Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler

Le Québec, c'est un autre monde sur certaines choses qui semblent acquises en France.

Prenons l'exemple des télécoms, une chose fondamentale de nos jours.

Le prix d'un forfait correct est, ici, relativement élevé, si l'on prend en plus en compte le fait que ici, l'illimité n'est pas chose courante, très peu d'opérateur le proposent et qu'en plus c'est à vous d'acheter votre modem routeur selon une liste de produits compatibles, on est quand même bien des offres françaises.

Nous sommes donc chez radioactif, ce qui nous permet d'avoir un internet illimité pour un prix raisonnable, mais qui ne propose que ce service, donc exit télé and co, en même temps vu ce que je la regarde .....

Bon on peut aussi mettre en avant que à Montréal, il y a un nombre conséquent de hot spot ce qui permet d'être en permanence connecté et ce sans avoir besoin de forfait 3G, et franchement ça fait pas mal d'heureux dont moi.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Malom
Signaler
Malom
Pour info, aux EU c'est du même style qu'au Canada. Les forfaits internet sont bcp plus chers. Le triple play c'est 100 $ minimum et il faut s'abonner 24 mois, sinon c'est 130 $ par mois. Enfin, les principaux FAI ont purement et simplement bloqué l
micnasty
Signaler
micnasty
Ouaip je sais que la France est une exception sur ce point, je ne me plaint pas de mon abonnement ici 45 dollars pour de l'illimité, reste que sans forcément atteindre l'offre française, il y a pas mal de progrès à faire.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Et encore à Montréal c'est le luxe, l'offre de service est pléthorique. Quand tu t'éloignes tu as moins de prestations pour plus cher ;) Perso je suis câblé, mais j'ai un plafond d'upload/download mensuel qui me permet de ne pas me sentir à l'étroit. Avec le téléphone intra urbain et sans la TV, ça me coûte quand même 2 X le prix d'une box adsl en France.

Il ne faut pas oublier que les Français sont privilégiés avec la box, ça n'existe quasiment nulle part dans le monde, donc point de comparaison à faire ;)
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Lors de mon passage fin juin à Montréal j'ai pu me confronter à ce petit fossé télécom. J'allume le bel écran plat de mon ami et je tombe sur des chaînes très enneigées. Et moi comme un con, je lui dit :"tu n'as même pas configuré tes chaines TNT, tu as pourtant un décodeur intégré". Il m'a donc regardé presque abattu en me répondant que la seul chose qu'il utilise avec sa télé c'est sa PS3. Pour ce qui est du téléphone, j'ai pu voir que les offres n'étaient pas aussi avantageuses qu'en France.
Redwark
Signaler
Redwark
Ouais vraiment, tu loupes rien la télé au Québec donne juste envie de pleurer ^^

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris