Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Alors que je cherchais le prochain sujet de mon blog, en sirotant un petit Kawa, je me suis dit mais pourquoi ne pas parler de ça, le café.

Comme beaucoup de monde, je suis accro, en France j'en buvais des tonnes, une habitude prise au travail. En arrivant ici, c'est l'une des chose qui m'a choqué. Si je m'attendais à ne pas manger les mêmes choses, culture oblige, je ne pensais pas que ce doux breuvage qu'est le café soit si différent.

Alors certe, il y a pas mal de Starbuck, second Cup, Van Houtte dans la ville pour ne jamais se retrouver en manque mais alors à quel prix, niveau quantité, il faut avouer qu'elle est bien présente, mais la où le bas blesse, c'est une catastrophe. Au point où je n'en bois plus, ou très peu.

J'avais pris l'habitude d'en boire pendant mes séances vidéo-ludiques, bah là, je m'en passerai.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

micnasty
Signaler
micnasty
En même temps c'est ce que j'aime au Québec, la découverte d'une région francophone, avec ce coté nord américain bien présent. Cela fait maintenant un mois que j'y suis et c'est franchement bien terrible)
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Ici on te propose du café US, c'est à dire doux, et les quantités répondent aux standards US également, soit du gros mug.
Essaie un peu la moutarde pour voir. A moins que tu ne prennes un produit Maille importé (mais dont le piquant sera assez léger), tout ce que tu pourras acheter sous l'appelation moutarde n'aura rien à voir avec les produits de Dijon par exemple.

Tout est plus ou moins smooth, quasiment aucun produit n'attaque véritablement les papilles.

Idem si tu parles d'alcool. J'ai fait goûter un 'ti punch (rhum blanc de qualité, sucre de canne liquide et quartier de citron vert) à des amis québécois, ils n'ont jamais été capables de le boire alors que c'est assez doux en bouche. Résultat ils ont mélangé le 'ti punch à du Sevenup! On ravale ses préjugés, on ne dit rien (même si ça peut nous sembler choquant de mélanger un excellent rhum avec un soda, un Antillais n'aurait peut-être pas aussi bien gardé son calme :)), mais c'est comme ça, les habitudes de consommation ne sont pas les mêmes qu'en France, et beaucoup de gens ne seront peut-être pas ouverts au changement et ne feront pas vraiment l'effort d'essayer nos habitudes alimentaires.

Ne jamais oublier que si le Québec est une province formidable et que ses habitants parlent globalement la même langue que les Français, il ne faut pas se tromper et les prendre pour des Français. Ils sont Nord-Américains avant tout, ce qui est tout à fait normal.

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris