Le Micmac

Le Micmac

Par Mimic Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 18/09/14 à 23h11

Mes jeux du moment :

- The Last of Us Remastered (PS4)
- Dead Rising 3 (Xbox One)
- Final Fantasy X HD (PS Vita)
- inFAMOUS Second Son (PS4)

Ajouter aux favoris

Édito

"Alimenter un blog est une activité passionnante. Nous allons ainsi pouvoir discuter et échanger, tout en partageant notre perception du monde afin d'enrichir cet espace virtuel".

C'est beau mais tout ça, en fait, c'est faux !

En effet, je dois bien l'admettre, désormais, partager mes goûts et mes coups de coeur m'est devenu indispensable. Je suis un drogué 2.0 ! Alors aidez-moi à m'en sortir et cliquez ! J'ai besoin qu'on m'écoute, vous entendez !!!???

Bref, veuillez trouver ici ce qui me fait marrer, m'énerve, m'importe, me plaît ou me fait réfléchir au travers de petits billets d'humeur, réalisés au gré de mes découvertes sur la toile ou ailleurs !

En attendant vos commentaires, je vous dis à bientôt sur ce blog, sur TwitterFacebook / Google + ou carrément dans les colonnes de la rédaction de Gameblog, un site qui voit les choses autrement ! ;)

Vous pouvez aussi suivre mes vidéos et autres Live sur Youtube & Twitch (Merci à ceux qui me suivent parce que mine de rien, c'est du boulot ^^).

Pour suivre les pérégrinations d'un journaliste/ménestrel de jeu vidéo en Live, c'est par ici :

 

Archives

Favoris

  
Signaler
Moments mythiques

Il y a quelques jours se déroulait le fameux Tougeki 2010. Parmi des dizaines de vidéos de matchs à regarder, je vous propose celle-ci : la final du 3VS3 sur Street Fighter IV. Ce match est celui de Daigo. Il est le dernier des trois à passer et son équipe est en mauvaise posture. Ca ne se terminera pas forcément bien pour The Beast mais à 2:05, il y a ce que beaucoup de joueurs nomment un "Daigo's Moment" (une action classe du maitre...). Je vous laisse déguster ça.

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter IV
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

TriGgeR
Signaler
TriGgeR
Un EX Messiah dans la garde, c'est pas safe. Si Kindevu claquait une barre de EX sans avoir une grande certitude que son coup allait passer, il ne serait pas arrivé à ce niveau de jeu. 5 EX Messiah (de mémoire, je les avait compté hier soir), 5 qui passent. Les statistiques ne sont pas en faveur du bourrage ou du pif :)

La carte que Daigo insère dans la borne, c'est fort probablement la carte qui enregistre les victoires, les défaites, les BP, etc.
Djinn Jer
Signaler
Djinn Jer
C'est quoi la carte que Daigo insère dans la borne au début ?
RaiKo
Signaler
RaiKo
Heureusement que le VS Fighting ne s'arrête pas à Street 4 et Daigo :P
Tsuchinoko
Signaler
Tsuchinoko
le pif, cette expression me fera toujours marrer, quand dans un versus tu tente un truc qui foire, c'est quoi qu'il arrive une forme d'anticipation, t'as fais ce qui t'as semblé le plus plausible dans la situation du moment, parfois c'etait bien vu, parfois ça l'etait pas.
Motormike
Signaler
Motormike
les matchs d'hier m'ont bien impressionnés entres autres ; Daigo a eu de pures phases notamment ^^ Le level est vraiment haut en tout cas :fou:
Darko
Signaler
Darko
@TriGger: On pourra jamais savoir s'il est piffé ou non (pas bourré), et puis comme on dit si bien en france : "si le pif passe, c'est du mind"
Mimic
Signaler
Mimic
@TriGgeR : Oui (pour ta première phrase), à moins que ce ne soit fait pour provoquer l'Ultra ! ;op
TriGgeR
Signaler
TriGgeR
Daigo est très fort, il a des réflexes et une intelligence de jeu exceptionnels, mais il faut avouer que sauter sur un Rufus dont l'ultra est chargée n'était pas très brillant à la base ;)

Ceci dit, Kindevu a montré lui aussi un jeu hors du commun : il punit la moindre erreur de Daigo au EX Messiah... Regardez à environ 1:00, il punit un bas light kick (si je ne me trompe pas). Si c'est pas du réflexe de folie ça...
Et pour ceux qui pense qu'il "bourre", comptez le nombre de EX Messiah qui sont passés dans la garde : absolument aucun ;)

Bref, si Daigo est surnommé "The Beast" pour ses remontées spectaculaires et ses phases lors desquelles on n'a l'impression que l'adversaire est totalement impuissant, Kindevu n'est pas surnommé "Genius" pour rien :)
SeikoTheWiz
Signaler
SeikoTheWiz
c'est beau /sob
Sirocco
Signaler
Sirocco
Le bas medium punch pour casser les Tornados de Rufus, c'est discret, mais dans le genre c'est pas mal non plus !
Freeman515
Signaler
Freeman515
Daigo a perdu face à Uryo au Godsgarden actuel, donc pas tout à fait un sans faute :P
Mais bon, à part ça, on peut dire qu'il est plutôt en forme le garçon! Il a d'ailleurs refait le même "Daigo's Moment" (pour réutiliser le terme) qu'au Tougeki contre le dhalsim de YHCMochi, celui-là même qui l'avait éliminé du premier Godsgarden :D
Sensui
Signaler
Sensui
Et je tiens aussi a préciser que lors de ce fameux tournois en Angleterre ni Luffy ni Starnab n'a battu Daigo en "matchs officiels", Daigo a perdu en demi finale contre Ryan Hart le champion d'Angleterre qui lui a perdu contre Luffy en finale. Les seules moment ou les joueurs français auraient pu gagner contre lui c'est lors des petit matchs de chauffe "les freeplay" qui ne compte pas du tout en tournois.
Sensui
Signaler
Sensui
A noter que Daigo a pour le moment fait un sans fautes au Godsgarden, ce qui veut dire qu'il n'a perdu aucun matchs. Le jour ou Luffy et Starnab réussiront cet exploit je crois que les poules auront des dents. Il est claire que Daigo est le meilleure joueur de SSF4, les meilleures joueurs du monde entier son tous d'accord la dessus ca ne fait pas un plie.
Elanwe
Signaler
Elanwe
@ESets² : Faut vraiment avoir des oeillères, être très chauvin ou ne suivre le VS fighting que depuis quelques mois pour penser qu'on a "bien meilleur" chez nous. Luffy, Renegad ou StarNab ont en effet prouvé qu'ils avaient un bon niveau et en effet Daigo n'a pas vraiment brillé en Angleterre mais faut quand même rester un peu les pieds sur terre. Surtout que quand tu parles "d'autres pays" j'imagine que tu fais référence aux USA dont les fiers représentants de chez EG viennent de se faire no-match au Tougeki.
J'aimerai bien voir ce que donneraient Luffy et StarNab au GodsGarden qui se déroule en ce moment. J'dis pas qu'ils n'arriveraient à rien hein, c'est juste de la curiosité.
Dopeboy
Signaler
Dopeboy
@ESets: Oh, la grosse blague!

Une fois de plus, un joueur de KOF est dans la team gagnante.
ESets
Signaler
ESets
Votre dieux comme vous dites il s'est fait quand même démonter durant le tournois Anglais du Super Versus Battle par les Français StarNab et Luffy. Il faut arrêter de le traiter de dieux c'est vrai que c'est un pro mais pas le meilleurs du monde il y a bien meilleurs chez nous et dans d'autre pays voilà tous.
Mokkori
Signaler
Mokkori
A noter que les qualifs du godsgarden de ce week end était vraiment sympa (12 joueurs, 3 manches gagnantes par match et les 6 premiers avec le plus de points sont qualifiés pour la suite) et que Daigo c'est plutôt bien débrouillé. Je ne spoil pas plus vous pourrez voir les match sur le site de Ken Bogard je suppose ou pour les moins patients le stream a du être enregistré sur le chanel ustream du Godsgarden. Les commentaires Japonais étaient vraiment pas mal!
ward83
Signaler
ward83
En tout il ressemble bien a perso qu il incarne le rufus
ward83
Signaler
ward83
En tout il ressemble bien a perso qu il incarne le rufus
Terumoto
Signaler
Terumoto
pouah c'est même plus du talent, c'est un Dieu ! XD
DarkZem13
Signaler
DarkZem13
Quelle intelligence de jeu! Eviter l'Ultra qui rentre comme dans du beurre en faisant un Tatsu EX, fallait y penser!
Tenkai
Signaler
Tenkai
Ça enchaîne grave, y'a pas à dire, dommage que ce soit filmé par un épileptique !
Il n'avait pas l'air d'être en forme, notre Daigo...