Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Signaler
Voyages

Durant mon périple au Japon, j'ai vécu quelques moments insolites que je vais partager avec vous dans les semaines à venir. 

Je débute "soft" aujourd'hui avec les "Capsule Station". Il s'agit de lieux, généralement isolés, dans lesquels vous trouvez des machines vous permettant de collectionner divers petits objets en rapport avec votre série de jeux, ou de mangas, préférée. 

Pour 100 ou 200 yens, vous pouvez obtenir un petit porte-clé à l'effigie de Mario, Bleach, Dragon Ball Z, One Piece, Guilty Gear, Devil May Cry et des milliers d'autres séries. De quoi assouvir vos envies fétichistes. 

   

Ce qui est amusant, c'est de voir les japonais qui aiment ça s'extasier devant ces objets insolites de collection. Et pour être honnête, toutes les tranches d'âge sont touchées. De 3 à 99 ans, beaucoup en raffolent encore même si la folie semble avoir un peu déclinée au Japon ces dernières années. 

  

Et pendant ce temps là, ces figurines se retrouvent sur nos étalages européens, au détail et à des prix nettement plus élevés que dans l'archipel...

 

Mais je peux vous dire que le pire demeure de se retrouver, seul, dans cette cave aux merveilles; surtout quand vous n'êtes pas fan du genre... Médusant !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Collectors

Dans le domaine des jeux vidéo, il y a parfois des choses qui me choquent profondément. Et notamment l'aspect trop mercantile de tout ce qui touche de près ou de loin à notre loisir numérique. A ce titre, je voudrais souligner une de mes dernières découvertes. Les casques Madcatz (ou Tritton, sous marque de Madcatz) estampillés Call of Duty : Black Ops. Il en existe trois. Deux pour les consoles HD et un pour PC.

Je suis tombé sur l'un d'entre eux en magasin, le Call of Duty : Black Ops Dolby Surround ProGaming Headset. Même si je ne nie pas les qualités de cet objet de luxe, je tiens à souligner mon incompréhension concernant son prix : 250€...

Je veux bien que chaque écouteur soit bardé de haut-parleurs de malade proposant un effet Dolby Surround de dingue, que le casque dispose d'un micro-perche amovible, de commandes de réglages, de deux paires d'écouteurs en cuir et en tissu; etc. Mais 250€ quoi...

Evidemment, chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut pour jouir de ses petits plaisirs personnels. Néanmoins, surfer sur l'engouement des fans pour une licence afin de proposer des produits dérivés aussi chers me parait délirant. D'autant qu'à ce prix là, je doute qu'ils en vendent des masses...

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops
Ajouter à mes favoris Commenter (29)

  
Signaler
Collectors

Ceci vous fera surement sourire... Néanmoins, sachez que je me balade souvent dans les magasins (oui, ma nana est une Shopping Addict) et que, du coup, tous les étalages en rapport avec les jeux vidéo, ou les films d'ailleurs, sont passés au peigne fin par mes soins (prix, présentation, disposition, etc.) Il s'agit sans doute d'un toc...

Quoiqu'il en soit, je passais l'autre jour dans une grande surface et je suis tombé sur plusieurs Editions Auritore d'Assassin's Creed : Brotherhood (un miracle dans un lieu comme celui-là). Je vous laisse découvrir leur état via ces photos.

Soyons sérieux, qui va acheter une version collector d'un jeu emballé avec si peu de soin ?

Ca me fait mal au coeur pour les développeurs qui se donnent, parfois, du mal pour proposer des versions améliorées de leurs titres et plus largement pour le jeu vidéo en général qui est, soyons clair, devenu un véritable produit de grande consommation... Et ça, ce n'est pas forcément bon pour nous, les joueurs qui vivons ce loisir avec passion...

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Brotherhood
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (37)

  
Signaler
Moments mythiques

Je prends quelques minutes de votre temps pour vous montrer cette vidéo qui illustre le manque de chance d'un joueur de Call of Duty : Black Ops... 

 

Voilà qui a de quoi traumatiser ! Remarque, c'est vrai que c'est quand même pas de bol...

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops
Sociétés : 
Activision, Treyarch
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

     
Signaler
Fans

Salut à tous,

Comme certains d'entre vous, je me suis procuré l'Edition Codex d'Assassin's Creed : Brotherhood, dans laquelle se trouvent différents bonus et contenus. L'un d'entre eux n'est autre que le DVD d'Assassin's Creed : Lineage qui présente une partie de la vie de Giovanni Auditore, le père d'Ezio.

Au cas où vous ne le sauriez pas, cette mini-histoire d'une demi-heure introduit donc le scénario d'Assassin's Creed II. D'ailleurs, la voici...

Personnellement, j'ai vraiment apprécié la chose. D'autant que la mythologie de la saga s'avère de plus en plus étoffée avec la sortie de la bande dessinée Assassin's Creed : Aquilus, le tome 2, et celle du tome 1, nommée Desmond, il y a quelques mois déjà. N'oublions pas, non plus, le livre Assassin's Creed : Renaissance et l'animé Assassin's Creed : Ascendance dispo sur le Live, le PSN ou iTunes. 

Les fans me diront sans doute que le titre PSP, Assassin's Creed : Bloodlines, et ceux sortis sur Nintendo DS, Altaïr's Chronicles et Assassin's Creed II : Discovery, apportent aussi leurs pierres à l'édifice. Enfin, il est important de citer le livre abordant la série Assassin's Creed aux éditions Console Syndrome avec leur collection Les Sagas du jeu vidéo. 

Ainsi, cette série  pose une question essentielle à mon sens, et ceci même si ce n'est pas la première du genre : que pensez-vous de ces sagas, que l'on nommera cross-média, et que l'on doit acheter sur différents supports pour en comprendre l'intégralité ? 

D'ailleurs, et outre l'aspect mercantile que je ne tiens pas à aborder ici (mais qui a néanmoins son importance), je me demande s'il n'y a pas un risque de se perdre au travers de ce scénario, voire même de perdre son audience, dans toutes ces chroniques tentant de nous éclairer sur la fameuse méta-histoire globale d'Assassin's Creed ?

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Collectors

L'association entre ESPN et la Marvel a donné lieu à une trentaine de couvertures de comics assez particulières représentant les équipes phares de la NBA. Une excellente idée qui nous permet aujourd'hui  d'admirer ces couvertures absolument superbes et très imaginatives mettant les joueurs stars en scène à la manière des super héros Marvel. 

      

  

  

Trop classe, non ? 

Voir aussi

Groupes : 
X-Men
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Tutorials

Vous le savez, Vanquish est un jeu à scores, comme nous l'avons souligné dans notre test écrit et dans notre test vidéo sur Gameblog. Et pour faire les meilleurs scores, pas de secret : plus vous êtes rapide, plus vous trustez le haut du classement sur Internet. 

Voici donc un "Run" rapide sur la Mission 3 de l'Acte 1 du jeu, celui de la démo à laquelle nous avons eu droit en Europe. Regardez surtout à quelle vitesse le joueur (japonais, of course) achève le boss à partir de la quatrième minute de la vidéo.

Ce n'est pas forcément super impressionnant pour ceux qui connaissent déjà bien le titre frénétique de PlatinumGames mais cela vous permet de voir à quel point on peut optimiser les dégâts et gagner du temps pour faire de meilleurs scores. 

Allez, au passage, je vous colle le site officiel de Vanquish, sur lequel vous pouvez obtenir de jolis fonds d'écran pour votre PC, votre MAC et même votre iPhone. De rien, ça me fait plaisir... :)

Voir aussi

Sociétés : 
PlatinumGames
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Collectors

Il parait que certaines répliques restent dans les mémoires...


Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
Parodies

Je ne sais pas pourquoi, j'adore !

Tous les dialogues ne forcent pas forcément le respect, certains sont même assez gras, mais c'est plutôt pas mal. Pour en savoir plus, rendez-vous chez Pigrelin.

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

  
Signaler
Collectors

J'en parlais la semaine dernière, les vidéos de Jack sur les performances de la guilde Millenium sont de qualité, surtout en anglais. Voici aujourd'hui ma préférée. Celle qui illustre le donjon de haut niveau le moins visité de World of Warcraft, à l'époque bénie du niveau 60, cela va de soi. Il s'agit de la nécropole maudite de Naxxramas ! Et pour le coup, ça passe plutôt pas mal en français !

Ca claque, non ? Si vous n'avez pas la patience (la vidéo dure 10min), ne ratez pas le début (les deux premières minutes) et la fin en apothéose (8ième minute) que tout joueur qui a vécu un tel moment ne peut oublier. GG Jack !

Allez, encore une petite, même si elle est nettement moins bonne. Elle rappellera des souvenirs aux accrocs de l'époque. Voici le Repaire de l'Aile Noire, le second donjon de haut niveau de Wow Vanilla ! Rappelez vous, Razorgore (Tranchetripe l'indompté) et Vaelastrasz le corrompu... les tueurs de guilde !

Mince, je crois que je pourrais replonger. Aidez-moi !!!

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft
Sociétés : 
Blizzard Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (11)