckett et Jarod réunis, passionné par beaucoup trop de trucs ...

 

Attention: je préviens, je vais souvent grouper des questions, principalement pour ne pas faire de redite.

 

Ton Jeu de l'année? La direction artistique de l'année? la bande son de l'année? Le développeur de l'année?

Horizon Zero Dawn, définitivement, pour son univers, son écologie, ses méchaniques de chasse et de survie qui ont comblés mon petit coeur de chasseur de monstre. Sa bande son, l'écriture du perso d'Aloy ( un peu moins celle des perso secondaire) et son histoire m'ont touché. Pour tout ça, Bravo Guerilla Games

 Horizon

 

Ta surprise de l'année?

La franchise Senran Kagura que j'ai découverte avec l'épisode Estival versus, m'a surprise par son gameplay bien plus technique que les gens ne veulent bien l'admettre. De fil en aiguille, j'enchaine les jeux de la franchise, principalement et aussi bizarre que cela puisse paraitre, pour les histoires des heroines ( et aussi pour le ecchi, faut pas déconner non plus).Beaucoup d'histoire perso sont plus travaillés que ce qu'il n'y parait au premier abord, quelque part c'est mon paliatif à la serie Sakura Wars, qui est désormais à l'abandon :(

Senran Kagura

 

Ta déception de l'année? Le scandale de l'année? L'arnaque de l'année? le bide de l'année qui t'as fait plaisir?

Je vais parler de Marvel heroes Omega sur console PS4/ Xbox One. Etant un gros joueur de la version PC, l'arrivé de la version console m'a anjaillé au plus haut point. Mais après coup, au vu du portage, du modele économique ( un scandale de lootbox avant EA), de la strategie de Gazillion ( producteur du jeu) de faire payer un max les joueurs console dans le but de récuperer un max de sous avant la mise en faillite de la boite. Au final, je suis content que le jeu est bidé et que Gazillion se soit fait tirer les oreilles par Disney et par Sony/ Microsoft qui ont du rembourser les joueurs console qui avaient dépenser de l'argent sur le jeu, une fois l'arnaque révélée... . Et je ne parle même pas des conditions de travails des employés de Gazillion ( ça et les accusation d'harcelement du CEO). Au Final l'affaire Marvel Heroes/Gazillion represente tout ce qui ne va pas dans le secteur du divertissement videoludique.

 Au bucher

Le scandale GB de l'année?

Une Community Manager que je ne vois quasi jamais dans la section communauté de GB ( attention, j'ai jamais dit qu'elle ne bossait pas, hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit)

 

 

Le Braquage de l'année? Le Constructeur de l'année?

La switch qui  est dans une lancée quasi instoppable. Lentement et surement, elle rattrappe les erreurs d'une Wii U ( mal marquétée) et petit à petit, re convainc tout le monde ( Presse, éditeurs et joueurs). Nintendo revient et comme le disait Regis fils Aimée à l'époque, " prend des noms et botte des culs". Je les trouve vraiment impressionnant sur cette année 2017, j'espere juste qu'il resteront dans cette veine en 2018.

 Nintendo switch

La turbo baffe de l'année?

La demo de Monster Hunter World m'a mise sur le cul, après elle a des défauts et il faut toujours se méfier de Capcom mais vraiment, je ne m'attendais pas à ça.

 MHW

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi?

Toukiden 2, principalement car il tente beaucoup de chose mais au final, n'arrive pas à faire quelque chose d'intéressant sur le long terme et manque de cohésion dans son gameplay. Vraiment dommage car il y a de bonnes idées

 Toukiden 2

 

Le troll de l'année?

Le Troll Ball ( non, je suis sérieux) et sa petite ascension pépère dans les asso de GN et de rolisme ( dont la mienne ), je trouve ça beau

 

Ton top 5 de l'année?

1/ Horizon zero Dawn

2/ Monster Hunter World demo

3/ Senran Kagura Shinobi Versus

4/Senran Kagura Estival Versus

5/Senran Kagura Peach beach Splash

 

Tes attentes pour 2018?

Sans surprise Monster Hunter World, Dauntless, DragonBall Fighter Z et Detroit

 

Pose toi une question et reponds y

C'est bientot fini?

Oui, plus q'une question

 Stop

 

Le mot de la fin?

"WARUDO" comme dans Monsta hunta Warudo

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Une Community Manager que je ne vois quasi jamais dans la section communauté de GB ( attention, j'ai jamais dit qu'elle ne bossait pas, hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit)"

C'est parce qu'on se manage très bien tout seuls dans l'onglet communauté
Bbali
Signaler
Bbali
Oui Eve ! Deviens notre copine ! Eeeeeveeee ! N'aie pas peur, on est pas méchants ! Eeeeeyyyyyyveeuuu ! On est juste un peu fifouuuus !
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Haaaaaaaaa j'attendais trop ce moment oû tu te dévoilerais !!! :wub:
Et sinon, tu as eu le courage que je n'ai pas eu : "oui plutôt oui !!!"
Je t'adore mon Narguichou !!

Édito

EN CONSTRUCTION.

Archives

Favoris