Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

     
Signaler
Moments mythiques

Si vous aimez le Versus Fighting, vous appréciez forcément les beaux matchs. Et comme vous le savez sans doute, Daigo Umehara, dit The Beast, est un joueur étonnant surtout lorsqu'il est dans des moments difficiles.

Alors même s'il n'a terminé que cinquième durant l'Evo 2012, le plus important tournoi de jeux de combat au monde qui s'est déroulé au début du mois de juillet à Las Vegas, certaines de ses prestations sont à voir absolument si vous êtes fan de Super Street Fighter IV Arcade Edition Ver. 2012.

MCZ Daigo Umehara (Ryu) Vs. Woolie (Blanka) : l'enchaînement de Dragon Punch (à partir de 3 min 59 sec) est juste ultra risqué (à moins que ce soit ultra maitrisé tant Daigo parvient aisément à lire dans le jeu de son adversaire...).

AVM GamerBee (Adon) Vs. MCZDaigo Umehara (Ryu) : résumons simplement. Plus Daigo est en difficulté, plus il est dangereux et spectaculaire.

Contrairement à d'autres joueurs de haut niveau, Daigo semble s'épanouir sous la pression et ses actions les plus spectaculaires se font donc souvent dans ces conditions. Alors que nous, pauvres joueurs normaux, peinons parfois à sortir un Dragon Punch au moment opportun lors d'un match dans lequel nous avons l'ascendant... Ca laisse songeur.

Voir aussi

Groupes : 
Street Fighter
Jeux : 
Super Street Fighter IV Arcade Edition
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

  
Signaler
Fans

Maya Pixelskaya est une joueuse epagnole qui adore le rétrogaming et les jeux vidéo en général. Afin de rendre hommage aux plus grandes séries de notre loisir, elle exploite ses talents d'artiste pour créer différents objets, chaussures, cravates, etc. aux couleurs de ses titres préférés. Voici deux de ses créations sur le thème de la saga Street Fighter :

  

  

Pour ne rien gâcher, elle les porte bien ses Converses Chucks personalisées :

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter II
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

  
Signaler
Fans

Nintendo vient de passer un accord avec PDP pour lancer des coques iPhone 4 au mois d'octobre prochain. Elles étaient présentées lors de l'E3 2012 et sont absolument superbes à mon sens (comment ça je suis un fan boy ?) :

 

-Via- 

Voir aussi

Groupes : 
Mario, Zelda
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Fans

Pour une fois, ce ne sera JulienC qui fera ce post sur Jessica Nigri, la nouvelle égérie de Grasshoper incarnant la blondinette sexy, Juliet Starling, de Lollipop Chainsaw. Voici donc une vidéo retraçant l'évènement qui s'est déroulé le 19 mai 2012 dans le quartier d'Akihabara à Tokyo au Japon. "So hot !", comme dirait l'autre...

Voir aussi

Jeux : 
Lollipop Chainsaw
Sociétés : 
Grasshopper Manufacture Inc.
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
Dessins Animés / Mangas

Nouvelle série animée spin-off tirée de l'univers de Masami Kurumada, Saint Seiya Omega (un jeu développé par Namco Bandai sera d'ailleurs adapté sous peu) a débuté au japon le 1er avril 2012. Vingt cinq ans après les guerres saintes du vingtième siècle, Athena demeure sur terre est en proie aux assauts de Mars, le dieu de la guerre. Seiya, désormais chevalier légendaire, a réussi à l'emprisonner avant de disparaitre dans le but de laisser le temps à son successeur, Kora le nouveau chevalier de Pégase, de grandir et de s'entrainer.

Personnellement, j'apprécie le rendu même si j'ai un peu toujours l'impression de voir la même chose à chaque nouvelle série. Et vous alors, votre avis sur cet univers légèrement différent et le design général ?

Ajouter à mes favoris Commenter (49)

     
Signaler
Publicités

Nous n'avons pas encore fini d'entendre parler de Street Fighter X Tekken, le dernier jeu de combat à la mode permettant aux lutteurs de Capcom et à ceux de Namco de s'affronter. Alors après le short film, voici l'une des publicités américaines pour le titre. C'est court mais je trouve que ça envoie ! 

Voir aussi

Groupes : 
Tekken, Street Fighter
Jeux : 
Street Fighter X Tekken
Sociétés : 
Capcom, Bandai Namco Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Fans

Les américains en raffolent ! Les court-métrages Live Action des jeux en vogue sont ainsi déclinés en masse afin d'exciter les foules et en voici un pour attiser l'envie autour de Street Fighter X Tekken. Et rien que pour la bouille de Kazuya, il vaut le détour...

Commençons par le trailer : 

Et terminons par le Short Film, comme ils disent là bas : 

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter X Tekken
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Delirium Tremens

J'étais un peu stressé à la rédaction l'autre jour... il me fallait donc quelque chose pour me détendre. Rapidement, j'ai trouvé ça. C'est n'importe quoi de A à Z et je suppute un profil psychologique fragile chez le créateur de cette vidéo. Néanmoins, je me suis marré durant trois bonnes minutes (pendant et après, surtout en voyant les têtes déconfites de Ash, RaHaN et Poufy...).

Je vous recommande chaudement le coup de poing avec élan à 1 min 04 secondes. Savoureux...

Voir aussi

Jeux : 
Saints Row : The Third
Sociétés : 
THQ, Volition
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

  
Signaler
Collectors

Personnellement, je joue aux jeux vidéo depuis plus de 30 ans et je dois avouer que si j'adore les versions boîte (ça me prend d'ailleurs une place folle chez moi...) des titres que j'achète, j'ai une affection toute particulière pour les guides de jeu. Le pire, c'est que je ne les consulte quasiment jamais en jouant. Je prends, par contre, un réel plaisir à les lire après avoir terminé une aventure pour voir ce que j'ai raté, découvrir les anecdotes des développeurs, peaufiner la manière dont je joue ou encore en découvrir tous les secrets.

Et c'est justement ce que nous propose Piggyback pour Final Fantasy XIII-2. Avec une couverture matelassée superbe, des pages glacées imprimées en quadrichromie et des images justement choisies, ainsi que plus d'une soixantaine de pages de tactiques sur les mécaniques de jeu, des explications claires et concises sur chaque étape de l'aventure, un inventaire et un bestiaire complets et, enfin, plus de 15 pages dédiées au développement du jeu de rôle de Square Enix, les auteurs de cet ouvrage ont réalisé un véritable travail de fourmis.

Ce guide existe en deux versions. La première, dites "normale" avec une couverture plus sobre, est vendue 19,99€ alors que la seconde est une version Collector (celle que vous détaille ci-dessus) et est proposée au prix de 25,99€. Franchement, ce n'est pas bien cher pour la qualité de l'ensemble et le travail effectué. De plus, il faut bien avouer que pour s'y retrouver dans les méandres temporels et les quêtes annexes de Final Fantasy XIII-2, ça ne sera pas de trop !

  

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy XIII-2
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

     
Signaler
Origines

Alors que certains pensent que la série de FPS d'Activision s'éssoufle, GameSpawn.net nous fait profiter d'une excellente rétrospective sur la saga Call of Duty.

La minute culturelle est terminée, vous pouvez reprendre une activité normale.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)