Mlle Croft

Mlle Croft

Par MlleLaraCroft Blog créé le 07/06/14 Mis à jour le 13/07/15 à 15h24

Je suis Passionnée par les jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance

Ajouter aux favoris
Signaler

13 juillet 2015 , une triste journée qui restera à jamais graver dans les mémoires de nombreux geeks .. Ainsi comme des millions d'autres joueurs j'apprenais la mort du président de Nintendo , Mr Satoru Iwata , qui n'à malheureusement pas pu vaincre son cancer . C'est en ces moments difficiles que l'on se remémore nos temps de jeu sur la wii , la DS ou encore la wii U . Ce grand homme à mené sa firme avec une main de fer et à fait connaître à Nintendo ses plus grandes réussite vidéo-ludique tels que Zelda Twilight Princess , Animal Crossing ou encore Pokemon .

Pendant 13 ans Iwata à pris des décisions , à doubles tranchant .. On se souvient encore du début quelque peu catastrophique de la wii U , les Pro XBox et Playstation n'hésitaient pas à dors et déjà annoncer la ruine définitive de Nintendo .

Mais aujourd'hui .. il n'y à plus de Pro Playstation ect .. car tout les joueurs sont concernés par cette horrible perte  , nous avons tous passé une partie de notre enfance avec des Jeux Made in Nintendo .Et malgrès mes larmes je ne peux que penser à l'avenir .. Qui succédera à Satoru ?! Que va t'il se passez pour la NX ? .. seul l'avenir nous le dira .

A présent je vous remercie pour avoir lue cette article , je ne vous ai rien apris de nouveau mais je voulais rendre un hommage à ma manière . 

[Par ailleurs je vous remercie infiniment pour le succés que vous avez accordé à mon "Il était un jeu sur MediEvil]

Restons fort face à cette terrible nouvelle , tout mon soutien va à la famille de Mr Iwata et bien sure à Nintendo qui vient de perdre une de ces figures emblématique . 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour à tous les amis ! Ça faisat longtemps que l'on ne s'était pas retrouvé pour un article ! Et j'en suis désolée, mais sachez que je ne vous oublie pas et que dès que mon emploi du temps me le permettra, mon blog sera bombardé de tonnes de news et de tests de jeux rétro et récents.

Comme vous avez pu le lire avant d'arriver ici , aujourd'hui je vais vous parler de MediEvil, un jeu qui a bercé mon enfance. Il est sorti en octobre 1998 est il à malheureusement beaucoup vieilli... il a aussi été développé par SCEE Studio Cambridge et édité par Sony CE. MediEvil est d'un genre mêlant à la perfection l'action et l'aventure . Il est sorti sur PlayStation mais a eu une suite plutôt médiocre en 2000 et une réadaptation sur PSP en 2005 .

Petit rappel du déroulement de l'histoire

D'entrée de jeu, une magnifique voix-off (je suis toujours aussi fan des voix françaises de ce jeu) nous narre l'histoire de Sir Daniel Fortesque, qui vit dans le royaume de Gallowmere et qui est mort au combat contre le terrible Zarok... et quand je dit terrible, je veux dire qu'il est assez affreux pour te filer des cauchemards pendant 1 semaine, et ce même si sa tête est ultra pixélisée ! La preuve en image :

Avouez qu'il fait peur, hein ??

Même si MediEvil peut paraître très sombre en premier lieu (environnements "gore", cimetière, etc.), il se rattrape avec brio grâce à son humour si particulier, que l'on ne retrouve plus de nos jours. Les Gargouilles en l'occurance se moquent sans arrêt de notre personnage car il est mort le premier au combat. 

Parlons dés à présent du plus important : le Gameplay

Et la je vous dit "aïe" ! Oui... rejouer à MediEvil avec sa manette traditionnelle après tout ce temps, ça fait forcément mal aux pouces. Les contrôles se font à la croix dirrectionnelle et il m'arrive toujours de "rater" mes ennemis. Heureusement certaines boîtes magiques tueront tous les ennemis aux alentours si vous frappez dans le mille. Au niveau de l'arsenal, notre petit Daniel est très bien équipé : épée, massue, arbalète et même... son propre bras ! Mais je ne vous ai pas encore parlé des calices, l'aspect secondaire du jeu qui à tout de même une importance à ne pas négliger. En tuant des ennemis, vous découvrirez des petites âmes roses qui rempliront une jauge qui ira jusqu'à 100%. Après ces 100%, vous pourrez aller chercher les calices qui se cachent dans tous les niveaux . Une fois récupérés, vous serez automatiquement téléporté au hall des héros où les statues des anciens amis de combats de Daniel Fortesque vous attendront pour vous donner des petits gadgets allant des potions de soin aux armes secondaires.

Pour ce qui est du Royaume de Gallomere il se partage en 4 grande parties, chacune d'elles contenant aux moins 5 niveaux différents. 

Personnellement, mon niveau préféré restera le "Hall d'entrée", le fait de voyager dans le repaire même de la cinématique ou nous voyons Zarok pour la premiére fois m'a vraiment marquée, à tel point que je me souviens avoir eu peur de croiser Zarok en personne. Le "village endormi" m'avait aussi marqué dans le mauvais sens du therme... vous savez pourquoi ? Attendez que je ranime vos souvenir enfouis...

" LALALA LA LAAA"

Mise à part ce petit refrain entêtant, les musiques de ce jeu sont vraiment géniales, elles collent vraiment à l'ambiance, elles sont ni trop sombres ni trop cartoon, à l'image même du jeu. Je vous met si dessous les liens des musiques les plus emblématiques pour le plaisir de la nostalgie ;) :

Cimetierre :
https://www.youtube.com/watch?v=CpWF1tic5NA&list=PL28C1E17B4CD0A2E2&index=4

les georges du potiron :
https://www.youtube.com/watch?v=yyMxqOu0C_A&index=11&list=PL28C1E17B4CD0A2E2

le chronographe :
https://www.youtube.com/watch?v=06pdPdqoPTM&list=PL28C1E17B4CD0A2E2&index=18

Voilà, j'espère que ce petit "il était un jeu" vous aura plu, je m'excuse encore pour mon absence prolongée, je ferai mon possible pour vous sortir un autre article durant les vacances, pour votre plaisir et pour le mien :) ! Mais d'ici là, je vous dit à la prochaine et BON JEU !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler

 

 

 

Salut les Gamerz ! et me revoici aprés plusieurs mois d'absence pour vous parlé de jeu video ! et des Sims 4 en particulié , alors oui dés le titre j'annonce la couleur de cette article , je pense qu'il y à une réel injustice envers les sims , déjà à peine le jeu eu t'il sortit que tout le monde criaient au scandale ! le jeu à été gravement réprimé depuis les Sims 3 , plus de bambin , plus de piscine et plus de monde ouvert .

Il est vrais qu'en tant que fan des Sims ses nouvelles ne m'ont pas vraiment réjouis , mais la presse vidéo-ludique n'a presque jamais mentionnée le faite que le jeu allait subir des petites mises à jour qui réglerais ses problémes de manque . à vrais dire la presse à celon moi passez sous silence l'arrivée des Sims sur nos PC . Et pourquoi cela ? parce qu'il est encore stéréotypé "jeu pour fille"? ou bien les sims "n'est pas un réel jeu vidéo" à côté des BlockBusters comme Call of Duty est cie  ?

Pour ma part je trouve sa scandaleux , que des sites qui parlent des news du jeu vidéo , ne le font qu'à moitié .

Bien évidemment ceci n'est que mon avis , et je tenais à la faire partagé .. Mais maintenant je me doute que vous vous en foutiez donc maintenant passons au jeu une bonne fois pour toute :

Les sims 4 , bien qu'il à été bouder par beaucoup de"joueur" connaît quand mêmes de bonnes améliorations , la création des sims est plus simple et plus intuitive tout comme la création des maisons . Les sims ont aussis plus de charactére et dauthonomie , et les environnements influs sur leurs moral . Par exemple une fois que votre Sim aura pris une douche embuée il deviendra enjoleur et dragera plus facilement .Mais ce n'est pas l'une des seuls améliorations puisque les Sims 4 se retrouve beaucoup plus complet que son prédécesseur , de nombreux objets sont à débloquer au fil du jeu et sa c'est vraiment un bon point que l'on oublie toujours de souligner . Et je ne vous ai pas encore parlé DU point fort des Sims 4 , Sa communautée ! en un seul clic vous accéderez à tout les contenus des joueurs gratuitement ! et sa c'est quand même cool quand on sais qu'il n'y à pas de multi dans le jeu . ( pour accédez au contenu en ligne il vous faut impérativement créer un compte orgin qui est gratuit).

Revenons sur les défault des Sims 4 

Beaucoup de gens trouve plus de défault que de qualités à ce jeu , pour ma part je ne trouve qu'un seul défault majeur : La ville qui est trop petite est à peine perssonalisable (pas de restos pas de cinéma ni de boutique ect..) mais je le rapelle des mises à jours régleront surement ses problémes un jour ! 

j'éspère que cette article un peu nul vous aura plus , j'ai d'autres idées d'article en tête mais je n'ai pas le temps de les rédiger alors patiente ! et à la prochaine ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

 

 

Eh oui vous le savez tous demain c'est le jour j , et donc nous devrons tous ranger nos hamak , et nos 3DS , par conséquant j'ai le regret de vous dire qu'an cette nouvelle année scolaire qui se prépare , je serai beaucoup moins présente sur mon blog j'éssayerai de sortir des articles certains week end ou pendant les vacances mais cela dépendra de l'actu du JV et de se qu'il s'offre à moi en therme de jeu et de temps libre .

Bien entendu vous pouvez me suivre sur mon twitter @MlleCroft pour être au courant dés la sortit d'un nouvel article , mais la aussi je serait aussi surement "absente" .

Voila j'ai finis mon blabla je tenais à vous informer ;) vous mes chére lecteurs muet ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

 Salut les Gamerz ! Et les Gameuses ! Cette article que je vous présente

aujourd'hui est un peu spécial puisqu'il sagit d'un hors série dédié a ZombiExShOoteR et ses multiples affrontement , vous ne connaissez pas ce ZombiExShOoteR? Et vous vous dîtes que cette article n'est rien de plus qu'une banal pub , et bien détrompez vous ! Je ne vais que présenter ses différentes maps de A à Z , (nombre de joueur max , brève description de la carte ect ..) en fin d'article , vous aurez droit à un Top regroupant mes affrontements favoris

 

Eh bien maintenant commençons

 

Abandon : se distingue par sonenvironnement désertique et par son style de jeu  hard core ,

il n'y à pas beaucoup de vie , la carte est renfermée et jonchée de ruines … pour ceux qui se poserez des questions , un rajout de vie est prévu ;) Maximum de joueur : 16

 

Chute : Qui porte bien son nom puisque vous pouvez tomber dans l'eau si vous êtes un peu trop distrait , à part ça la map est très petite comme toutes les autres , ce qui est intéressent avec Chute est que l'on à souvent à faire à des faces à faces remplis de tension quand le score est ultra serré ,

mais elle n'est pas la seul à bénéficier de se bonus ;) Maximum de joueur : 8

 

Croix de La Mort : Encore une fois très petite et très renfermée , Son bonus ? ont peux monté sur les toits , par contre faites attention à vous si vous êtes en dessous car le Spawn Trap est très facile .. Malheureusement .

Maximum de joueur : 6

 

Décombres : Petite soeur D'abandon , elle en a toute les charactéristiques sauf la tactique liée à son environnement ont peu se cacher et par conséquant faire du "camping". Maximum de joueur: 6

 

Droit : vous allez filé droit ! Car avec son unique pont les faces à faces seront de retour !

 

EncoreEncore : Et ont en redemande ! De cette petite carte très ouverte , qui permettra de tiré sur vos ennemis assez facilement .. Par ailleurs ont regrettera la présence des escaliers qui vous fera perdre du temps , et des kills . Maximum de joueur : 16

 

Étage : est l'une des rares grande map de cette sélection , içi vous êtes bien entendu dans un immeuble , et c'est grâce à cela qu'elle allie à merveille le corps à corps et le tir à distance … attention de ne pas tomber , et de ne pas allez au rez-de-chaussée .Maximum de joueur : 16

 

Grind : affrontement que je n'apprécie pas , elle est très encombrée , et les spawns sont entourés de maison , vous pourrez alors allée sur les toits pour shooter ou vous faire shooter .. il est à noter que l'ont peut sortir de la map sans aucun problème .. à vous de voir si vous apprécierez .Maximum de joueur : 16

 

Grue : Petite map très sympas , ou l'ont peut se cacher dans des cargos , le côté négatif est liée à sa taille et à ses spawns , en effet une fois encore le spawn trap est de rigueur , méfiez vous !

Maximum de joueur : 8

 

Handzone : très petite mais franchement fun , l'affrontement se fera en corps à corps derrière des obstacles .Maximum de joueur : 3

 

H-H : très linéaire H-H saura vous satisfaire , elle ne manque pas de challenge avec son corps à corps , et ses risques de tomber à l'eau . Maximum de joueur : 8

 

Hôtel : Une autre grande map , qui bénéficie de véhicule ( voitures de sport , et hélico) contrairement a sa petite soeur Étage , elle possède un secret , et comme je suis gentille je vais vous dire ce que c'est et ou il se trouve : en dehors de la carte vous pourrez trouver des boucliers et un minigun , profitez en tant que vous le pourrait car le créateur ma annoncé qu'il enlèverait tout les minigun caché dans ses affrontements . Maximum de joueur : 16

 

Maison Hantée : Un petit coup de coeur , une carte originale sympas et angoissante puisque vous pouvez entendre des voix (seulement le jour) , son seul défaut se trouve à

l’extérieure de la maison , le trafic est intense et même handicapant (celons mont point de vue ) , mais pas de panique puisqu'il peut être désactiver.

 

Nuck home : à ne pas confondre avec GoogleChrome (ce jeu de mot est facile et pas drôle , mais il faut bien faire des sacrifices pour que vous restiez jusqu'au bout ^^ ) bref nuchrome une carte ma-fois fort sympathique , environnement très ouvert , et en bonus les maisons peuvent vous servir comme cachette d'infortune.Maximum de joueur : 14

 

Octopus : Une map qui vous fera peut être rager , pour cause de spawn trap , et de campe , attention à ne pas sortir du bateau.Maximum de joueur : 8

 

Parking : Petite map qui posséde des véhicules (normale pour un parking) néanmoins je vous déconseille de les utilisées , vous aurait bien du mal à tuée vos ennemis avec .Maximum de joueur : 8

 

Riche : Petite très ouverte avec du corps à corps bref une map comme je les aimes , son seule défaut et qu'elle peut vite devenir hard core , elle possède plus de bouclier que de santé et les kills peuvent vite s’enchaîner .Maximum de joueur: 10

 

Rush : Une de mes préférée et qui à déjà sa place dans mon classement , elle est dans la même suite que Maison hantée sauf que cette fois si la carte et beaucoup plus concentrée vers la maison et non sur l'extérieure comme le fait maison hantée , un vraie plus ! . 

 

Passons maintenant à la grande famille des small :

 

Small : le papa , sa carte est petite , encombrés et on peut y faire de la campe ..Dit comme sa cela ne donne pas très envie mais j'avais pas d'idée de comment vous le décrire autrement ^^ .Maximum de joueur : 4

 

Small 2 : le fils , il n’a quasiment pas de ressemblance avec son père , sa carte est ouverte et laisse lieu au corps à corps et son environnement est différent puisqu'il se passe dans un immeuble .Maximum de joueur : 10

 

Small 3 : Ma petite chouchoute ! Je la trouve beaucoup plus dynamique que small et sa suite , dans la carte vous vous trouvez sur des toits,une map qui se compose à 99% de corps à corps et 0,5% de campe une recette qui me satisfait. Maximum de joueur : 4

 

Small 4 : qui est un cousin éloignée de la famille des small , son vrais nom est zéro mais il a du changer de nom pour des raisons technique mais cela ne change rien, il fait partit des premièrs affrontement réalisé par ZombieExShOoteR , c'est la plus petite qu'il est faite , sa forme ronde ne nous offre que du corps à corps et du fun à gogo !

 

et voici la petite dernière :

 

Small Studio : se qui ma beaucoup plus chez elle c'est son originalité , comme indiqué dans le titre l'affrontement se passe dans un studio de Vinehood mais malheureusement je trouve la map un peu trop encombrés,ont peut d’ailleurs faire du hors map , sinon ont peut trouver des sniper sur les toits .Maximum de joueur: 8

 

Speed : Petite map hard core , le spawn trap et la campe sa fait pas bon ménage , son bon côté est que l’environnement est ouvert.Maximum de joueur : 8

 

Stade Vs : Encore un coup de coeur , carte originale puisque c'est une course qui à été transformée en affrontement , je ne lui trouve pas de défaut excepté ses spawn qui sont un peu nul à mon goût.Maximum de joueur:8

 

Le moment est venue de vous parlés de la seule , l'unique , la magnifique et ma favorite map

 

Zéro : Qui fait partit des premières affrontement réalisé par ZombieExShoOter , c'est la plus petite qu'il est faite , sa forme ronde ne nous offre que du corps à corps et du fun encore et toujours plus de fun !

 

Bon maintenant que je vous ai parlé de 'toute les map de Monsieur ShoOter' je vous offre maintenant mon Top 10 :

 

10-Small Studio: Elle est originale mais son gameplay est à revoir

9-Maison hantée : Ultra stréssante et angoissante , malheureusement le trafic peut gâcher votre plaisir

8-Nuck home : qui mêle bien assez bien toute les façons de jouer

7-Parking : j'adore son côté très ouvert , qui est vraiment simple à jouer

6-Stade Vs :Son originalité et son gameplay en font sa force ! C'est pour sa qu'elle occupe avec fierté la 6em place de se classement

5- Octopus: Un petit duel à bord d'un bateau sa vous tante ?

4- Grue :Ce que j'adore dans cette carte se sont les cargos , je leurs doit même quelque victoire

3-Small 3 : Ont pourrait la renommé dynamique que sa ne changerait rien !

2-Rush : Une maison Hantée sans ses petit défaut ? Mais c'est parfait !

1-Small 4 : Qui mérite amplement la première place ! Je n'ai qu'un mot à dire pour la décrire : FUN FUN et encore du FUN !

 

Bon voilà cette article touche à sa fin , j’espère sincèrement qu'il vous aura plu et que vous serez resté jusqu'au bout pour lire ceci , je vous demanderez pour une fois d'être indulgent envers moi et ZombiExShoOter ,cette article ma pris beaucoup de temps de préparation et de rédaction bien plus que les articles sortit auparavant , j’espère donc que vous ne verrez pas ceci comme une vulgaire pub , mais plutôt comme un moment de plaisir à partager , car la est le but de mon travail . N'oubliez pas d'ajouter ZombiExShOoteR dans votre liste d'amis x box 360 si vous souhaitez profité de son travail ;)

 

Et maintenant il est temps de nous quitter alors je vous dit à la prochaine et bon jeu à tous ! ;)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

                                                             

Salut les Gamerz ! aujourd'hui je vous retrouve pour vous parlé des sims , mais  pas de  n'importe qu'elle sims puisqu'il sagit des sims 2 loisir et animeaux comme vous avez pu le voir dans le titre , aprés mon article sur pokemon jaune je ne savais pas du tout quel jeu j'allais vous présenter , cet alors que je vît les sims 2 , en accés gratuit avec tout ses "DLC" grâce a un code spécial anniversaire , car EA à remercié ses fans en leurs offrant ce jeu avec toute ses extensions , et ça sa fait vraiment plaisir ! à tel point que je ne m'arrete plus d'y jouer (c'est d'ailleur la raison pour laquelle cette article n'est pas sortit plus tôt) .

Que L'aventure commence ! :

Bref apprés cette trés longue interlude soporifique ( je parle bien de l'adjectif et pas du pokemon) passons au chose sérieuse , dans les sims vous devez d'abord emménagé et pour cela  il faut que vous choisissiez une ville à votre goût et dans le catalogue nous avons : 

- LaBaie de Belladonna

-La Vallée aux souhaits

- Flomiront la riviére 

- Le Mont Simpa

- Zarbville ( oui il sagit bien du zarbville DS mais depuis il à beaucoup changé )

- Veronaville

Et si aprés tout ses choix variés vous n'êtes toujours pas sastisfait , vous pouvez toujours construire votre propre ville ! et la perssonalisée à l'infini à la Simscity quoi ! .

A la quête du bonheur ! 

après la création de votre famille et de vos animeaux (chient et/ou chat) et de l'achat de votre maison/appartement il ne vous reste plus qu'à trouver un emploie qui satisfera vos sims (notez que vous pouvez aussi trouver un travail à vos amis les bêtes) , comme d'habitude , votre patron vous demanderas certains critére pour que vous puissiez obtenir une augmentation , (par exemple : gagner 2 points de logique ) mais dans les sims il n'y à pas que le travail qui compte , il y à aussi le bonheur et l'aspiration à long thermes , pour faire simple vos sims ont des veux et si vous les exaucés vous gagnerez des points de bonheur à long thermes , et vous pourez dépenser ses points dans de divers objet . Mais se qu'il faut savoir , est que l'environement dans lequel vos sims évolue ont une influence sur eux , par exemple un sims en hiver n'aura pas les mêmes souhaits qu'un sims en été . Et il en est de même pour toute les extensions , comme Sims 2 académie et Sims 2 destination Aventure , mais il y à une chose dont je ne vous ai pas encore parlé et qui ont eux aussi une place trés importante dans la vie de vos sims !

Les loisirs : 

Les loisirs font suite aux points de compétence , si votre sims s'attarde sur un point de compétence en particulier il y prendra goût apprendra plus vite cette matière et aura des veux en rapport avec elle , cependant si vous ne travaillez pas régulierement ce point de compétence la passion de votre sim reviendra à la normale   

Bon je crois que je vous ai tout dit sur ce Sims 2 , j'éspere que sa vous aura plus ! Bonne partie à tous et à toutes ! et à la prochaine ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Pika Pikachu !

 Salut les Gamer et les Gameuses ! aujourd'hui je vous retrouve pour vous parlé du meilleure pokemon qui ai été fait sur GameBoy , Pokemon Jaune ! édité et développé par le géant Nintendo sortit en l'an 2000 dans toute l'europe  .

Pourquoi cette version de Pokemon est elle à mon sens la meilleure ?

Il faut avouer que du Pokemon restera toujours du pokemon quelque soit sa version , vous aurez toujours les huit champions d'arénes et la ligue comme derniére épreuve , mais ce que j'aime vraiment dans cette opus c'est qu'il est vraiment fidéle à la série . Par rapport à la version rouge et bleu sortit 1 an plus tôt , ont incarne Sacha et non pas Blue/Red selon la version achetait .Mais le réel atout de cette version est Pikachu qui nous suis durant toute l'avanture et fait office de Starteur , remplacant les mythiques : Salaméche , Carapuce et Bulbizarre que l'ont peut obtenir en parlant à  des Pnj . Et franchement voire son pokemon qui nous suit tout le long du jeu même dans les habitations c'est trop kawaii !! 

Les seuls et unique défault du jeu:

Eh oui même si Pokemon jaune est mon pokemon rétro favoris il garde quand même un défault qui n'est pas moindre car les CT sont trés difficle à trouver vous bloquant parfois , de plus comme le jeu est en monochrome il vous arrivera de vous perdre de temps en temps . Et la qualité de son est un peu dure parfois surtout lors des attaques comme "Grincement" ou "Rugissement" .  

En Bref si vous attendez les prochains pokemon ou que vous ne savez pas à quelle version joué  cette été , Pokemon Jaune sera la pour comblé votre âme de drésseur . Il est évidemment gratuit sur pas mal de plateforme comme Romstation , mais si vous avez la chance de possédez une GameBoy autantique alors il sera temps pour vous de la dépoussiérez ! . 

Sur ce : ATTRAPEZ LES TOUS ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Aujourd'hui est un grand jour , en effet Abe revient après plus de 17 ans d'absence , souvenez vous ! Odd'world l'odyssée d'Abe , Le jeu développé par Odd'world inhabitants et édité par GT Interactive sortit le 19 septembre 1997 sur la ps1 ..

