Mlle Croft

Mlle Croft

Par MlleLaraCroft Blog créé le 07/06/14 Mis à jour le 13/07/15 à 15h24

Je suis Passionnée par les jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut les Gamer ! aujourd'hui je signe mon entrèe dans ce merveilleux site qu'est Gameblog ! et pour fêter sa je vais vous écrire un article,  sur TombRaider . Comme vous avez pu le voire dans le titre cette édition ma particuliérement déçue mais d'abord passont à la ...

Présentation du jeu :

Tomb Raider 2013 est un jeu édité par Square Enix et développé par Cristal Dynamics il est sortit le 5 mars 2013 et c'est un jeu de type aventure à la Uncharted ..

Donc maintenant que les présentations sont faites entrons dans le vif du sujet : Pourquoi ce jeu est il une déception pour moi et une réussite pour les autres ?

-L'identité de Tomb Raider  à sombrée dans l'océan .

Il faut savoir qu'à la base Cristal Dynamics à vraiment voulu changer les codes du jeu , le rajeunir pour le rendre un peu plus réaliste et donc beaucoup plus immersif .. c'est réussi ! à tel point que le jeu est totalement dènaturé et à aucun moment je me suis dit : "Je joue à Tomb Raider"  . Lara qui est vraiment le symbole de cette série c'est complétement métamorphosèe ! et c'est se que je repproche le plus au jeu !  la Lara femme fatal aux doubles pistolet qui explorait des temples en escaladant des ruines  à était remplacée par une femme banal  qui chouine pour un rien  . 

Je sais bien que ce Tomb Raider est censé être le premier dans la chronologie de la série mais ce n'est absolument pas cohérent avec le début de  "Déstination Final" ou ont incarnait vraiment adolescente .. 

-Reccord du jeu le plus prévisible au monde .

Le deuxiéme plus gros probleme du jeu est sa répétitivté , il n'y à aucune surprise , tout est prévisible bref c'est ennuyant .. no spoil je vous ai résumè la totalité du jeu en pourcentage 

-Une scéne d'action ou vous tuerez des méchants 80%

-Une scéne de platforme 10%

-Une cinématique 4%

-Des cuts-scenes 6%

Les scénes d'actions sont mis en valeur par rapport aux énigmes , à l'exploration et à la platforme , ces 3 critéres faisaient l'identités d'un TombRaider est ont été lachement abandonnés c'est vraiment dommage ..

-Le changement c'est maintenant ! 

c'est vrais j'avoue faire ma mauvaise langue , tout n'est pas à jeté dans se jeu , au moins il éssaye de ce renouveler c'est déjà sa , la plus grande nouveautée de cette opus est qu'à la façons d'un RPG , vous gagnez des niveaux et des points de compétences , vous pouvez aussis améliorer vos armes .. mais oui les armes parlons en ! ils sont aux nombres de 4 (Pistolet , Fusil à pompe , Fusil d'assaut , Arc)  et si vous êtes comme moi vous utiliserez les fusils quand vous n'aurait plus de fléches pour votre arc qui est beaucoup trop cheaté avouons le ! 

Le mot de la fin 

Au final Tomb Raider 2013 à satisfait pas mal de gameur puisqu'il restait dans les codes , et copait ce qui se vendait le mieux .. mais à force de copié pour mieux vendre ils finissent par tués la série  c'est assez paradoxale ..

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Pour ma part, j'ai bien apprécié. Scénario intéressant, belle mise en scène, et un Uncharted 4 sachant que j'avais kiffé les 3 premiers.
MlleLaraCroft
Signaler
MlleLaraCroft
en effet il en est de même pour moi , je me suis laissé emporter par les graphisme et par la licence que j'adore ..
GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
Jeu acheté, torché, revendu illico et sans aucun regret. Une belle déception.
MlleLaraCroft
Signaler
MlleLaraCroft
je suis étonnée de voire autant de gens réagir à la suite de mon article sa me fait extrêmement plaisir :D c'est beau de voire les avis des un et des autres ;) et @Ganon j'ai ressentit exactement la même chose que toi tout au long du jeu . que je n'aurait peut être pas du finir
Rust
Signaler
Rust
Faut pas chercher, c'est juste de la merde.
Chris2TS
Signaler
Chris2TS
Honnêtement, je trouve que ce nouveau TR est plus intéressant, point de vie exploration, que Underworld ou Legend. Idem pour les combats. Le scénario est sympa mais plein d'incohérences, mais j'ai ce sentiment pour 99,9% des jeux auxquels je joue.
Mais je persiste quand je pense qu'il est plus agréable à jouer que n'importe quel ancien TR, difficilement jouables déjà à l'époque (j'ai fait le premier sur pc quand il est sorti, quasi impossible à terminer à moins d'y mourir 10000 fois :-) ).
Gan0n
Signaler
Gan0n

j'ai trouvé ce jeu passablement chiant, ennuyant et le contexte de la jeunesse de l'héroine qui se doit d'être débutante est complétement raté.

On nous fait une vie quand Lara tue son premier homme, pour juste après en tuer 25 sans broncher, super la crédibilité, on incarne une machine à tuer quand t'es censé être dans la peau d'un perso sans experience.

Les gemissements et le doublage du perso en FR est incroyablement niais et gavant, j'ai eu qu'une envie c'est rentrer dans l'écran pour baffer Lara.

Tout est téléphoné, téléguidé, en surbrillance, on peut quasiment pas tomber par nous même, les combats sont mou et les armes ont juste 0 feeling et patate.

Reste un beau moteur graphique, jeu laché après 5h de jeu.

johan26
Signaler
johan26

Je partage ton avis sur la nouvelle formule Tomb raider ; mais il faut s'adapter aux exigences de la masse..
Mes préférés étant Legend et Underword , c'est la fin d'une époque et Tomb Raider est rentré dans le moule générique.

MlleLaraCroft
Signaler
MlleLaraCroft
je ne pense pas la même chose mais je respecte ton avis :) comme je le disait dans l'article beaucoup de joueurs ont apprécier ce jeu mais ce n'est malheureusement pas mon cas
Chris2TS
Signaler
Chris2TS
"-Une scéne d'action ou vous tuerez des méchants 90%

-Une scéne de platforme 10%

-Une cinématique 4%

-Des cuts-scenes 6%"


110% donc, un jeu généreux en somme :-)

Je trolle, je sais.

Même si pas parfait, je trouve ce reboot bien au-delà des Tomb Raider que tu cites.

Édito

Sur ce blog j'essayerai de publié régulièrement des articles qui parleront bien sûre de jeux vidéo .. je préfère vous le dire si vous n'aimez pas lire des gigantesque paragraphe vous n'êtes pas au bon endroit 

Archives