Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Signaler
Collectors

Je vais faire très court : Electronic Arts lance un nouveau club virtuel, le Gun Club !

En gros, il s'agit d'un réseau reliant entre eux la plupart des jeux de guerre de la société. De quoi profiter de démos et autres bêta sur des titres à la subtilité qui n'est plus à prouver...

Apparemment, cette annonce a fait frémir d'impatience la plupart des américains qui étaient dans la salle de conférence de l'éditeur lors de cet E3 2010. Une tendance confirmée par les queues de fanatiques voulant approcher le sacrosaint stand du Gun Club durant le salon afin de se faire prendre en photo avec des armes fictives... Pitoyable, sans compter que les Babes, délaissées pour l'occasion, commencaient sérieusement à criser... 

Bref, tout cela est assez navrant même si E.A ne fait que surfer sur la vague...

C'est pas plus mignon ce qu'il y a la dessous, quand même ? 

 

Bof... Et celles-ci ?

Pas mieux... D'autant qu'apparemment, l'une d'entre elle ne peux s'empêcher de poser la main sur... une arme

Décidément...

Ajouter à mes favoris Commenter (64)

Commentaires

papomay
Signaler
papomay
Mimic :
"Quant aux personnes qui aiment à poser avec des armes fictives : je trouve ça totalement pitoyable car, malheureusement, les armes devraient rassurer, protéger, et qu'elles sont ici utilisées pour donner un sentiment de puissance (totalement fictif lui aussi), voire même imposer le respect envers leur porteur.

Si tu aimes les armes, tu ne poses pas avec du carton. Tu vas dans vrai stand de tir et tu achètes du matos. Conclusion : tu respectes la culture qui va avec les armes et tu as conscience de ce que peut être cet engin de mort... Là, ça n'a rien à voir. L'arme est un faire valoir...

Je ne condamne pas E.A, qui, comme je l'ai dit, profite de cet engouement. Je trouve ça très inquiétant de voir des gens manipuler des armes en carton avec tant d'envie sans respecter ce que ça représente dans la réalité."




Je trouve ton avis bien tranché. Par exemple le mec avec le lance-roquette, il est peut-être entrain de se rendre compte ce que ça fait d'en tenir un. De la à imaginer qu'il se dit : " hahahaha je suis puissant, je pourrait faire tout péter si c'était un vrai".
Tout les américains ont un rapport bien spécial avec les armes. Pas de bol, ils y sont confrontés tout les jours. Ne serait ce que par leurs compatriotes en guerre dans plusieurs pays ou encore le droit accordé par le second amendement. Bref tout dépend de l'interprétation qu'on y donne au point vu culturel. Je pense simplement qu'il faut éviter l'ethnocentrisme exacerbé.


Par ce qui est des armes en plastiques/cartons, certains loisirs tournent autour de "répliques" souvent très réalistes. Pour avoir pratiquer l'Air Soft, les pratiquants ont pleinement conscience de l'utilisation première de leur "réplique". Il n'y a pas foncièrement que des malades mentaux pitoyables dans ces milieux. Il y règne d'ailleurs une très bonne ambiance.
numeroVI
Signaler
numeroVI
Y'a pire :

http://www.youtube.com/watch?v=H23HDHRVjpA


Je précise que ça existe avec toutes les armes! Image IPB
Docteur_Zoidberg
Signaler
Docteur_Zoidberg
Ben faut dire que les phrases entre les photos sont d'une clarté aussi... Ca tombe vraiment comme un poil de fesse dans une coupe de glace à la vanille (et c'est pas super agréable ça)

Par contre, pour ce qui est du "Si tu aimes les armes, tu ne poses pas avec du carton", je suis totalement d'accord !
Hier encore, je discutais avec mon pote Gandalf dans une taverne et il me demandait si il y avait toujours des chevaliers à mon époque. T'aurais du voir sa tronche quand je lui ai dit que les seuls chevaliers qu'on pouvait trouver étaient en fait des mecs, lambdas, qui se déguisaient, pour le fun, avec des armures en carton.
Il s'est levé et a hurlé "Pitoyable !" avant de s'écrouler, comme un âne mort, tête la première dans sa choucroute.
Et il a bien raison, c'est vraiment pitoyable, ils feraient mieux de se sortir les doigts et d'aller débourrer de véritables dragons ces gros abrutis...

Oh wait...
Mimic
Signaler
Mimic
A quel moment ai je dit que les babes étaient plus intéressantes que le gun club ? Aucun (je ne fais que poser la question), d'autant que mes phrases entre les photos devraient vous donner une idée concernant mes pensées vis à vis de ça. Il ne faut pas tout mélanger, elles me permettaient juste de retomber sur mes pattes avec mon sujet principal, les armes...

