Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Catégorie : Fans

Signaler
Fans

Capcom Unity nous offre une petite visite du bar Capcom, le Capbar, planté dans le quartier de Shinjuku à Tokyo. Outre un décor à la sauce du développeur nippon napé de Street Fighter, de Dragon's Dogma et autres Resident Evil, on notera que les plats portent les noms des stars et des titres phares de la firme, tout en proposant des formes assez parlantes. Reste à savoir si tout cela a réellement du goût et du sens. Je répondrai à ces questions très bientôt lors d'un petit voyage sur place, comptez sur moi !

Voir aussi

Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

  
Signaler
Fans

Maya Pixelskaya est une joueuse epagnole qui adore le rétrogaming et les jeux vidéo en général. Afin de rendre hommage aux plus grandes séries de notre loisir, elle exploite ses talents d'artiste pour créer différents objets, chaussures, cravates, etc. aux couleurs de ses titres préférés. Voici deux de ses créations sur le thème de la saga Street Fighter :

  

  

Pour ne rien gâcher, elle les porte bien ses Converses Chucks personalisées :

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter II
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
Fans

Nintendo vient de passer un accord avec PDP pour lancer des coques iPhone 4 au mois d'octobre prochain. Elles étaient présentées lors de l'E3 2012 et sont absolument superbes à mon sens (comment ça je suis un fan boy ?) :

 

-Via- 

Voir aussi

Groupes : 
Mario, Zelda
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Fans

Pour une fois, ce ne sera JulienC qui fera ce post sur Jessica Nigri, la nouvelle égérie de Grasshoper incarnant la blondinette sexy, Juliet Starling, de Lollipop Chainsaw. Voici donc une vidéo retraçant l'évènement qui s'est déroulé le 19 mai 2012 dans le quartier d'Akihabara à Tokyo au Japon. "So hot !", comme dirait l'autre...

Voir aussi

Jeux : 
Lollipop Chainsaw
Sociétés : 
Grasshopper Manufacture Inc.
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Fans

Les américains en raffolent ! Les court-métrages Live Action des jeux en vogue sont ainsi déclinés en masse afin d'exciter les foules et en voici un pour attiser l'envie autour de Street Fighter X Tekken. Et rien que pour la bouille de Kazuya, il vaut le détour...

Commençons par le trailer : 

Et terminons par le Short Film, comme ils disent là bas : 

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter X Tekken
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
Fans

Même si je ne suis pas du genre à affectionner les babes, je dois bien reconnaitre que celle-ci m'a tapé dans l'oeil. Linda Le (aka Vampy) est une fan des X-Men (s'il y a des prétendants) qui adore le cosplay. Et il faut avouer que ça lui va très bien...

  

  

La belle a du charme et ses cosplay sont souvent réussis. Cela plaît d'ailleurs beaucoup à Stan Lee et Ryota Niitsuma (Ultimate Marvel Vs. Capcom 3).

 

N.B : Si je puis me permettre : des geeks comme celle-là, j'en veux tous les jours à la rédaction !

Voir aussi

Groupes : 
X-Men
Jeux : 
Ultimate Marvel Vs. Capcom 3
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

     
Signaler
Fans

Je ne vais pas dire que notre lancement parisien (Lancement de Star Wars : The Old Republic, notre reportage vidéo)  fait pâle figure, mais avouons tout de même que les américains savent faire le show...

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Fans

Les Taiwanais sont décidemment très forts. Voici un combat entre les mythiques Ryu et Ken de la série Street Fighter réalisé en Stop Motion. C'est classe, super bien fait et le tout est illustré par des musiques et des bruitages tirés de Street Fighter Zero (ou Alpha, c'est au choix) et de Dragon Ball, le fameux manga d'Akira Toriyama.

-Via-

Voir aussi

Groupes : 
Street Fighter
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Fans

Parce que certains n'hésitent pas à coller des demoiselles dénudées dans leur blog, j'ai décidé d'en faire autant. Il faut savoir se faire plaisir après tout... Mais je le fais à ma manière, tout en restant dans le registre du jeu vidéo (tout ça pour justifier ces images... c'est honteux...).

Bref, j'ai dégoté ces artworks de Skarlet, l'un des personnages téléchargeables du dernier jeu de baston de Warner Bros., le très sanglant Mortal Kombat. Alors, elle est pas belle cette petite, dites-moi ? 

    

Voir aussi

Jeux : 
Mortal Kombat
Sociétés : 
Warner Bros. Games
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

     
Signaler
Fans

Salut à tous,

Comme certains d'entre vous, je me suis procuré l'Edition Codex d'Assassin's Creed : Brotherhood, dans laquelle se trouvent différents bonus et contenus. L'un d'entre eux n'est autre que le DVD d'Assassin's Creed : Lineage qui présente une partie de la vie de Giovanni Auditore, le père d'Ezio.

Au cas où vous ne le sauriez pas, cette mini-histoire d'une demi-heure introduit donc le scénario d'Assassin's Creed II. D'ailleurs, la voici...

Personnellement, j'ai vraiment apprécié la chose. D'autant que la mythologie de la saga s'avère de plus en plus étoffée avec la sortie de la bande dessinée Assassin's Creed : Aquilus, le tome 2, et celle du tome 1, nommée Desmond, il y a quelques mois déjà. N'oublions pas, non plus, le livre Assassin's Creed : Renaissance et l'animé Assassin's Creed : Ascendance dispo sur le Live, le PSN ou iTunes. 

Les fans me diront sans doute que le titre PSP, Assassin's Creed : Bloodlines, et ceux sortis sur Nintendo DS, Altaïr's Chronicles et Assassin's Creed II : Discovery, apportent aussi leurs pierres à l'édifice. Enfin, il est important de citer le livre abordant la série Assassin's Creed aux éditions Console Syndrome avec leur collection Les Sagas du jeu vidéo. 

Ainsi, cette série  pose une question essentielle à mon sens, et ceci même si ce n'est pas la première du genre : que pensez-vous de ces sagas, que l'on nommera cross-média, et que l'on doit acheter sur différents supports pour en comprendre l'intégralité ? 

D'ailleurs, et outre l'aspect mercantile que je ne tiens pas à aborder ici (mais qui a néanmoins son importance), je me demande s'il n'y a pas un risque de se perdre au travers de ce scénario, voire même de perdre son audience, dans toutes ces chroniques tentant de nous éclairer sur la fameuse méta-histoire globale d'Assassin's Creed ?

Ajouter à mes favoris Commenter (16)