 

Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas :

 

L'Oddyssée d'Abe est un jeu de type Aventures/Plateformes , L'histoire principale est que vous incarnez un Mudokons sous le nom de Abe , esclave à Rupture Farms jusqu'au jour ou les méchants glucons décidèrent d’élaborer une nouvelle recette à base de Mudokons . A la suite de cette nouvelle vous devrez donc vous enfuir en choisissant de libérer ou non les amis d'Abe ce jeu comporte donc 2 fins alternatives qui seront disponnible selon le nombre de Mudokons que vous aurez sauvé. (les mudokons sont présent au  nombres de 100)

 

Le Gameplay :

 

Ce jeu est très simple en therme de gameplay , vous avancez , sautez comme 100% des autres jeux , sauf que celui-ci à une particularitée qui nous à tous marqué durant notre enfance , Abe parle :

 

-Salut !

-Salut !

-Suis moi !

-OK

 

C'est cette minime phase de dialogue qui permettront aux esclaves de vous suivre jusqu'à un portail magique ou vous pourrez enfin les délivrer si vous les trouvez ou êtes encore en vie .

 

Puisque les sauver ne sera pas une mince affaire , Rupture Farms est remplis de piège mortelle et il vous faudra ruser pour avancé , ainsi Abe grâce à sa Méditation pourra prendre le contrôle des ennemis pour vous débloquez un passage ou pour simplement tuer les autres ennemis au alentours .

 

Le mot de la fin :

 

Ce jeu disponible à partir 25euros est une excellente raison pour rejoué à un jeu de Ps1 mais avec des graphisme de Ps4 ^^ il est aussi disponible sur Ps3 , Ps vita, Wii U et Pc et pour troller les pro Microsoft j'ai envie de rajouté :

 

Si vous avait choisit la PlaysTation c'est que vous avez fait le bon choix 

Parce que c'est un devoir de joué à un jeu de playstation sur une playstation !

Et pour les récalcitrants je vous met la vidéo du Traileur officielle ;)

 


Oddworld : New 'n' Tasty - Trailer de lancement par Gameblog

 

Bon jeu à tous et à toutes !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Epic Fail

ET LE DOUBLE FAIL DE L'ANNÉE EST DÉCERNÉE Á .. : 

Salut les Gamerz ! Vous l'attendiez (ou pas ) mon nouvelle article sur Super Castlevania 4 ! alors pour l’info inutile j'ai essayé de le publié une première fois mais un fail sauvage est apparu est effaça l'intégralité de l'article , et pour le deuxième éssaie mon magnifique ordinateur et ma merveilleuse connexion ont fait plantés ma page internet lorsque je m’apprêtait a sauvegarder mon fastidieux travail . Mais pour me faire pardonnée je vous prépare un second « il était un jeu «! (ne me remerciez pas)

 

Bref après cette interlude aussi longue qu'inutile je vais enfin pouvoir vous parlez du jeu (du moins je l’espére ) .

 

Super Castlevania 4 sans doute l'un des titres le plus connu de la super nintendo , sortit en 1991 et édité par Konami .

 

Le gameplay

 

Ce jeu est typé plateforme ,  Vous incarnerez Simon Belmont qui durant les niveaux , devra éviter de différent pièges et parfois même vaincre des boss . Pour enfin arriver devant le   [SPOILER]grand maître des vampires Dracula .

 

Les armes :

 

Pour combattre vous aurez besoin de plusieurs armes , et dans l'artillerie de Monsieur Belmont nous avons:

-un fouet ( Parce que tous les Belmont adore fouetter les méchants .. oh oui ) .Ce fouet pourra être améliorer grâce à des bougies qui se trouveront tout au long des niveaux Ces même bougies vous donneront aussi l’accès aux armes secondaire :

-Le Crucifix ( une sorte de Boomerang Gothique) ,

-Les dagues ,

-L'eau bénite (Parce que d’après la logique d'un jeu vidéo de l'eau sa brûle les ennemis) et l'une des derniéres arme secondaire que vous pourrez vous procurer sera ...