Quant aux personnes qui aiment à poser avec des armes fictives : je trouve ça totalement pitoyable car, malheureusement, les armes devraient rassurer, protéger, et qu'elles sont ici utilisées pour donner un sentiment de puissance (totalement fictif lui aussi), voire même imposer le respect envers leur porteur.

Si tu aimes les armes, tu ne poses pas avec du carton. Tu vas dans vrai stand de tir et tu achètes du matos. Conclusion : tu respectes la culture qui va avec les armes et tu as conscience de ce que peut être cet engin de mort... Là, ça n'a rien à voir. L'arme est un faire valoir...

Je ne condamne pas E.A, qui, comme je l'ai dit, profite de cet engouement. Je trouve ça très inquiétant de voir des gens manipuler des armes en carton avec tant d'envie sans respecter ce que ça représente dans la réalité.

Et mon prénom c'est Aymeric, à la bretonne. Pas Emmerich, à l'allemande :)
Asaliah
Signaler
Asaliah
J'ai tiré à la kalash et pris des photos, suis je un psychopathe?
kera
Signaler
kera
On sent que Gameblog dans son ensemble sature des fps / tps pour le moment mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde. Le gun club est aussi bas de plafond que peut l'être un top 10 des babes du salon.

Essayez juste de ne pas nous faire regretter notre abo premium avec des prises de positions aussi extrêmes qu'inutiles.
SNIPERtusog
Signaler
SNIPERtusog
@Valpokbest On ne dit pa Lance-roquettes mais RPG pour ce modele precis.
Et oui le meme sigle que la catégorie de jeu ;)

Bon sinon elles font quoi devant les deux pouffes, en plus la photo est carrement mal cadré on ne voit pas bien les Space Marines. ^^
Filss
Signaler
Filss
Perso je trouve que cette histoire de babes à gros seins ce n'est pas moins beauf que le GunClub... Franchement jouer avec un bazooka en plastique ou prendre en photo un femme qui fait la plante verte c'est aussi régressif l'un que l'autre donc on s'en fout!

Boobs & Guns, j'aime.
Tomby
Signaler
Tomby
Tout est clair, maintenant. Ce que Mimic essaie de nous dire, c'est que les américains préparent une troisième guerre mondiale et les préparations sont déjà en marche. Grâce à l'aide d'EA, les américains seront assez conditionnés pour se lancer rapidement sur le champ de bataille.
Comme en Corée du Nord, finalement.
De sacrés fumiers, ces américains. Merci du tuyau, Emmerich :)
Tomby
Signaler
Tomby
EA ne fait que répondre au marché américain. Je n'irait personnellement pas les critiquer pour cela.
De plus, je trouve assez gros d'aller traiter de "Pitoyable" toute une société, simplement parce qu'elle est différente de la tienne.
Gameblog, pour un communautarisme/nationalisme aigûe ? Ca m'en a tout l'air.
Raen624
Signaler
Raen624
Mais je sais pas ce qui s'est passé chez Mimic, un manque d'oxygène à cause du voyage, un truc du genre !

Car là, je vois vraiment pas de quoi râler !

Pour le GunClub, c'est juste un catalogue de jeu de shoot, comme si tu allais sur steam et que tu cherchais dans l'onglet "Action", non ?

Bref, c'est râmer vraiment pour rien !
apatros
Signaler
apatros
A StephKo,

J'ai était un peu outrancier sur la forme j'avoue mais bon on combat le feu par le feu non !
Tofton
Signaler
Tofton

les queues de fanatiques voulant approcher le sacrosaint stand du Gun Club durant le salon afin de se faire prendre en photo avec des armes fictives... Pitoyable


Holà attend qu'est ce que tu nous fait comme caca nerveux là? ils se font photographier avec des armes fictives rhooo les vilains hooligans va!

Si encore les armes avaient été vraies j'aurais pu comprendre la réaction digne de "familles de france", mais là clairement ça passe pas, EA aurait pu utiliser de vraies armes, aux states rien de plus facile mais ils ont fait le choix d'utiliser des répliques (chez les softeurs on appelle ça ainsi).

Quant à la babe qui met sa main sur une arme... mon dieu une hache-tronçonneuse de space marines... non mais tu nous fais quoi là? tu auditionnes pour un rôle de pucelle effarouchée?!
Valpokbest
Signaler
Valpokbest
On ne dit pas bazooka mais lance-roquettes ! :D

Nan mais bon on s'en fout un peu du GunClub, effectivement j'trouve pas ça non plus génial (comme la présentation de EA E310 d'ailleurs) pour l'avenir que prend le jeu vidéo. Mais faut aussi rester nuancé et se dire qu'il n'y a pas que EA qui va continuer à faire des jeux, et qu'il y aura toujours d'autres trucs à côté. Et pis si ça se trouve dans 15 ans y aura que des jeux de plateforme à gogo et ça sera pareil alors que c'est pas forcément violent.
Kakao93
Signaler
Kakao93
En tout cas il a l'air heureux le mec avec son bazooka et moi j'adore voir les gens heureux :D
StephKo
Signaler
StephKo
pfff mais vous avez rien compris, le message c'était "Faites l'amour pas la guerre" :P
TroncheDeCake
Signaler
TroncheDeCake
Je trouve ca plus choquant de mettre plein de potiches juste pour faire bander le joueur dans une industrie qui se veut plus sérieuse.
Docteur_Zoidberg
Signaler
Docteur_Zoidberg
Sinon, avant de demander aux autres d'ouvrir les yeux, on peut aussi enlever la couche de caca qui se trouve devant nos globes oculaires, à nous, qu'on a sur le visage.
Non parce que jouer aux chevaliers blancs quand on fout en home page des nichons, des culs et du FPS, ça fait pas super sérieux en fait... :/
StephKo
Signaler
StephKo
(désolé pour le double post, j'ai validé sans faire exprès, je continu) imaginez un cinéma ou le seul genre serait le film d'action... tout ça pour dire qu'on peux légitimement critiquer les armes sans verser dans le cliché, pour moi c'est actuellement une réalitée.

Et quand on vois ce GunClub avec un stand digne de la NRA, c'est clair que ça fait peur, autant pour la direction que prend le jeu video que pour l'image que ça donne au non-joueurs.
StephKo
Signaler
StephKo
Monarque > je crois que ce que voulais dire Shinn95 c'est que Warhammer c'est pas juste la violence qu'on vois en apparence mais derrière y'a un jeu de rôle et de stratégie.

Sans ça pour tout les poste je crois que c'est pas la peine de s'énerver contre Mimic comme ça, les flingue c'est bien mais au bout d'un moment on a envie de passer à autre chose, imaginez un cinema ou le seul genre sera
Monarque
Signaler
Monarque
Shinn95: Warhammer 40 000 est un univers hyper sanglant est sale. Des suêr-soldats (les ultramarines en l'occurrence) qui font la guerre non-stop depuis 10 000 ans, le tout avec des flingues qui pourrait arracher une voiture en deux ( des bolters) et des épées tronçonneuses!
Alors je ne voit pas pourquoi tu dit que c'est devenu un truc de bourrin, ça l'a toujours été! D'ailleurs, pour s'en rendre compte, il suffit de voir les dessins dans le codex ou dans le livre de régles ( le vrai, pour jouer avec les figurines).
Kolia
Signaler
Kolia
Bein justement c'est que du plastique, du faux, du toc... C'est vaguement ridicule mais le raccourci jeux de guerre = débiles = violence de la société etc... risque vite de le devenir tout autant. Sans compter que dénoncer l'un (le gun club) pour dire juste après que les babes c'est mieux (non non c'est pas du tout sexiste et basé sur un cliché de joueur de jv) c'est un peu fort.
Pas sûr que ce genre de posts (et les commentaires qui vont avec) soit très pertinent. Quand à l'anti-américanisme qui s'exprime un peu vite, c'est parce qu'il s'agit des US qu'on a le droit de se lâcher et de généraliser à tout va ? Les arabes, les noirs ou les schtroumpfs on doit les respecter, mais les américains ça va, on peut les traiter en bloc de gros débiles surarmés, ça passe.
nekosama
Signaler
nekosama
je trouve pas ça plus débile que de se prendre en photo près d'un Mario grandeur nature
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
Je comprends rien, c'est quoi exactement qu'on leur reproche? Ça doit être mon sang anglo-saxon mais rien ne me choque ?

Une bande de bofs qui veut se faire photographier avec des armes c'est peut être ridicule mais ça mérite un post? Et la fille qui "ne peut s'empêcher de toucher une arme" WTF?
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
C'ets vrai que c'est pas grave, mais c'est très beauf comme façon de concevoir le jeu-vidéo. En tant que passionné, ça me dérange un peu de voir que le hardcore gaming se résume souvent à de la baston à coup de bazooka. Qu'à 15 ans tu aimes jouer à la guerre, je comprends, à 30 ans moins. Je ne juge pas, je trouve juste un peu alarmant de vendre de la guerre pure et dure enrobée de divertissement.
Après je dois avouer que je ne suis de lon pas un amateur de FPS et que ce monde très guerrier ne me parle pas beaucoup.