Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler

Le fait de mettre lancer dans une nouvelle aventure de Snake, m'a plongé dans un grand moment de nostalgie concernant la série. J'avoue les 10h passées sur le MGS peace Walker y sont pour beaucoup, et ce n'est pas fini vu la richesse du jeu.

J'ai beaucoup d'affection pour cette saga et je souhaite partager avec vous mon avis sur chaque épisode que j'ai pratiqué.

 

Metal Gear (Nes)


Un épisode auquel j'ai très peu joué, je l'ai même donné à un ami, avec une de mes NES, mais il reste sympa à jouer même cela pique un peu les yeux.

 

Metal Gear Solid


Comme beaucoup de monde, un chef d'oeuvre à mes yeux, je le possède sous plusieurs formats, et je n'ai pas hésiter à me le prendre via le PSN pour y jouer sur PSP. L'aventure y est ultra rythmée à tel point que l'on plus celui-ci du début à la fin. Le gameplay a un peu vieilli mais reste tout à fait acceptable pour aujourd'hui. A noter que je trouve la version Game Cube terrible, mais je reste déçu par les cinématique remanié par Ryuhei Kitamura, too much à mon goût.


Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty


Un de mes épisodes préférés, j'avais acheté Z.O.E. pour pouvoir gouter à la démo, juste sublime. Nombreux ceux qui ont linché le jeu pour la "non présence" de Snake dans la seconde partie du jeu, pour ma part j'ai fortement apprécié du début à la fin. Les boss restent ultra charismatique et l'histoire encore plus alambiquée que jamais.

 

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater


Mon épisode préféré, je l'ai parcouru dans sa première version, et franchement quel plaisir de jouer Big Boss avant l'acquisition de son titre de guerrier légendaire dans apprendre plus sur ce personnage à l'origine de cette saga. Le gameplay reste très bon, et tout comme les épisodes précédents, il contient un nombre conséquent de moment d'anthologie, juste exceptionnel.

 

Metal Gear 4 Guns of Patriot


Je ne l'ai pas fini, trop rigide pour moi et las de tout ce blabla, je n'ai pas réussi à m'impliqué, (j'en ai fais tout de même les 2/3, mais cela reste une grande déception.

 

Metal Gear Solid : Ghost of Babel


L'épisode Game Color reste très impressionnant pour le support. Une bombe pour la machine, même si cette aventure ne s'intègre pas forcément dans l'histoire principale, elle reste très agréable à parcourir.

 

Metal Gear Acid 1 et 2


Pas mal critiqué, mais un concept fort sympathique, on les trouve actuellement pour quelques euros, à tester. Pour ma part, je conseille, l'épisode 2, bien meilleur.

 

Metal Gear Solid : Portable OPS


Bon j'y ai joué tardivement, obtenue pour 7 euros sur le PSN, un bonne épisode mais avec la présence de pas mal de lourdeur dans le gameplay. Le support y est pour beaucoup et mais le tout est largement surmontable pour pouvoir s'amuser.

 

Metal Gear Solid : Peace Walker


Mon coup de coeur du moment, juste incontournable.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

difdaf
Signaler
difdaf
Les illustrations en Lego sont juste superbes.

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris