Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler

Mine de rien, mine de crayon, l'année a été chargée sur Wii, je vais donc faire une selection de ce que j'ai préféré

 

Tastunoko VS Capcom

Une très bonne surprise sur la console qui manque cruellement de bon jeux de bastons, j'ai eu l'occasion de jouer à la version jap, qui se montre tout de même supèrieure au niveau sonore, mais si l'on met ce point de coté, on se retrouve devant un jeu se rapprochant d'un Marvel vs Capcom. De part sa construction, il est très facile d'accès mais peut se montrer très technique pour qui souhaite persévérer.

 

Silent Hill : Shattered Memories

Le reboot de la série m'a surpris et dans le bons sens, même si quelques soucis de reconnaissances se font ressentir, il n'en reste pas moins un très bon jeu qui joue autant avec vous que vous ne jouez avec lui, un immanquable de la console, tellement il bouscule les codes de la série. 


Sin and Punishment : Successors of Skies

Un bon shoot 3D, comme on en fait plus, bien hardcore comme il se doit. La durée de vie se montre à la hauteur si l'on apprécie le scoring. Une vraie réussite. 

 

Super Mario Galaxy 2

Juste le meilleurs jeu de la console à mes yeux, chacun des niveaux est une mine d'inventivité, même si il y a du re-pompé du premier épisode, il n'en reste pas moins tout beau tout frais, avec une difficulté digne de ce nom et une durée de vie gargantuesque, impossible de ne pas l'apprécié tant il est magique. Le jeu de la Wii.

 

Prince of persia

Je le mets dans ma sélections car il se montre supérieur en tout point à toutes les versions HD dispo de la licence, il franchement très agréable à prendre en mains et contrairement à la versions 360/PS3, il nous tient en à haleine de bout en bout. Une vraie réussite, qui mérite que l'on s'y attarde.

 

Metroid other M

Fan de la série depuis toujours, je me suis régaler avec cet épisode, pas le meilleurs, mais on sent les possibilités d'évolution. Reste à voir si le succès mitigé de celui-ci, nous permettra de profiter de cette nouvelle vision. Bon j'avoue tout de même avoir été surpris par le design globale qui ne se montre pas à la hauteur du reste de la série, et aussi par la narration bien trop présente, le coté série Z étant lui trop ...... pouah. Le jeu reste très solide sur les autres points et franchement agréable à parcourir.

 

Donkey Kong Country return

Le meilleurs jeu de plateforme 2D sorti depuis des lustres, certes, pour certains il semble vraiment Hard, mais à n'en point douter la maitrise de celui-ci est jouissive, j'en suis au niveau K et franchement je n'en décroche pas.On y revient toujours malgré la centaine de vie perdue, vive Retro Studio

 

Donc en somme une année, bien riche sur ce support, très gamer, pour la console la plus casual du moment, d'autre titres m'ont marqué mais je n'ai pas eu le temps de m'y attarder, il y a entre autre Epic Mickey, une ambiance qui me parle, un qui me semble plutôt bon, je me lancerai dans l'aventure après les fêtes. Il y a aussi A Shadow Tales, même si techniquement c'est pas la joie, il a l'air juste génial, avec le principe d'ombres projetées, il aura le même sort que Epic Mickey. Impossible de s'ennuyer cette année avec la Wii.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris