Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Catégorie : Moments mythiques

        
Signaler
Moments mythiques

Donkey Kong Country Returns 3D sur la Nintendo 3DS a pris d'assaut nos boutiques en fin de semaine. Mais pas seulement et si le jeu est sans aucune doute bourré de qualités, la promos US autour du titre à donné quelques sueurs froides aux américains venus tester la bête, si je puis dire...

Voir aussi

Groupes : 
Donkey Kong
Jeux : 
Donkey Kong Country Returns
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Moments mythiques

Dishonored est un véritable terrain de jeu pour ceux qui savent l'exploiter. Bethesda nous propose donc d'admirer les "Killer Moves" (les meutres les plus impressionnants) que la communauté a regroupé depuis la sortie de FPS infiltration de Arkane Studios. Et franchement, certains tuent, mais vraiment !

Voir aussi

Jeux : 
Dishonored
Sociétés : 
Arkane Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

     
Signaler
Moments mythiques

World of Warcraft aura donné lieu a des échanges mémorables entre joueurs sur TeamSpeak (un logiciel pour converser via micros) et pas que des bons. Mais avec le recul, il y a de quoi se marrer. Là, c'est huit minutes de bonheur avec tous les clichés que l'on peut trouver dans le jeu : le drôle, le drogué, le dégueulasse, le stratège, le mec véner, l'arrogant, le violent, le cultivé, le brave type... Bref, c'est une perle.

Apparemment, le plaintif s'est fait piquer quelque chose et il est venu discuter avec ses voleurs. Et il n'est pas content.

Voir aussi

Groupes : 
World of Warcraft
Jeux : 
World of Warcraft
Sociétés : 
Blizzard Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (41)

     
Signaler
Moments mythiques

Dead or Alive 5 est un excellent jeu à bien des égards. Il manque peut-être un peu de contenu mais on peut considérer qu'il y a tout de même pas mal de monde au balcon si je puis dire.

Je vous en parlais d'ailleurs déjà il y a quelques semaines dans ce post, Dead or Alive 5 : les vidéos qui vont trop loin ? Mais puisque nous ne sommes que des hommes, et bien entendu des érudits amateurs des sciences physiques, les fins limiers de DOATV ont la gentillesse de nous faire profiter de leurs études poussées sur la poitrine de Tina dans Dead or Alive 5. Hypnotique...

Et comme le disait Yoshei Shimbori, le directeur de Dead or Alive 5... "Si vous avez un système de combat solide, il n'y a pas de mal à proposer de beaux personnages comme emballage" (Dead or Alive trop sexy ? S'il y a de la demande aussi...)

Un côté assumé qui ferait presque plaisir à voir. Je vous laisse juger par vous-même dans cette vidéo.

 

Voir aussi

Groupes : 
Dead or Alive
Jeux : 
Dead or Alive 5
Sociétés : 
Koei Tecmo Holdings
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

     
Signaler
Moments mythiques

Daigo Umehara, tout le monde le connait. Si ce n'est pas le meilleur joueur du monde sur Street Fighter IV, il est sans aucun doute l'un des plus grands pratiquants de jeux de combat en 2D (ou plutôt au gameplay 2D) depuis déjà une bonne quinzaine d'années. Sa passion et son talent lui ont d'ailleurs permis de parcourir le monde et de recontrer pas mal d'adversaires différents en participant à de nombreux tournois.

De son côté, Alex Valle, est un joueur américain exceptionnel et un des tous premiers à s'être confronté au champion japonais dans la fin des années 1990. Et chacune de leur rencontre est un véritable régal pour les amateurs du genre. Les voici donc, rivalisant de talent, sur des jeux de combat tout simplement incontournables.

1998 sur Street Fighter Alpha 3, la meilleure itération de la série Alpha (Zero)

2006 sur Street Fighter III : Third Strike

2006 sur Super Street Fighter II X

2010 sur Super Street Fighter IV

Voir aussi

Groupes : 
Street Fighter IV
Jeux : 
Super Street Fighter IV
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

     
Signaler
Moments mythiques

Si vous aimez le Versus Fighting, vous appréciez forcément les beaux matchs. Et comme vous le savez sans doute, Daigo Umehara, dit The Beast, est un joueur étonnant surtout lorsqu'il est dans des moments difficiles.

