Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Catégorie : Nourriture

  
Signaler
Nourriture

Au mois de février dernier, un peu après les fêtes, j'ai décidé de vous tenir au courant de mes problèmes de poids. Hé oui, vous le savez, à Gameblog, il y a du stress. Alors pour compenser, je mange. Mais depuis quelques jours, je me suis dit qu'il serait judicieux de se calmer un peu. Après tout, c'est l'été et il est temps de prendre soin de son corps. D'autant qu'apparemment, c'est d'actualité, comme le soulignait justement Faskil dernièrement.

Je relance donc l'opération "Défi Wii Fit Plus" ! Bon, je m'y remets aussi parce que RaHaN n'arrête pas de se foutre de moi à cause de mon gros bide ! La preuve dans ces commentaires

Voici donc où j'en suis après une semaine de régime et de Wii Fit ! 

Lundi dernier, du haut de mes 1 mètre 92, j'étais à 95,1 Kilos. Ce vendredi, j'avais déjà perdu trois kilos et j'arborais fièrement mes 92 Kilos sous les yeux moqueurs de ma copine...

Le but étant d'atteindre les 86 Kilos avant le mois de septembre. Merci pour vos encouragements (puisque je ne peux même pas en avoir au sein de mon propre couple...) et s'il y a des gens qui veulent me suivre, comme ce fût le cas lors de ma première tentative avortée, vous êtes les bienvenus et n'hésitez pas à poster vos résultats dans les commentaires. De toute façon, je ferai un reporting chaque semaine, si possible ! 

Merci Nintendo de nous faire croire que grâce à Wii Fit et à la Wii Balance Board, nous aurons tous, un jour, des corps de rêve ! 

Voir aussi

Jeux : 
Wii Fit, Wii Fit Plus
Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler
Nourriture

Comme vous le savez sans doute, Super Street Fighter IV sortira dans un mois et demi un peu partout dans le monde et notamment en Chine. Pour cette occasion, et comme cela avait déjà été fait lors de la sortie de Street Fighter IV, Capcom s'associe avec des chaînes de restaurants chinois (Benitora Gyoza Bo et Wan Zhu Ji) pour proposer des plats et des menus particuliers sur le thème de la célèbre saga de baston. Au menu donc, du poulpe façon T-Hawk et des nouilles au curry à la Ryu !

Au passage, les clients pourront même récupérer des pin's à l'éffigie de leurs personnages préférés.

Mais à quand ce genre de partenariat chez nous !? Je veux goûter des petits plats cuisinés par ma Chun-Li ! Mais je préviens de suite, je ne suis pas encore prêt à commander un Happy Meal Super Street Fighter IV...

Voir aussi

Jeux : 
Super Street Fighter IV
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Nourriture

La Wii Balance Board de Nintendo est, pour moi, une avançée incroyable dans le domaine du jeu vidéo en général. Et je dois bien admettre que cet objet et les perspectives qu'il a ouvertes, tout comme la Wiimote et le Nunchuck, me fascinent. Du coup, nous allons voir si l'utilisation que l'on en fait actuellement a réellement une incidence sur la vie de tous les jours. Je vous explique l'idée :

J'ai une tendance à l'excès dans beaucoup de domaines. Et la bouffe, fait partie de mes plaisirs préférés... Du coup, j'ai forcément tendance à prendre du poids. Je tente partiellement de vous éviter le 3615 Ma Life mais je précise que je mesure 1 mètre 92  :

Juin 2008 : 100 kilos -> Du coup, chaque jour à partir de cette date, je me suis pesé chaque matin via mon Wii Fit.

Juillet 2008 : 90 kilos. Tiens, il y a du mieux... Le fait de voir mon poids s'afficher sous mes yeux chaque matin aurait il une incidence sur mon comportement alimentaire.

Septembre 2008 : 88 kilos. A partir de là, j'ai oublié mes engagements envers ma Wii Balance Board pendant quelques mois...

Juin 2009 : 84 Kilos. Bon, jusque là, ça va... Mais par acquis de conscience, je recommence à me peser chaque matin. Bilan, 16 kilos perdus en 1 an. Pas mal.

Septembre 2009 : 86 kilos... Ca remonte. Surement le fait de vivre en couple...

Février 2010 : 96 kilos. Bon, ça ne va plus !

Une idée germe alors dans mon esprit torturé : Et si je me faisais du Wii Fit chaque matin.

- 5 min pour se peser et faire les deux petits excercices pour déterminer mon âge Wii Fit.

- 30 min d'excercices dont 15 min de jeux et 15 d'assouplissements etc...

Après avoir visionné une emission sur le sujet (les effets de Wii Fit lorsqu'il est pratiqué régulièrement), je me suis donc dis que j'allais essayer de faire ce programme chaque jour pendant 3 mois. Histoire de voir si la Wii peut me sauver de mon surpoids et surtout, avant que ma femme ne me quitte pour obésité avançée. Je posterai donc mes stats ici chaque semaine... pour ceux que ça intéresse, j'entends bien...

Il faut savoir faire preuve de transparence pour ses lecteurs... Bien qu'à l'allure ou ça va, je vais avoir bien du mal à l'être totalement...

Voir aussi

Jeux : 
Wii Fit Plus
Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (25)