-La Montre qui arrête le temps et immobilise vos adversaire ( n'affecte pas les boss) . Pour utiliser ses armes secondaire vous aurez besoin de munition , et ne vous méprenez pas se sont les coeurs qui vous servent de munition et non pas d'objet de soin ! (Vous trouverez ses coeurs dans les bougie une fois de plus ) .

 

Mais alors Jamy si les coeurs ne nous soigne pas comment regagne t'on notre jauge de santé  ?

Et bien Fred c'est très simple ! Il te suffira de trouver du poulet qui parfois se cachera sous un bloc , alors ouvre bien l’oeil ;-)

 

La difficulté :

 

Je vais vous le dire tout te suite ce jeu est réputé pour sa difficulté , il n'est pas infaisable rassurez vous , son principale défault est lié à la rudesse de son Gameplay , (Dans le contexte de l'époque ceci n'a rien d'extraordinaire ) lorsque vous vous faite touché votre personnage reculera se qui sera très handicapent lorsque vous serez dans des escaliers car en effet en se faisant touchez et donc en reculant votre personnage tombera à travers les marches et mourra instantanément même si il y a une plateforme en dessous de vous ,

 

Les musiques :

 

Et le point fort de ce Super Castlevania 4 sont bien évidemment ses musiques , qui sont aujourd’hui plus que mythique et représentent à elles seule toute la série des Castlevania . Pour le plaisir de vos oreille je vous met les liens YouTube en dessous ;) bonne écoute

 

 

Simon Belmont Theme :

 http://www.youtube.com/watch?v=9sX3fjpkFwk&hd=1

 

Vampire Killer (ma préférée :-p) :

 http://www.youtube.com/watch?v=N3g-wHZwcvs&hd=1

 

 

voilà j'éspére que cela vous aura plus car il ma fallu pas mal de temps pour écrire tout sela , mais je m'excuse d'avance pour la qualité médiocre de cette article  .. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut à tous les Gamers ! je viens de faire l'acquisition d'une Afterglow ! Donc c'est avec plaisir que je vais vous la présenter :

- Afterglow voci mes lecteurs

- Amis lecteurs voici ma Afterglow  : 

Je sais la blague était nul mais parlons  plus sérieusement  , dés que j'ai vue cette manette j'en suis totalement tombée sous le charme , dans le style GameBoy Advence , et N64 très original mais franchement efficace je me suis donc décidée de me la prendre au dépis de quelque jeu que je convoitais depuis longtemps.. Bref ! Parlons du plus important .. la manette !

 

 

Cette Afterglow est une manette à fil , certains verront sa comme un inconvénient mais je vois sa pour un avantage , vous n'avez plus besoin de changer les piles et pour les plus nostalgiques ce fil  vous rappelleras les manettes d'antan .De plus si vous avez peur d'usé les Led/Diode vous pouvez les éteindre ou les rallumées quand vous le voulez grâce au petit bouton placé derrière (rassurez-vous il est difficilement accessible donc vous n'y toucherez pas par inadvertance durant vos partis) . Mais malheureusement cette manette n'est pas parfaite et son principale défault et qu'elle fait bugger mon casque tritton , (si je suis dans un groupe d'amis la vibration de la manette s'entendra dans le casque) je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais de mon côté c'est trés dérangeant , elle à aussi un petit inconvéniant ultra prévisible c'est bien sur que la saleté se verra beaucoup plus vite qu'une manette traditionnelle , et avouons le ce n'est pas trés glamour d'avoir une manette qui est pleines de de trace de doigt . Elle est disponible en 4 coloris : Vert , Bleu,Rose et Orange . Le vert allant parfaitement bien au logo x box ;) Disponible à partir de 30euros je ne vous mentirais pas en vous disant clairement que vous ferait une affaire ! .

 

 

Et sinon oui cette article peut être vue comme de la pub gratuite mais cette manette est vraiment un coup de coeur  inattendue ^^

 

Sur ce jouez bien ! 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Sur ce blog j'essayerai de publié régulièrement des articles qui parleront bien sûre de jeux vidéo .. je préfère vous le dire si vous n'aimez pas lire des gigantesque paragraphe vous n'êtes pas au bon endroit 

Archives