Alors même s'il n'a terminé que cinquième durant l'Evo 2012, le plus important tournoi de jeux de combat au monde qui s'est déroulé au début du mois de juillet à Las Vegas, certaines de ses prestations sont à voir absolument si vous êtes fan de Super Street Fighter IV Arcade Edition Ver. 2012.

MCZ Daigo Umehara (Ryu) Vs. Woolie (Blanka) : l'enchaînement de Dragon Punch (à partir de 3 min 59 sec) est juste ultra risqué (à moins que ce soit ultra maitrisé tant Daigo parvient aisément à lire dans le jeu de son adversaire...).

AVM GamerBee (Adon) Vs. MCZDaigo Umehara (Ryu) : résumons simplement. Plus Daigo est en difficulté, plus il est dangereux et spectaculaire.

Contrairement à d'autres joueurs de haut niveau, Daigo semble s'épanouir sous la pression et ses actions les plus spectaculaires se font donc souvent dans ces conditions. Alors que nous, pauvres joueurs normaux, peinons parfois à sortir un Dragon Punch au moment opportun lors d'un match dans lequel nous avons l'ascendant... Ca laisse songeur.

Voir aussi

Groupes : 
Street Fighter
Jeux : 
Super Street Fighter IV Arcade Edition
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

  
Signaler
Moments mythiques

Bon, je ne vous donnerais pas le fond de ma pensée mais je vous laisse déguster ce qui s'est passé entre les équipes Street Fighter et Tekken lors du premier match de football américain en Live Action du Comic Con 2011. Perso, je suis fan !

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter X Tekken
Sociétés : 
Capcom, Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Moments mythiques

Je prends quelques minutes de votre temps pour vous montrer cette vidéo qui illustre le manque de chance d'un joueur de Call of Duty : Black Ops... 

 

Voilà qui a de quoi traumatiser ! Remarque, c'est vrai que c'est quand même pas de bol...

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops
Sociétés : 
Activision, Treyarch
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

  
Signaler
Moments mythiques

Il y a quelques jours se déroulait le fameux Tougeki 2010. Parmi des dizaines de vidéos de matchs à regarder, je vous propose celle-ci : la final du 3VS3 sur Street Fighter IV. Ce match est celui de Daigo. Il est le dernier des trois à passer et son équipe est en mauvaise posture. Ca ne se terminera pas forcément bien pour The Beast mais à 2:05, il y a ce que beaucoup de joueurs nomment un "Daigo's Moment" (une action classe du maitre...). Je vous laisse déguster ça.

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter IV
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Moments mythiques

Vous le savez, à Gameblog, lorsque nous sommes sur un salon, nous savons rester sobres et professionnels en toutes circonstances. C'est pourquoi je vous invite aujourd'hui à revivre, avec nous, la soirée Bigpoint qui s'est déroulée à Cologne, le jeudi 19 aout au soir (après que nous ayons rendu tous nos papiers et terminé de balancer toutes nos Gameblog TV sur notre ftp, cela va de soi !) durant la GamesCom 10. J'ai bien essayé de prendre des photos de l'intérieur de la soirée, ne serait ce que pour le groupe qui nous a joué l'air de Mario en version dance (excellent !) mais, vous allez voir que la vie est bien faite, il faisait très noir, trop même...

Je suis donc sorti prendre un peu l'air et là, j'ai vu la lumière. Deux demoiselles, estampillées Playboy, le partenaire de la soirée, faisaient le show et il faut reconnaitre que c'était, très chaud... 

Ha oui ! il y avait un jeu aussi... C'était quoi déjà ? Poison Ville... D'ailleurs, je viens de le dicerner sur la portière du gros cylindré, fort bien carrossé, en regardant les photos... Je me demande bien pourquoi je ne le remarque que maintenant...

Bref, tout ça pour dire que c'est un boulot dans lequel il faut savoir rester pro et, surtout, garder son sang froid. J'ai donc dégainé mon iPhone pour te tenir au courant, toi, public ! De rien, ça me fait plaisir...

D'ailleurs, en voilà encore quelques unes. Je garde les autres pour ma collection perso...

Voir aussi

Sociétés : 
Bigpoint
Ajouter à mes favoris Commenter (34)