Si il y a bien un jeu qui aura marqué ma vie de joueur, Heavy Rain en fera parti, et ce pour de nombreuses raisons.

Heavy rain

 

David Cage voulait nous faire vivre une histoire, ressentir des choses, dans mon cas, il a parfaitement réussi. J'ai du avoir la fin la plus horrible du jeu, elle m'a soufflé, à tel point que je n'avais plus envie de jouer suite à ça (2 ou 3 jours tout de même), j'ai adoré l'experience, je le retenterai dans quelques semaines, en essayant de mieux m'en sortir. Sur ce point pari gagné.

 

Mais pas mal de chose, mon gêner, voir énerver dans ma quête. A vrai dire, 3 choses pour être exact,

- la première est les phases de gameplay traditionnelle, peu de jeu peuvent se vanter dans avoir comme celle d'Heavy Rain, à en jeter le jeu au mur, des personnages tout patos, qui bloquent souvent contre des éléments invisibles surtout dans les phases dynamiques, raaaaaaaahhhhhhh

 

- la seconde, est cette fois liée au QTE, lorsque l'on nous demande d'appuyer sur 5 boutons à la suite en les maintenant dont les boutons croix, rong, triangle et carré, génial...

 

- Dernier coup de gueule, les incohérences dont fait preuve le final, je ne vais spoiler mais bon cela reste décevant pour un jeu basé en partie sur son scénar

 

Alors certe rien de bien méchant, mais tout de même, il serait peut-être temps de reprendre les bases niveau gameplay traditionnel, pour offrir une meilleure experience de jeu.