Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

Signaler
Collectors

La version Collector européenne (je ne parle ici que de celle contenant la boîte de Pandore) de God of War III était attendue par tous les fans de la mythologique saga de Kratos. Comme tout le monde, j'ai voulu me procurer l'objet de toutes les convoitises, l'Ultimate Trilogy Edition. A ne pas confondre avec l'Ultimate Edition, qui est la version US de ce même Pack Collector, quelques goodies en moins.

Cependant, la trouver en France n'était pas chose aisée (sans parler de son prix....). C'est pourquoi j'ai préferé profiter d'un petit séjour aux Etats-Unis pour me rabattre sur sa version US (l'Ultimate Trilogy qui, au passage, ne contient pas God of War Collection (GOW I & II en HD)). Tant pis ! Après tout, "je me le trouverai en occaz" me suis-je dis ! Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas GOW I & II sur PS2. Vous l'aurez compris, en fait, j'étais super deg (Copyrights : Trazom)...

Mais vous allez voir que j'ai bien fait d'attendre... Car lorsque j'ai finalement trouvé mon Ultimate Edition et mon God of War Collection dans un GameStop à San Francisco, le montant total de la facture m'a un peu étonnée...

Avant de crier au scandale, résumons ce que nous devrions trouver dans chacune de ces fameuses God of War III Ultimate Trilogy Edition (l'européenne) et Ultimate Edition (l'américaine) : 

God of War III Ultimate Trilogy Edition (Europe) : 150 Euros !

 

- La Boîte de Pandore (identique à celle de la version américiane).

- God of War III (édition normale Euro)

- God of War Collection (GOW I & II remasteurisés en HD)

- Contenus télechargeables : 7 défis supplémentaires dans une arène spéciale (Challenges de l'Exile) + 4 Skins spéciales pour Kratos (Dominus, Apollo, Phantom of Chaos et Forgotten Warrior) + CD (support numérique) Blood & Metal Soundtracks God of War. 

- Artbook (couverture souple assez pourrie dans sa version euro) et trois cartes postales (super classe là par contre).

- 3 CD reprenant les BO de God of War I, II et III.

 

Pas mal, non ? Et bien passons maintenant à la version US de ce pack, l'Ultimate Edition. Accrochez vous, ça va faire mal au porte-monnaie !

God of War III Ultimate Edition (Etats-Unis) : 80 Dollars, soit 59,2505 Euros !!! Moins cher que le jeu de base en Europe !!!


(désolé, ma table de cuisine ne me permet pas de faire quelque chose d'aussi propre que Sony ;))

- La Boîte de Pandore (identique à celle de la version européenne).

- God of War III (Edition normale US)

- Contenus télechargeables : 7 défis supplémentaires dans une arène spéciale (Challenges de l'Exile) + une Skin spéciale pour Kratos (Dominus) + CD (support numérique) Blood & Metal Soundtracks God of War + CD (support numérique) des BO de God of War I, II et III + Documentaire "Unearthing The Legend".

- Artbook (couverture rigide bien plus classe que celle de la version euro mais contenant les mêmes artworks).

Si j'intègre à mon Ultimate Edition US la GOW Collection (toujours en US), que j'ai acheté à part pour 25 dollars (18,5158 Euros), ma version Collector m'aura couté au total 105 Dollars, soit 78 Euros seulement (j'arrondis à la valeur supérieure, je suis un prince).

Absents de l'Ultimate Edition américaine, voici résumé ici ce que l'on trouve en plus dans l'Ultimate Trilogy Edition européenne :

- La GOW Collection (que l'on donc peut récupérer à part pour 25 dollars, soit 18 euros seulement. Et d'ailleurs, je me suis pas gêné !).

- 3 skins de plus à télécharger.

- 3 cartes postales...

- Les supports physiques des 3CD des BO de GOW I, II et III (néanmoins disponibles en support numérique dans l'Ultimate Edition US).

J'insiste volontairement : ces 3 skins supplémentaires, ces 3 cartes postales et les supports physiques de ces 3 CD des BO de la saga coûtent (version européenne du pack : 150 Euros - version US du pack + GOW Collection en US : 78 Euros), en tout, 72 Euros de plus aux acheteurs européens... 

A moins que quelque chose ne m'échappe, et même si je suis très content de trouver de vrais Packs Collectors en Europe, je trouve le prix de cette Ultimate Trilogy Edition européenne absolument scandaleux, pas vous ?

Voilà la saga (dans sa version US) au grand complet ! A mince ! Il me manque 3 skins, 3 cartes postales et 3 CD vierges à 70 euros...

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

or_yzon
Signaler
or_yzon
Je ne me prononcerai pas sur le contenu de telle ou telle version collector, par contre il va un peu falloir se calmer sur les prix français et/ou en euros.

Que ce soit avec les $ ou les £ le taux de change est à notre avantage mais cela ne signifie pas pour autant une arnaque.

