Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler

On parle souvent de la 360 et de son ROD, ou de la PS3 est de ses différents bugs, pour ma part le souvenir le plus marquant restera les déboires connus avec ma Wii, le dernier datant de quelques semaines.

Oui vous lisez bien, "déboires" au pluriels, aux nombres de 4 pour être exact, je vais vous racontez cette histoire.

Ma première mésaventure avec celle-ci fut le syndrome du GPU qui a surchauffé, quasi un pile poil après l'achat de celle-ci, cela reste plus ou moins prononcé suivant les jeux, certains étant injouables dans ces conditions, il y a bien une solution à ce problème, l'achat d'une nouvelle carte mère, autant racheter une Wii, elle restera donc ainsi.

 

Pour le second et le troisième problème, ce sont les mêmes, vécu avec quelques mois d'intervalle, le problème magique de la lentille, suite à la sortie de Smash Bros, celle-ci ne voulait plus faire son boulot, à savoir lire les jeux, alors la solution fourni par Big N, n'a pas fonctionné.

 

J'ai du changer la lentille à deux reprises, depuis tout fonctionne nickel, je suppose que la deuxième était de moins bonne quailté. Cela reste surprenant, sachant que je ne fume pas, et que je prend soin de mon matos.

 

Derniers souci, qui m'a été le plus difficile à regler, Suite à la MAJ en 4.2, pour profiter du stockage sur SD, bah ma wii, ne voulais plus lire les jeux Game Cube (problème repré en voulant jouer à BGE), j'ai tout de suite pensé à cette satanée lentille, mais non, elle allait très bien (dans mes souvenirs, les problèmes commencent par la lecture des jeux Wii, puis Game Cube).

Suite à une petite recherche sur le forum officiel, le problème est clairement mentionné et pour le résoudre, la solution c'est de renvoyer sa console au SAV, et de payer le forfait réparation qui va avec. Mmmm, je me suis donc tourné vers internet et j'ai trouvé une solution pour la remettre d'aplomb, pour faire simple lors de la MAJ en 4.2, une partie du firmware est mise à jour concernant la Game Cube , je suis donc revenu en arrière à ce niveau.

Problème résolu, je peux de nouveau rejouer à mes jeux GC, sans avoir à rebrancher celle-ci.

 

Alors la conclusion à cette aventure, c'est la faute à pas de chance, ma PS3 a connu, elle aussi des problèmes, alors que ma 360 va bien. heureusement que je suis "débrouillard" et que j'aime ça. Il faut souvent persévérer...

 

Je tiens tout de même à préciser que je ne mats pas en cause les qualités de fabrication de la Wii, la plus part des gens qui sont autour de moi et qui la possèdent en sont pleinement satisfait à ce niveau, comme je le dis la faute à pas de chance...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Tijuss
Signaler
Tijuss
Je n'avais jamais lu des problémes de ce genre avec la Wii et c'est étrange en effet. Pas de bol quoi... ^^

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris