Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

     
Signaler
Parodies

Je me suis fait emporter par la vague furieuse de Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS et Wii U. Du coup, je scrute régulièrement les vidéos sur le sujet et je suis tombé là-dessus il y a quelques jours. Les fans de Street Fighter devraient apprécier.

 

Ce post est aussi l'occasion de rapidement vous donner mon avis sur le titre de Capcom. Alors même si l'interface est toujours aussi mal fichue et que les développeurs n'ont toujours pas compris comment rendre un jeu accessible à tous (et pas seulement aux japonais), je dois bien admettre que lorsqu'on a bien pigé son fonctionnement et que l'on maitrise son système, il est absolument jouissif de tomber les monstres surtout en ligne au moyen d'un bon travail d'équipe. D'ailleurs, j'ai déjà vécu plusieurs moments assez épiques avec quelques potes.

Bref, je vous recommande de tenter votre chance, sauf si vous êtes du genre à jouer 30 min par jour ou que vous n'êtes pas un joueur opiniâtre. En effet, MH3U prend vraiment beaucoup de temps... Et avant de réellement prendre votre pied il faudra souffrir puisque Monster Hunter 3 Ultimate est vraiment un titre à l'ancienne et ultra punitif (on peut jouer une heure et tout perdre : temps de jeu, denrées, etc.). Vous pouvez voir ma note de ce titre dans le pavé "notre avis" de la rédaction de Gameblog.

Bon, je vous laisse, j'ai un Gigginox à abattre.

Ah oui, et autre chose, la communauté FR du jeu est juste adorable ! Un petit bonheur particulièrement agréable par rapport à certains autres titres ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

_XYX_
Signaler
_XYX_
depuis 2005, on vous le dit
et depuis cette datte, ceux qui ont passé du temps à jouer à ce jeu, ont un doute sur les critiques.

Que pense tu des critiques qui ont joué a peine 10h00 dessus (au max)
et disent :

_ les quêtes de collecte sont archichiante
_ il manque un lock
_ les coups sont lents
_ on peut changer de classe et passer healer

1: c'est juste les premières quêtes de tuto
2: on joue au skill par en assisté
3: bein change d'arme, y'a pas que le marteau et la GS
4: alors toi, t'as vraiment pas testé le jeu
Rekha
Signaler
Rekha
Yeah, ce jeu. :ninja:
Monoblos
Signaler
Monoblos
\o/ un membre de la redac a vu la lumière. Bon maintenant, il faut que tu arrives à contaminer les autres :-)
ipiip
Signaler
ipiip
il ya aussi des costumes de ryu et chunli dans mh, mais je sais plus sur quelle version.
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
C'est qui le plus fort entre l'éléphant et un hippopotame ? :D
Et sinon pour tout le reste j'suis d'accord avec toi, j'ai attrapé le virus avec cet épisode et j'm'éclate vraiment bien, surtout en online ! ;)