MisterP - The Gates of Time
Signaler

J'ai remarqué un truc très étrange : presque tout le monde ajoute systématiquement un espace à mon pseudo sur les forums. Même à la rédac ils le font parfois d'ailleurs. Vous avez vu un espace, vous, hein hein ?

Pour la petite histoire, autrefois, il y a une dizaine d'années, il y avait encore un espace à "Mister P". Car j'ai ce pseudo depuis plus de 15 ans, oui oui. Les plus vieux et parisiens d'entre vous peuvent d'ailleurs savoir où il a commencé, si vous écoutiez un certain Kad le soir à la radio. (En tous cas, Franck Sébastien, que nous avions en podcast la semaine dernière, fait plus que s'en souvenir, vu qu'il a des documents compromettants le fourbe !)

Avoir un espace à son pseudo dans le monde de l'informatique, en revanche, ce n'est pas facile. Il y a plein d'endroits où mettre un espace dans un identifiant est interdit. Ce n'était fort heureusement pas le cas dans Windows. Je m'appelais donc "Mister P", et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. A part que...

A part que, depuis 1998, je n'utilisais plus du tout le bureau de Windows, mais un shell alternatif, à savoir Litestep (que ce fourbe de RaHaN m'avait montré sur son ordi, du temps ou il avait un PC avec un gigantesque 22" cathodique. Those were the days...). Et comme tout machin open source qui se respecte, Litestep changeait tout le temps, et était codé par plein de gens aléatoires qui allaient et venaient au gré des disponibilités. Et évidemment, souvent la mise à jour était indispensable pour profiter de nouvelles fonctionnalités absolument vitales.

Voici à quoi ressemblait mon Windows vers 2001 par là (j'ai plus l'année précise en tête) :

Vous noterez le pseudo avec son espace.

Eh bien un jour, il y a eu un bug très chiant dans Litestep. Un bug qui faisait que plein de trucs foiraient si jamais il y avait un espace dans le chemin du répertoire de votre config. Alors forcément quand ça se trouve sous un répertoire "Mister P"... Ce fut le premier bug report de ma vie, mais le temps que ce soit corrigé, comme de toute façon je devais réinstaller mon ordi, j'ai recréé un compte, sans espace. Et depuis, il n'est jamais revenu. JAMAIS, T'ENTENDS ?!

Par ailleurs, depuis que je suis passé sous Windows 64bits, je n'utilise plus Litestep pour cause de plein de petits détails qui gênaient. Et ça me manque, car même si la superbar de Seven est un gros progrès par rapport au machin inutile qu'on se coltine depuis 15 ans, rien à faire, ce n'est pas encore ça. Un jour, je m'y remettrai, aux shells alternatifs. Oui oui. Merci de votre attention en tous cas !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Kokoïne
Signaler
Kokoïne
En fait MisterP c'est un peu MisterPère Castor.
warcaribou
Signaler
warcaribou
Sale fourbe Lush!!

Angel nous a tout balancé dans le resto juste avant le podcast 100 :P
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Maintenant, l'autre chose intéressante à expliquer pour le prochain billet, ce serait de savoir à quoi le P fait référence. Parce que j'ai bien une idée pour compléter, mais c'est pas très propre... :P
Cronos
Signaler
Cronos
C'est marrant, comme petite anecdote, MisterP... oups, Mister P!
MisterP
Signaler
MisterP
je vous hais les mecs. :P
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Mister P utilise Windows ! C'est pas un Maqueux hype, au moins ! :P
Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
J'ai pas lu, ça parle de quoi Mister P ?
Poufy
Signaler
Poufy
oups
Poufy
Signaler
Poufy
Ok, merci Mister P pour cette longue / claire / formidable explication.

MisterP - The Gates of Time

Par MisterP Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 05/02/14 à 19h03

Girls & guitars, yeah.
Attention : ce blog peut contenir des photos avec des filles peu ou pas vêtues dessus. Et de la pornographie, mais uniquement technologique et musicale.

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris