Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Signaler
Collectors

Il y a des moments dans une vie de joueur où le bonheur vous envahit ! Voir la fin d'un jeu que vous avez particulièrement apprécié, réussir un enchaînement de la mort qui tue en versus, vaincre une équipe adverse grâce aux actions coordonnées avec vos comparses du moment en ligne...

Quel joueur n'a pas, au moins une fois, vécu cela ?

Et puis parfois, cela peut se réaliser au cours d'une rencontre. Là, ce fut le cas avec Mr Yoshinori Ono, le producteur de Super Street fighter IV, le nouveau bébé de Capcom.

Oui, j'ai presque eu la larme à l'oeil à cause de cette rencontre... C'est parce que je suis un garçon "Fragile". Détendez-vous, je plaisante... ;)

Outre les précieuses informations que l'homme nous a offertes lors d'une interview dont vous allez bientôt profiter (dès que Poufy l'aura montée ! Grrr...), c'est sa bonne humeur et son entrain qui m'ont réellement surpris.

Habituellement, les japonais sont calmes, peut-être trop même. Sur la réserve en permanence, ils peinent à communiquer les émotions à propos de leur jeu. Avec Yoshi, comme il aime à le dédicacer sur les jaquettes, ce fut un moment détendu, animé et particulièrement productif.

Allez, j'en profite pour vous rappeler que l'homme est un vieux de la vieille chez Capcom puisqu'il a travaillé sur plusieurs projets d'envergure et ceci à différents postes (son, animation, musique etc...). 

- 2001 : Devil May Cry (Son) 

- 2002 : Onimusha 2 (Musiques)

- 2003 : Chaos Legion (Producer)

- 2004 : Capcom Fighting Jam (Producer) & Resident Evil Outbreak-File 2  (Animations)

- 2005 : Shadow of Rome (Producer)

- 2006 : Shin Onimusha : Dawn of Dreams (Producer) 

- 2008 : Street Fighter IV (Producer)

- 2009 / 2010 : Super Street Fighter IV (Producer) 

Un beau parcours pour un personnage unique plein de vie et d'envie dans son domaine de prédilection, les jeux vidéo. Dès que Poufy aura terminé de monter le sujet, vous pourrez le retrouver dans une belle interview !

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Parodies

J'adore la chanson originale, mais là, ça dépasse toutes mes espérances ! 

Rien à ajouter ! 

-Via-

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Collectors

La version Collector européenne (je ne parle ici que de celle contenant la boîte de Pandore) de God of War III était attendue par tous les fans de la mythologique saga de Kratos. Comme tout le monde, j'ai voulu me procurer l'objet de toutes les convoitises, l'Ultimate Trilogy Edition. A ne pas confondre avec l'Ultimate Edition, qui est la version US de ce même Pack Collector, quelques goodies en moins.

Cependant, la trouver en France n'était pas chose aisée (sans parler de son prix....). C'est pourquoi j'ai préferé profiter d'un petit séjour aux Etats-Unis pour me rabattre sur sa version US (l'Ultimate Trilogy qui, au passage, ne contient pas God of War Collection (GOW I & II en HD)). Tant pis ! Après tout, "je me le trouverai en occaz" me suis-je dis ! Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas GOW I & II sur PS2. Vous l'aurez compris, en fait, j'étais super deg (Copyrights : Trazom)...

Mais vous allez voir que j'ai bien fait d'attendre... Car lorsque j'ai finalement trouvé mon Ultimate Edition et mon God of War Collection dans un GameStop à San Francisco, le montant total de la facture m'a un peu étonnée...

Avant de crier au scandale, résumons ce que nous devrions trouver dans chacune de ces fameuses God of War III Ultimate Trilogy Edition (l'européenne) et Ultimate Edition (l'américaine) : 

God of War III Ultimate Trilogy Edition (Europe) : 150 Euros !

 

- La Boîte de Pandore (identique à celle de la version américiane).

- God of War III (édition normale Euro)

- God of War Collection (GOW I & II remasteurisés en HD)

- Contenus télechargeables : 7 défis supplémentaires dans une arène spéciale (Challenges de l'Exile) + 4 Skins spéciales pour Kratos (Dominus, Apollo, Phantom of Chaos et Forgotten Warrior) + CD (support numérique) Blood & Metal Soundtracks God of War. 

- Artbook (couverture souple assez pourrie dans sa version euro) et trois cartes postales (super classe là par contre).

- 3 CD reprenant les BO de God of War I, II et III.

 

Pas mal, non ? Et bien passons maintenant à la version US de ce pack, l'Ultimate Edition. Accrochez vous, ça va faire mal au porte-monnaie !

God of War III Ultimate Edition (Etats-Unis) : 80 Dollars, soit 59,2505 Euros !!! Moins cher que le jeu de base en Europe !!!


(désolé, ma table de cuisine ne me permet pas de faire quelque chose d'aussi propre que Sony ;))

- La Boîte de Pandore (identique à celle de la version européenne).

- God of War III (Edition normale US)

- Contenus télechargeables : 7 défis supplémentaires dans une arène spéciale (Challenges de l'Exile) + une Skin spéciale pour Kratos (Dominus) + CD (support numérique) Blood & Metal Soundtracks God of War + CD (support numérique) des BO de God of War I, II et III + Documentaire "Unearthing The Legend".

- Artbook (couverture rigide bien plus classe que celle de la version euro mais contenant les mêmes artworks).

Si j'intègre à mon Ultimate Edition US la GOW Collection (toujours en US), que j'ai acheté à part pour 25 dollars (18,5158 Euros), ma version Collector m'aura couté au total 105 Dollars, soit 78 Euros seulement (j'arrondis à la valeur supérieure, je suis un prince).

Absents de l'Ultimate Edition américaine, voici résumé ici ce que l'on trouve en plus dans l'Ultimate Trilogy Edition européenne :

- La GOW Collection (que l'on donc peut récupérer à part pour 25 dollars, soit 18 euros seulement. Et d'ailleurs, je me suis pas gêné !).

- 3 skins de plus à télécharger.

- 3 cartes postales...

- Les supports physiques des 3CD des BO de GOW I, II et III (néanmoins disponibles en support numérique dans l'Ultimate Edition US).

J'insiste volontairement : ces 3 skins supplémentaires, ces 3 cartes postales et les supports physiques de ces 3 CD des BO de la saga coûtent (version européenne du pack : 150 Euros - version US du pack + GOW Collection en US : 78 Euros), en tout, 72 Euros de plus aux acheteurs européens... 

A moins que quelque chose ne m'échappe, et même si je suis très content de trouver de vrais Packs Collectors en Europe, je trouve le prix de cette Ultimate Trilogy Edition européenne absolument scandaleux, pas vous ?

Voilà la saga (dans sa version US) au grand complet ! A mince ! Il me manque 3 skins, 3 cartes postales et 3 CD vierges à 70 euros...

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Signaler
Nourriture

Comme vous le savez sans doute, Super Street Fighter IV sortira dans un mois et demi un peu partout dans le monde et notamment en Chine. Pour cette occasion, et comme cela avait déjà été fait lors de la sortie de Street Fighter IV, Capcom s'associe avec des chaînes de restaurants chinois (Benitora Gyoza Bo et Wan Zhu Ji) pour proposer des plats et des menus particuliers sur le thème de la célèbre saga de baston. Au menu donc, du poulpe façon T-Hawk et des nouilles au curry à la Ryu !

Au passage, les clients pourront même récupérer des pin's à l'éffigie de leurs personnages préférés.

Mais à quand ce genre de partenariat chez nous !? Je veux goûter des petits plats cuisinés par ma Chun-Li ! Mais je préviens de suite, je ne suis pas encore prêt à commander un Happy Meal Super Street Fighter IV...

Voir aussi

Jeux : 
Super Street Fighter IV
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Nourriture

La Wii Balance Board de Nintendo est, pour moi, une avançée incroyable dans le domaine du jeu vidéo en général. Et je dois bien admettre que cet objet et les perspectives qu'il a ouvertes, tout comme la Wiimote et le Nunchuck, me fascinent. Du coup, nous allons voir si l'utilisation que l'on en fait actuellement a réellement une incidence sur la vie de tous les jours. Je vous explique l'idée :

J'ai une tendance à l'excès dans beaucoup de domaines. Et la bouffe, fait partie de mes plaisirs préférés... Du coup, j'ai forcément tendance à prendre du poids. Je tente partiellement de vous éviter le 3615 Ma Life mais je précise que je mesure 1 mètre 92  :

Juin 2008 : 100 kilos -> Du coup, chaque jour à partir de cette date, je me suis pesé chaque matin via mon Wii Fit.

Juillet 2008 : 90 kilos. Tiens, il y a du mieux... Le fait de voir mon poids s'afficher sous mes yeux chaque matin aurait il une incidence sur mon comportement alimentaire.

Septembre 2008 : 88 kilos. A partir de là, j'ai oublié mes engagements envers ma Wii Balance Board pendant quelques mois...

Juin 2009 : 84 Kilos. Bon, jusque là, ça va... Mais par acquis de conscience, je recommence à me peser chaque matin. Bilan, 16 kilos perdus en 1 an. Pas mal.

Septembre 2009 : 86 kilos... Ca remonte. Surement le fait de vivre en couple...

Février 2010 : 96 kilos. Bon, ça ne va plus !

Une idée germe alors dans mon esprit torturé : Et si je me faisais du Wii Fit chaque matin.

- 5 min pour se peser et faire les deux petits excercices pour déterminer mon âge Wii Fit.

- 30 min d'excercices dont 15 min de jeux et 15 d'assouplissements etc...

Après avoir visionné une emission sur le sujet (les effets de Wii Fit lorsqu'il est pratiqué régulièrement), je me suis donc dis que j'allais essayer de faire ce programme chaque jour pendant 3 mois. Histoire de voir si la Wii peut me sauver de mon surpoids et surtout, avant que ma femme ne me quitte pour obésité avançée. Je posterai donc mes stats ici chaque semaine... pour ceux que ça intéresse, j'entends bien...

Il faut savoir faire preuve de transparence pour ses lecteurs... Bien qu'à l'allure ou ça va, je vais avoir bien du mal à l'être totalement...

Voir aussi

Jeux : 
Wii Fit Plus
Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
Moments mythiques

C'est une belle histoire que je viens vous raconter aujourd'hui. Si les joueurs (et les joueuses...) PC ont, plus ou moins, l'habitude de faire des rencontres sur Internet au travers de leurs différents réseaux (MMO, guilde, communauté etc...), cela s'avère malheureusement plus rare sur nos belles consoles HD. Néanmoins, cela arrive à certains. C'est pourquoi je vous demande de garder espoir, messieurs les célibataires gamers endurcis !

Elle est Canadienne, il est Français. Et malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, ils se sont rencontrés en jouant sur PlayStation 3 (comme quoi, l'oreillette n'est pas seulement utile dans MAG !). Tout a commencé par un chat et un échange de coordonnées. S'en sont suivis des photos et c'est finalement un voyage vers l'Europe qui les a réuni IRL (en vrai quoi!). De là est né l'amour. Rangez vos mouchoirs, je sais que c'est beau ! 

Ainsi, Sébastien et sa compagne, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de l'évènement MAG, organisé par Sony à Londres, sont désormais en couple pour le meilleur et pour le pire (bon jeu à vous deux !). En tout cas, voilà qui montre que même sur les consoles de salon "current gen", on peut faire des rencontres qui, peut-être, vous mèneront au bonheur...

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Fans

Certains de nos lecteurs sont particulièrement motivés pour communiquer à propos leur passion, et ceci, à leur manière, comme nous avons pu le constater depuis l'ouverture des blogs. Car plus que jamais, Gameblog est à vous ! Et en participant à l'aventure Gameblog, vous avez sans doute croisé les posts de nos plus gros "forumeurs". Parmi ceux là se trouve un petit gars qui n'en veut ! Ainsi, Neithan n'hésite pas à y aller de ses impressions et de ses coups de gueule !

Nous lui rendons hommage ici en relayant ses premiers podcasts, réalisés en petit comité avec son réseau d'amis joueurs. Ils ont pour sujet les origines du jeu de baston ! Un crêneau qui devrait intéresser nombre d'entre vous. Bonne écoute et bonne chance à "Bas Gros Poing" !

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Street Fighter
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Fans

Mon professionnalisme m'a mené à Londres la semaine dernière. L'occasion de voir MAG, mais aussi de faire un peu de shopping. C'est en passant devant une vitrine que j'ai remarqué la collection Adidas Star Wars, dont vous avez pu voir la pub dans nos colonnes de blogs. Evidemment, j'ai été le premier à crier au scandale ! Quelle honte : profiter de l'aura de la saga de Lucas pour vendre des fringues. Curieux, je suis finalement entré et j'ai cédé, en bon geek que je suis, au côté obscur. Résultat, me voilà chaussé des Darth Vader Shoes et allégé de quelques euros...

Remarque, elles sont quand même pas mal, non ? 

Et je ne préfère même pas commenter cette image tant j'ai honte d'être aussi faible...

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Voyages

Le Japon est un peu la Mecque du jeu vidéo pour beaucoup d'étrangers. Mais à y regarder de plus près, certains japonais vouent une admiration sans borne pour le jeu vidéo et sont prêts à se geler dans le froid en plein mois de décembre pour avoir, le jour de la sortie, leur copie de Final Fantasy XIII, la preuve en vidéo !

Cette vidéo semble d'ailleurs avoir été réalisée par le Geek, situé en première ligne, que l'on voit sur les photos faites par Famitsu pour illustrer la sortie du jeu.

Faut vraiment être taré pour rester dans une queue toute une nuit pour un jeu vidéo quand même ! Ah mince... Je l'ai déjà fais pour la sortie Japonaise de la PS2... Bon ben ça, c'est fait !



Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Fans

Si un jour j'ai des petits enfants, je veux ceux là ! Je les habillerai de l'apparat d'un héros de jeu vidéo différent chaque jour de la semaine. Ensuite, on ira faire le tour des boutiques d'import ensemble pour avoir des prix sur les nouveautés...  Si ça pouvait marcher, je suis sur que le geek moyen prendrait plus de temps pour s'occuper de sa vie de famille. En attendant, admirez plutôt ces deux gamins. Voici la preuve vivante que Final Fantasy X a des fans ! Je plaisante, détendez-vous...

-Via-



Ajouter à mes favoris Commenter (12)