Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

  
Signaler
Collectors

Ceci vous fera surement sourire... Néanmoins, sachez que je me balade souvent dans les magasins (oui, ma nana est une Shopping Addict) et que, du coup, tous les étalages en rapport avec les jeux vidéo, ou les films d'ailleurs, sont passés au peigne fin par mes soins (prix, présentation, disposition, etc.) Il s'agit sans doute d'un toc...

Quoiqu'il en soit, je passais l'autre jour dans une grande surface et je suis tombé sur plusieurs Editions Auritore d'Assassin's Creed : Brotherhood (un miracle dans un lieu comme celui-là). Je vous laisse découvrir leur état via ces photos.

Soyons sérieux, qui va acheter une version collector d'un jeu emballé avec si peu de soin ?

Ca me fait mal au coeur pour les développeurs qui se donnent, parfois, du mal pour proposer des versions améliorées de leurs titres et plus largement pour le jeu vidéo en général qui est, soyons clair, devenu un véritable produit de grande consommation... Et ça, ce n'est pas forcément bon pour nous, les joueurs qui vivons ce loisir avec passion...

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Brotherhood
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (37)

Commentaires

Pacman
Signaler
Pacman
J'espére que vous avez tous compris que c'est pour lutter contre le vol,de petits malins piquent tous ce qui n'est pas antivolé donc cerclage obligé mais cela n'empêche qu'on peut cercler proprement ,mais la machine à cercler est parfois capricieuse et surtout les emballages ne sont pas costauds!
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Aldhe, tu as entièrement raison. Toutes les grande chaines ne respectent à aucun moment le consommateur de jeu ou autre. Malgrès tous les discours que peuvent tenir les responsable ou autres gérants à leur employés.
Ils se doivent de créer l'illusion du respect et du service. Mais à aucun moment cela est appliqué.
seul les petites boutiques, où là ont retrouve un réel passionné derrière sa caisse, offre un vrai service de confort. D
Younha
Signaler
Younha
J'trouve ça super le respect... J'ai jamais vu quelque chose d'aussi mal emballé. Chez moi, la Fnac emballe tout de manière très simple. C'est simplement dans le plastique avec des étiquettes électroniques. Au moins, là, y a du respect. Même les grandes surfaces y arrivent...
Lerey74
Signaler
Lerey74
quand on voulait que ke jeu vidéo soit reconnu par tous donc grand public on parlait de nos jeux qu'on aime,nos jeux que nous,gamers jouont,pas tout ces jeux kleenex.

on était bien naifs de croire ca alala.
Daveth
Signaler
Daveth
Je bossais avant dans la grande distribution pendant 5 bonnes années,je peux vous dire avec le boulot on a pas le temps de souffler 5 minutes,faut que tous les rayons soient prêts et remplis pour accueillir les premiers clients à l'ouverture c'est la course contre la montre surtout en cette période de préparations de fêtes de fin d'année,c'est 4 fois plus de travail surtout que ces hypers seront ouverts les dimanches précédents les dimanches donc ça nous est arrivé d'abimer les produits sans le vouloir mais bien sur on ne les met pas en vente au prix habituel,bref ils étaient affichés à combien ces éditions auditore?.
squall63
Signaler
squall63
C'est marrant, je me suis fait la même rééflexion vendredi soir quand je suis allé chercher le collector de AC Brotherhood, mais par miracle, un exemlaire n'avait pas subi ce traitement de faveur...
KAiWAi
Signaler
KAiWAi
Ok, bah du coup: vive le dématérialisé dans ses conditions là !! `_
Fichi
Signaler
Fichi
Le jeux-vidéo un média de masse et grand public ? encore heureux...

Ca fait des années qu'on se bat pour que le jeux-vidéo soit reconnu comme tel. Après ce genre de traitement aux boite n'a rien à voir avec le fait que ce soit un produit commercial, mais simplement un manque de jugeotte des vendeurs.
lipfung
Signaler
lipfung
C'est pour cette raison que je n'achète jamais à la Fnac....
Lain
Signaler
Lain
Sympa, ça donne envie effectivement...
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
le cerclage en plastique, un antivol ? mais nimp. Il faut dire a vos responsable que c'est juste inutile et dégradant.

De plus un joueur, ou même un parent, qui souhaite telle ou telle boite attendra un vendeur. Il n'y a aucune perte de productivité.
C'est comme pour acheter un sèche linge ou un TV. Un coupon et direction le retrait des achats. Vous créez une capsule pour les objet non encombrant, qui rentre dans un sac Out toute les TV Imprimantes, Barbecue, Machine à laver... Juste les produits "luxueux" hors norme d
Astha
Signaler
Astha
Mais avec les spider ce sont les clients qui défoncent les boites pour les enlever... ou alors il faut le serrer à fond, et la c'est nous qui défonçont la boite.

Les vitrines oui c'est très bien, mais déjà il faut avoir la place pour les mettre, et vu comme chaque espace du linéaire est souvent surchargé ce n'est pas gagné. Ajoute à ça le fait que si c'est en vitrine il faut à chaque fois un vendeur pour obtenir le produit, et bien souvent un magasin va préférer prendre le risque d'avoir de la perte et/ou de fournir un produit dégradé, plutôt que de devoir faire chuter la productivité pour qu'a chaque fois le conseiller donne le produit au client et l'accompagne en caisse.

L'autre solution c'est de sacrifier une boite, et pour chaque achat en donner une sortie de la réserve au client après son passage en caisse. C'est possible la ou je bosse (toutes nos boites sont vides) mais la même chose dans un Auchan ou Carrefour, c'est juste impossible.
gromlock
Signaler
gromlock
chez nous on met un "Spider" étrange de juste le cercler comme cela car inutile.
Viewtiful Fab
Signaler
Viewtiful Fab
@Yogfei : forcément les collectors partiront... mais bon c'est plus vraiment un produit "neuf" vu l'état... Vous ne pouvez pas les mettre sous vitrine ?
Et même sur les packs cerclés non collectors comme les DJ Hero, Rock Band ou autres souvent défoncés, je suppose que vous avez beaucoup d'invendus, non ?
Si les grandes surfaces ne sont pas capables de vendre des produits en bon état, qu'elles arrêtent et laissent les stocks aux petites boutiques spécialisées qui prennent soin de leur stock mais qui ont du mal à proposer ce genre de produits... ça vaut aussi pour les livres, presse, DVD, etc...

@Astha : j'ai eu droit au même traitement !
Côté défoncé, coin écrasé... impossible à rattraper avec le gaufrage sur le carton (trop fin finalement...)
Pour la codex de Brotherhood, le carton a été renforcé, pratique pour les envois ;)
Astha
Signaler
Astha
Généralement la ou je bosse il nous reste encore des boitiers plastiques qui datent de l'époque ou les jeux PC étaient vendus dans un truc presque aussi gros qu'une boite de chaussures... et ça dépanne vraiment pas mal. Sinon il reste les araignées, mais pour que ça fonctionne il faut aussi les serrer assez fortement.

SInon dans la même catégorie ou presque, je conserve un souvenir "énervé" de Game.fr qui m'avait envoyé ma black edition d'assassin's creed 2, dans une enveloppe bulle... le colis est arrivé défoncé, aucune possibilité d'échange (rupture de stock) et même pas un geste commercial de 5¤, RIEN, KEDAL !
21cent
Signaler
21cent
Sur la photo à gauche, la boite est littéralement écrasée... Infligeant...
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
J'avoue... :s
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
J'avoue... :s
Pamplemousseman
Signaler
Pamplemousseman
... Assasin's creed Brotherhood, Auditore / Carrefour-Compressed Edition :P
Pamplemousseman
Signaler
Pamplemousseman
ça les rend en plus collector
rhed308
Signaler
rhed308
Ah c'est une bonne idée. Je prendrais des photos désormais des collectors ou autre qui sont dans un piteux état et vendus au prix du neuf.
J'en ai croisé quelques unes par le passé.
Anthony
Signaler
Anthony
Ça me fend le c½ur !
Megaloneo
Signaler
Megaloneo
Perso dans la grande surface assez proche de mon pauvre village belge, très peu de collector en rayon ( les collector hors steelbox sont sous vitrine ), par contre j'ai rencontré quelques GuideBook au rayon jeu dans le même état. :(

C'est sur que pour le gamin qui recoit sont jeu de ses grand parents ou autres, c'est loin d'être cool. C'est comme les librairie ou j'ai cherché des IG mag quand ils étaient moins présent en belgique : les prix écrits au marqueur sur les couvertures... navrant.
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Je ne suis pas le seul... Mais la FNAC, sont les champions pour ce genre de connerie.
Ou Alors Le prix collé sur la boite en carton... Ou a chaque milimetre que l'on décollé on prit pour que ca embarque pas le vernis... pire encore le déssin !

Mais les sangles en platisque... c'est juste une plait ! Ce n'est même pas de l'anti vol... C'est Rien, c'est juste rien... Ormis du plastique gaché une fois de plus (écolo inside)
si encore ca avait une fonction utile à la boutique... mais non.
Nashan
Signaler
Nashan
Dans le meme genre, vu dans un hyper marché: le papy qui viens acheter le pack wii complet (avec balance board, 4 wiimote+nunchuk et motion plus et 2-3 jeux) et le vendeur qui refourgue à ce client une wii avec motion plus séparé alors que des wii avec motion plus inside (donc manette plus facile à prendre en main) sont disponible juste à coté.

Ou encore WoW vanillaà 20 ¤ et chacun de ces addons vendu séparement à 20¤ chacun alors que le pack complet coutes 15¤ pour tout les addons.