Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Hello les Gameblogeurs

 

Petit article sur mon dernier achat pour la Vita (bon ça fait un mois que je l'ai acheté), le fameux Rogue Legacy, sorti, il y a pas mal de temps sur PC.

Connaissant le principe du jeu, j'attendais avec impatience son portage sur les consoles Sony, qui s'avère soit dit en passant, excellent (en même temps, le jeu n'est pas bien gourmand, difficile de se rater). On se retrouve donc devant un Rogue Like (j'avoue ne pas être spécialement fan, de ce genre de jeu), mais dans ce cas, j'ai craqué.

On commence l'aventure dans la peau d'un roi (ou du reine) qui part en quête richesse, dans un chateau qui lui est inconnu.  Ce qui le menera vers une mort à coup sur. L'argent récolté revenant à sa descendance. Cet argent servira à augmenter par la suite les capacités ou l'équipement de votre ligné, pour lui permettre de survivre plus longtemps dans ce monde hostile et ainsi obtenir à chaque fin de run un butin plus conséquent.

 

Je ne vais pas tourner au tour du pot, le jeu m'a conquis, les runs s'enchainent à une vitesse folle, sans que l'on voit le temps passer, pour au final, boucler ce petit jeu qui a tout d'un grand. La bande son est juste excellente et colle parfaitement à l'univers, le gameplay, même s'il n'est pas exent de défauts, reste très bon et millimétré comme il se doit.

 Il démontre ce que doit-être le jeu vidéo, un divertissement, n'est ce pas ce que l'on recherche avant tout.

 

J'avoue être un peu blasé de toutes ses gueguerres qui pullule au tour de mon média préféré (j'en ferai certainement un poste), Aujourd'hui, impossible de ne pas voir une journée sans attaque contre la One, la Vita, la Wii ... Bref, vivez votre vie sans regarder ce que font les autres, on n'y gagnera rien à faire perdurer cette vision qui donne l'impression que tous les joueurs sont des Kevins en puissance.'fin, bref j'arrête ...

 

Je conseille fortement Rogue Legacy, même s'il peut paraitre difficile au première abord, il ne l'ai pas vraiment. Il reste une fois maitrisé très agréable à parcourir.

 

Allez bon jeu à tous !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris