Ayant fait son temps, mon petit netbook (avec un vieillot n270) devait être remplacer par une machine plus au goût du jours (permettant au moins de décoder la HD.

Après une petite recherche, la machine parfaite correspondant à mes besoins semblait être le nouveau macbook air 11,6, le seul hic, le prix. Je possède déjà un mac (iMac 24 pouce), et je connais donc les avantages et les défauts d'un tel objet. 

Après un petit temps de réflexion je me suis donc retourné vers un ultra portable plus conventionnel, windows étant un frein pour ma mais on fera avec (ou plutôt avec une bonne distribution linux). Mon choix s'est donc arrêté sur l'acer  1830t, petit 11,6. Alors certes, celui n,a pas la CG du macbook air mais vu l'utilisation que j'en ai, je doute que cela lui fasse défaut.

 

Après une semaine d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait (même avec un clavier QWERTY), une autonomie qui tourne entre 6 et 8h, la lecture de vidéo HD ne lui pose pas du tout de problème (il est en plus pourvu d'une sortie HDMI) et il est bien plus fin que mon netbook.

J'ai déboursé 428 euros pour l'obtenir soit 8 euros de plus que mon medion akoya 1210 avec sa batterie 6 cellules à l'époque. c'est fou !!!!!!!