Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

  
Signaler
Voyages

Durant mes pérégrinations dans les quartiers de Tokyo, j'ai eu l'occasion de trouver plusieurs salles d'Arcade. A vrai dire, il y en a même presque partout. Chacune, tente, à sa manière, d'attirer les clients avec ses propres évènements, tournois, compétitions, lieux de rendez-vous pour les fans de tels types de jeu, etc.

Mais elles ont, toutes sans exception, un dénominateur commun. Outre le fait d'être des espaces fumeurs, elles sont d'une incroyable propreté ! En effet, le Japon est un pays qui propose plein de petits boulots dont les travailleurs occidentaux ne voudraient plus. Ainsi, après chaque passage sur une borne, un employé de la salle débarque et nettoie l'espace que vous avez occupé avec chiffons et produits nettoyants, vide le cendrier et replace le siège. Et le tout, en moins de 15 secondes chrono.

Le but est simple : proposer un espace propre que chaque client va pouvoir s'approprier plus facilement le temps d'une partie, ceci afin qu'il soit confortablement installé et qu'il se sente comme chez lui pour qu'il reste, finalement, le plus longtemps possible à claquer ses yens.

Dire que chez nous, la moindre borne est maltraitée lorsque certains joueurs ont perdu leurs crédits. En tout cas, j'espère que la nouvelle salle parisienne, Arcade Street, surveillera ses clients et proposera un service tout aussi qualitatif qu'au Japon. 

Non mais regardez moi ces écrans HD qui brillent de mille feux ! Quelle classe ! J'ai, d'ailleurs, profité de l'occasion pour tester mon niveau sur certains titres, tels que Tekken 6 Bloodline Rebellion ou encore Street Fighter IV. Si je ne m'en sors pas trop mal sur le titre de Namco Bandai Games, je me suis fait extrêmement maltraiter sur celui de Capcom, un peu comme lorsque j'ai croisé certains lecteurs sur le PSN, il y a quelques temps... Tiens, au passage, je vous présente mon bourreau japonais, fort sympathique au demeurant, et qui maitrise Sagat avec talent, le bougre !

  

Heureusement que mon T-shirt Marvel Vs. Capcom 3 intriguait nos amis nippons, sans quoi, j'en aurai même pleuré tant les roustes se sont enchaînées... Ca m'apprendra à prendre trop de temps pour jouer à d'autres jeux, tiens !

Voir aussi

Jeux : 
Tekken 6, Street Fighter IV
Sociétés : 
Capcom, Namco Bandai Games
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Kyubey26
Signaler
Kyubey26
Les salles d'arcade me manquent... Claquer tout mon fric à Street Fighter II et Mortal Kombat était tellement bon ;)
Xman34
Signaler
Xman34
Biii j'aime pas les salles d'arcade!!

Trop cher à mon gout mdr
Daveth
Signaler
Daveth
J'aimerais bien me rendre un jour au Japon,je serais comme un enfant avec son jouet neuf la bas! ^^
Fethennour
Signaler
Fethennour
T'as pas fait toutes les salles (pas possible, bien sûr). J'en ai connu des crades, à Tokyo et ailleurs.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Petit chanceux !
Benben
Signaler
Benben
Ça donne vraiment envie d'avoir une salle près de chez soi.
Merci pour l'article.
Xeno
Signaler
Xeno
Ce serait ty pas Bonchan notre Sagat ici ? :) En tout cas c'est assez rare que les japs veulent bien te laisser prendre des photos de leurs salles d'arcades. Je me souviens que Ken Bogard avait galéré pour filmer, quelques fois il a fait ça "à la sauvette".
POSEIDON
Signaler
POSEIDON
Au fait y a t'il des bonnes salles d'arcades dans ta ville de Marseille Mimic?
dork_maule
Signaler
dork_maule
C'est pas en europe qu'on aurait se genre de truc pourtant sa créerait beaucoup d'emploi pour ceux qui veulent vraiment bosser et qui trouvent rien.
tonnydentsdeplomb
Signaler
tonnydentsdeplomb
Comme dis plus haut un post synonyme de voyage...Un grand merci pour ce petit bout de rêve qui motive en moi une envie de connaitre et de voir ca un jour...Par contre au vu des photos je me dis qu'il va falloir economiser car a la premiere salle que je vais croiser,je serais ruiné!

J'en profite pour poser une petite question:quelqu'un connait un site francophone parlant de salle d'arcades japonaise?Ca me fascine et apres plusieurs recherches a a part ici et Pix rien trouvé....

J'ai eu plusieurs recits et de petites anecdotes me racontant l'éxtreme propreté des japonais...
Comme lorsqu'en 98 au parc des princes pour la coupe du monde les supporters japonais nettoyaient leurs tribunes et laissaient les sacs poubelles pleins de detritus a l'entrée du stade pret a être enlevés...

Ou un de mes potes en visite au japon a trouvé le moyen de jeter son mégot de clope par terre devant un policier il a écopé d'une amende illico...


Encore merci Mimic pour ce voyage
FuenZa
Signaler
FuenZa
Aie aie aie ... sa fait rêver.
Merci beaucoup pour l'article ! ;)
grigann
Signaler
grigann
La classe. Je sais pas ce qui m'hallucine le plus : le goût de la propreté ou le fait que ce soit un espace fumeur....:D
Nikolevitch
Signaler
Nikolevitch
Cool, j'adore ces petites plongées dans un autre monde :P
demarreur
Signaler
demarreur
Mais quel chance ! Faudra que je me jète à l'eau et que j'y aille un jour vindidiou !
setsuna75
Signaler
setsuna75
Excellent merci Mimic!
zalak
Signaler
zalak
Merci pour ce petit voyage ...
Ink
Signaler
Ink
Qualitatif, les jap'.
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
La tête du joueur jap me dit quelque chose mais j'arrive plus à savoir qui, ou alors je le confond avec un très bon joueur de Street là-bas...
Zakai
Signaler
Zakai
Très bon poste ! Arigato gozaimasu
just4eternity
Signaler
just4eternity
Trop de bornes Taito sur ces photos à mon gout :(
pixelficker
Signaler
pixelficker
sympa. le gilet bleu marine du jap est excellent en plus.
ward83
Signaler
ward83
5 minute de dépaysement, et toujours impressionné par le respect des Japonais.
Sylvain
Signaler
Sylvain
Superbe post. Merci :)