Cela fait un certain temps que je n'ai pas casé un blog baston dans les posts du week-end. Voici donc l'occasion de le faire et de s'attarder, plus précisemment, sur un jeu de combat qui mérite que l'on s'y intéresse.

Alors que Street Fighter X Tekken et SoulCalibur V sont sur le point de débouler dans nos contrées, voici une piqûre de rappel concernant The King of Fighters XIII, la dernière mouture en date de la saga de SNK Playmore.

Un épisode assez étonnant qui redore le blason de la série, comme vous pouvez le lire dans le test sur Gameblog (The King of Fighters, le test sur Xbox 360 et PlayStation 3). On commence par plusieurs enchaînements de Kyo Kusanagi, dirigé par le talentueux Dark Chaotix.

On enchaîne, si je puis dire, avec un tutoriel sur un personnage téléchargeable, moyennant finance, qui vaut justement son pesant de cacahuètes, Iori Yagami.

Maintenant que vous connaissez les bases avec Iori, Persona, un spécialiste du genre, nous montre certaines techniques avancées que n'importe quel joueur aimerait asséner lors d'une compétition. Mais comme vous allez le voir, ce n'est pas à la portée de tout le monde...

J'en garde quelques autres en réserve pour plus tard. En attendant les prochains hits de la catégorie, vous avez déjà de quoi vous occuper avec ça si vous espérez avoir le niveau sur l'excellent The King of Fighters XIII. Mais le vrai problème réside dans le temps qu'il faut y consacrer...