Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

  
     
Signaler
Fans

Même si je ne suis pas du genre à affectionner les babes, je dois bien reconnaitre que celle-ci m'a tapé dans l'oeil. Linda Le (aka Vampy) est une fan des X-Men (s'il y a des prétendants) qui adore le cosplay. Et il faut avouer que ça lui va très bien...

  

  

La belle a du charme et ses cosplay sont souvent réussis. Cela plaît d'ailleurs beaucoup à Stan Lee et Ryota Niitsuma (Ultimate Marvel Vs. Capcom 3).

 

N.B : Si je puis me permettre : des geeks comme celle-là, j'en veux tous les jours à la rédaction !

Voir aussi

Groupes : 
X-Men
Jeux : 
Ultimate Marvel Vs. Capcom 3
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

  
Signaler
Arts Vidéoludiques

Les amateurs de jeux de stratégie en temps réel auront reconnu certains joueurs de haut niveau de StarCraft II sur ces images. Réalisée par le photographe Quentin Caffier, cette série Digital Heroes met en scène les meilleurs joueurs Made In France sur le titre de Blizzard. Je vous laisse admirer le travail accompli, c'est assez réussi.

De gauche à droite ci-dessous : Stephano, Adel et Freman.

  

Toujours de gauche à droite : Eel, Kenzy et Moman.

  

Enfin : Song, Originee et Laukyo.

  

D'autres photos sont disponibles sur le site du photographe ; même si vous trouverez, ici, les meilleurs clichés à mon sens.

Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de voir des joueurs se prêter au jeu artistique, surtout quand le résultat est de ce niveau. Des Etoiles Plein Les Yeux, comme dirait l'ami Faskil.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

     
Signaler
Sport

 

Si j'affectionne les grands sportifs, c'est, comme tout le monde, pour leur talent évident. Mais aussi, et surtout, parce qu'au delà du sport, l'impact de la médiatisation de leurs victoires sur eux est extrêmement intéressant à étudier. Le cas de Cassius Clay est à ce titre réellement pertinent car on peut voir que l'homme a su gérer son image, tout en assurant sur le ring et sans pour autant craquer sous la pression. Certains parleront de "melon", je préfère penser que c'était, pour lui, la seule manière de garder la tête froide dans l'adversité...

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que The Greatest of All Time a fêté ses 70 printemps le mardi 17 janvier 2012 et que malgré la maladie, il est toujours sur pieds. On pourra parler de sa vitesse, de son "skill", de son arrogance mais son comportement est, à mon sens, ce qu'il y a de plus à admirer chez lui, même s'il est empreint d'une agressivité (à l'époque) que certains auront du mal à supporter. Terminons ce post sur une vidéo un peu plus détendue entre sportifs.

Et pour faire le lien avec le jeu vidéo, je vous recommande Fight Night Champion, dans lequel vous pouvez retrouver Ali et Tyson à la fois, histoire de régler les comptes ou de refaire l'histoire.

Voir aussi

Groupes : 
Fight Night
Jeux : 
Fight Night Champion
Sociétés : 
EA Sports
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Fans

Je ne vais pas dire que notre lancement parisien (Lancement de Star Wars : The Old Republic, notre reportage vidéo)  fait pâle figure, mais avouons tout de même que les américains savent faire le show...

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Jeux : 
Star Wars : The Old Republic
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

     
Signaler
Tutorials

Cela fait un certain temps que je n'ai pas casé un blog baston dans les posts du week-end. Voici donc l'occasion de le faire et de s'attarder, plus précisemment, sur un jeu de combat qui mérite que l'on s'y intéresse.

Alors que Street Fighter X Tekken et SoulCalibur V sont sur le point de débouler dans nos contrées, voici une piqûre de rappel concernant The King of Fighters XIII, la dernière mouture en date de la saga de SNK Playmore.

Un épisode assez étonnant qui redore le blason de la série, comme vous pouvez le lire dans le test sur Gameblog (The King of Fighters, le test sur Xbox 360 et PlayStation 3). On commence par plusieurs enchaînements de Kyo Kusanagi, dirigé par le talentueux Dark Chaotix.

On enchaîne, si je puis dire, avec un tutoriel sur un personnage téléchargeable, moyennant finance, qui vaut justement son pesant de cacahuètes, Iori Yagami.

Maintenant que vous connaissez les bases avec Iori, Persona, un spécialiste du genre, nous montre certaines techniques avancées que n'importe quel joueur aimerait asséner lors d'une compétition. Mais comme vous allez le voir, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

J'en garde quelques autres en réserve pour plus tard. En attendant les prochains hits de la catégorie, vous avez déjà de quoi vous occuper avec ça si vous espérez avoir le niveau sur l'excellent The King of Fighters XIII. Mais le vrai problème réside dans le temps qu'il faut y consacrer...

Voir aussi

Groupes : 
The King of Fighters
Jeux : 
The King of Fighters XIII
Sociétés : 
SNK Playmore
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Cinéma

Ca vient tout juste de tomber sur le site officiel, c'est magnifique même si ça semble finalement moins coloré que dans le jeu de Capcom.

Voir aussi

Jeux : 
Phoenix Wright : Ace Attorney
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

  
Signaler
Moments mythiques

Bon, je ne vous donnerais pas le fond de ma pensée mais je vous laisse déguster ce qui s'est passé entre les équipes Street Fighter et Tekken lors du premier match de football américain en Live Action du Comic Con 2011. Perso, je suis fan !

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter X Tekken
Sociétés : 
Capcom, Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

     
Signaler
Origines

Les petits gars de MKSecrets ont mis en ligne un reportage sur les origines de la saga Mortal Kombat. Voilà qui devrait étoffer votre culture vidéoludique. En effet, les petites anecdoctes croustillantes ne manquent pas et permettent de mieux comprendre le phénomène, paralèlle au succès de la série de Capcom, Street Fighter, durant ce que l'on nomme aujourd'hui l'âge d'or de la baston (1991 - 2000).

De plus, une bonne grosse voix à l'américaine commente l'ensemble, il serait donc dommage de ne pas en profiter.

Evidemment, avec le retour de Street Fighter IV sur le devant de la scène en 2009, on peut d'ores et déjà parler d'un second âge d'or du genre.

Les sorties de Super Street Fighter IV Arcade Edition, BlazBlue, Mortal Kombat, Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds et prochainement de Ultimate Marvel Vs. Capcom 3, SoulCalibur V, Tekken Tag Tournament 2, Street Fighter X Tekken, The King of Fighters XIII, Skullgirls, Dead or Alive 5 et Tekken X Street Fighter en sont la preuve.

On termine avec des vidéos sur l'historique des Fatalités dans la série. Elles valent aussi leur pesant de cacahuètes si vous êtes fan de finish bien gores.

Bon visionnage ensanglanté !

Voir aussi

Groupes : 
Mortal Kombat
Jeux : 
Mortal Kombat
Sociétés : 
Midway
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
Sport

Je suis un fan inconditionnel de Michael Jordan, je ne vous le cache pas. Et la sortie de NBA 2K12 m'a rappelé d'excellents souvenirs de jeunesse, lorsque je suais sur les playgrounds de ma banlieue avec mes partenaires de Basket.

Alors plutôt que de vous dire que je suis une brute dans ce sport (ce qui n'est plus vraiment le cas...) ou que je cartonne dans le jeu de 2K Sports, voici sa majesté Airness durant ses années de fac, avant de débarquer en NBA et de faire connaitre le Basket-Ball de haut niveau aux générations du monde entier dans les années 90.

Certaines actions sont tout simplement in-croy-ables... Mais pour la dernière vidéo, MJ nous sort le grand jeu avant de décrocher son premier titre avec les Bulls de Chicago. Attention, ça claque !

-Via-

Voir aussi

Groupes : 
NBA 2K
Jeux : 
NBA 2K12
Sociétés : 
2K Sports
Ajouter à mes favoris Commenter (15)