Première chose très classique, la TVA dans ces comparaisons n'est jamais pris en compte : et zou 20 % d'écart.

Deuxième chose, et celle là passée complètement sous silence, le coût d'un jeu comprend une large part de coût locaux, notamment tout ce qui est lié directement ou indirectement à la distribution. Ton vendeur Fnac ou Micromania il est payé en euros et ce n'est pas parce que l'euro baisse ou monte que son salaire va fluctuer. Pareil pour les entreprises de transport, pour la localisation, le SAV... De même ces entreprises ne sont pas soumises aux mêmes taxes ni aux même contraintes réglementaires (garanties, protection des consommateurs...).

Alors oui quand je voyage en Thaïlande un resto me coûte 5 à 10 fois moins cher que son équivalent à Paris, mais ce n'est pas parce que d'un côté je me fais entuber et de l'autre non.

Si vous êtes payés 30 000 ¤ /an et que l'on vous mute aux US on ne va pas d'un coup vous payer 45 000 $ parce que cela correspond au taux de change.

En d'autres terme et pour finir, les gars vous venez juste de découvrir qu'un taux de change ne reflète absolument pas une parité de pouvoir d'achat, c'est même pour cela qu'il y a deux définitions différentes. Il se trouve que le taux de change nous avantage vis à vis des US et de l'Angleterre en ce moment et qu'internet nous permet d'en profiter, youhou, mais il ne faudrait pas tout mélanger non plus et arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. D'ailleurs il y a 3 ans avant que la £ ne plonge les prix anglais n'attiraient personne, c'était même le contraire tout y était trop cher...

Après il y a un autre débat bcp plus intéressant c'est le poids de la distribution dans le coût d'un jeu, l'avènement de la distribution digitale, le marché de l'occasion... mais c'est un autre débat. Enfin on peut aussi regretter que le marché français ne soit pas suffisemment concurrenciel au niveau de la distribution (et cela pour tout type de produit) ce qui explique surement un écart mais plutôt de l'ordre de 5 à 10 % maximum.
rhed308
Signaler
rhed308
N'oublions pas le fameux collector européen de MGS4 qui lui en plus d'être hors de prix (100¤) était une arnaque vu son contenu.
wizlock
Signaler
wizlock
J'ai mal au derrière ...
DarKhaos
Signaler
DarKhaos
Bon on peut peut-être aussi intégrer une partie du prix du billet d'avion France-US dans le prix du coffret.
Ce qui est on peut plus scandaleux hors du prix c'est les choses qui disparaissent entre les 2,le dvd documentaire et beau book artwork et ça sans prévénir personne entre le moment de l'annonce de préco et la sortie en rupture de stock.
Lors des annonces on devait soit disant être gagnant car il y avait god of war collection en plus et au final on se fait pigeonner.
Merci Sony.!
damocles69
Signaler
damocles69
C'est malheureusement une triste réalité cette conversion Dollard/Euro foireuse !
Dernier exemple en date avec l'Ipad qui fait l'actualité... Vendu 499 $ au USA, le même modèle coutera 549 ¤ en France ! :/ Chercher l'erreur ! Ils nous prennent vraiment pour des pigeons en France...
yog yog
Signaler
yog yog
C'est abusé , quand je l'ai reçu et que j'ai vu déjà la qualite de la boite (plastique mou qui pue ) puis que la boite du jeu n'etait même pas celle de la version collector mais la version basique blanche , je me suis sentie floué...
Maintenant reste que la version française est vraiment collector dans le sens ou elle est rare car il reste bien que cela pour ce consolé hormis la qualité du jeu qui est démentielle ...
Donc je ne la regrette pas mais je suis plus que déçu d'avoir encore une fois fais mon fan-boy devant un collector et n'avoir pas su résiste ...
devilghost
Signaler
devilghost
pour le première question les musiques téléchargeables sur le site de GOW gratos et sont en format mp3 et d'excellente qualité
gori
Signaler
gori
je suis d'accord sur le prix francais (sans parler sur Ebay...) de la version pandora mais concernant les musiques des 3 jeux.
ok ils sont telechargeables sur le psn us, mais en quel format et quelle qualité ???
au moins en europe on a des cds en pcm non compressé...
ca interesse encore certaines personnes...

par contre question, sur le jeux (gowIII et collection) vendus en france, y a til la possibilité d'avoir le jeu en version anglaise, ou le jeu est uniquement doublé en francais ?
Tompouss
Signaler
Tompouss
Une grosse arnaque cette édition européenne. Et c'est un gros acheteur d'édition collector qui le dit...
glubbar
Signaler
glubbar
Ils prennent les européens pour des nantis qui ont un niveau de vie 20 fois supérieur au leur...

mais argumenter sur un sujet qui traite de l'achat d'une version collector deluxe, ça le fait pas trop.

Mais dans l'absolu oui, ce n'est pas normal que les européens paient plus cher les produits culturels. La faute aux taxes? La faute aux stéréotypes? La faute au consommateurs qui de toutes façons achèterons au final et leur donneront raison?
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
comme dab nous gentil européen et surtout francais on se fait bien ni..er
enfin bon ont va finir par prendre l'habitude.......ou pas !!!
Karle
Signaler
Karle
Je suis comme Paprika j'ai rien compris ! Enfin bon Dimanche aussi :D
narsauva
Signaler
narsauva
J'ai un pote qui a trouvé la façon d'avoir une version ultime à l'Européenne... il a pris la Box, revendu le God of War 3 qui était à l'intérieur pour 60¤ et racheter le collector pour 15¤ de plus... Bon ça donne un total à 165¤ quand même, mais je trouve qu'il s'en est bien sorti pour un "full pack" Eur. Perso, je n'aurai pas mis autant.
Au passage, j'ai récupéré l'un de ses code promo qu'il avait en double.
Paprika
Signaler
Paprika
Un tableau pour résumer aurait été plus simple.... Je relirais plus tard pour essayer de comprendre...mon cerveau doit être en veille (c'est dimanche !)
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Et oui mais ca ca vient avant tout d'un problème de prix de jeu, parce que comme tu l'a dit, ta version coûte encore moins cher que des jeux neuf tout simple en France... Donc déjà là ca part avec un gros handicap...
shann
Signaler
shann
Le UK n'est pas fondamentalement moins cher, c'est juste qu'en ce moment le taux de change de la livre est vachement à l'avantage de l'euro...
roly
Signaler
roly
Tu travailles avec des journalistes, pourquoi vous ne mettriez pas les éditeurs devant leurs responsabilités et leurs choix ? Tout le monde le sait que l'Europe c'est entubage land. On se tourne vers l'import UK, ils commencent à virer les versions FR des boites UK pour nous forcer la main... Bref, c'est bien beau de dénoncer, mais à part moins vendre et dire bouh c'est pas la peine de traduire truc le jeu se vends pas, bouh on comprends pas pourquoi ça se vends pas à 70¤...
Bref, ça serait bien qu'un jour des journalistes dénoncent vraiment ces pratiques révoltantes.
tehofil
Signaler
tehofil
Avoues que t'es deg !
Avoues que tu as la haine de ne pas pouvoir envoyer des cartes postales GoW à tous tes amis ? (3 au total)
Avoues que les 3 skins de Kratos multiplient la replay value par 3 !
Mad Godji
Signaler
Mad Godji
VGP (videogameplus.ca) ftw.
chaton51
Signaler
chaton51
tant qu'il y aura des ploucs pour acheter !
Gunza
Signaler
Gunza
Perso en suisse c'est pire les prix! j'ai pris le Ultimate sur amazon car en suisse c'est 300 frs ce qui fait 200 euro.

Par contre j'ai remarqué un truc sur le couvercle de la boit sous une des poignées de la boite y a un chiffre qui ressemble à une date le 01 11 10 c'est bizarre.

Au passage je viens de finir le jeu magnifique du grand art!!!
Noct1s
Signaler
Noct1s
Voilà la raison pourquoi j'ai fait exactement la même chose que toi dès l'annonce du pris de la version euros je me suis complètement estomaqueé! Vive les USA mon pote ^_^
oxbow
Signaler
oxbow
Depuis le temps qu'on (nous consommateurs) crie que les tarifs sont scandaleux en Europe, que ce vieux continent est considéré uniquement comme une vache à lait par tous ces industriels, il serait peut-être temps vous en tant que "journalistes spécialisés" de poser les bonnes questions aux bons interlocuteurs, de mettre le doigt là où il faut, de faire remonter ce genre aberrations, dire ces choses qui fâchent, ces choses qui ne plaisent pas à entendre mais qui sont pourtant LA vérité !

On en a marre, on en a gros ! :P
shann
Signaler
shann
De toute façon j'ai jamais capté l'intérêt de ces éditions collectors... Au bout de 6 mois ça n'a plus aucune valeur, la plupart du temps c'est fait avec des plastiques cheaps, et on sait jamais où les foutre dans son armoire. Parce que, avouons le, c'est généralement plutôt moche, et même si on bande dessus le jour où on l'achète, ça vieillit super mal.

Perso ça fait un bail que je ne postule plus en tant que chef décorateur de The Big Bang Theory, le plus important c'est le jeu point barre, et pour cela autant acheter les versions de base. C'est moins cher, plus facile à revendre et à expédier, et ça se garde sans honte.
uzineo
Signaler
uzineo
Pour les vrai collectionneurs je pense que la version US est plus intéressante par le fait que la boite et tout le tintouin soient dans la langue originale... God of War étant développé aux états unis... Alors si le prix est en plus nettement moins élevé ! C'est du tout bon.. Pour les collectionneurs bien sur.