Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Hello,

 

Cela fait un petit moment que faire un petit article concernant la Vita, me titille, et suite à la lecture d'un article la concernant Ici, Bah je me suis dis, il est temps. J'ai craqué pour celle-ci, il y a peu de temps, à peine plus d'un mois, et ça reste une bonne acquisition quand on sait ce qui nous attend.

C'est une bonne machine, bien fini, avec un écran, juste magnifique. Grosso modo, la base est une PSP surboostée, un 2em Stick pour plus de comfort, un écran tactil, une surface tactile et 2 caméras pour plus d'interactivité avec le joueur. Elle combine donc les avantages d'un smartphone et d'une console classique, de bonnes idées piochées à droite et à gauche pour un hardware original.

Je trouve que la prise en main et plutôt bonne, la console reste légère et ne fatigue pas trop si les sessions de jeux s'allonge. Du tout bon à ce niveau, bien meilleur qu'une 3DS classique. Reste une autonomie perfectible, mais c'est le problème de la quasi totalité de nos produits hi-tech.

 

Mais alors avec tant d'originalité niveau matos, quand est-il niveau des jeux, l'essentiel de ce qui fait le succès d'une machine.

Ayant pris le train en marche, je ne peux pas dire que l'on puisse lui reprocher un manque. Elle propose tout type de jeux, mais je vais tout de même temperer, car si sa ludothèque reste tout ce qu'il y a de plus correcte, mais ccontrairement à la 3DS qui tend à proposer des jeux originaux, exlusifs au support, ce n'est pas le cas de Vita, qui elle se montre plus complémentaire de la PS3. Alors certe, il y en a Tearaway, Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss ou Killzone pour ne citer qu'eux, mais ils ne sont pas si nombreux, j'espère que Sony, nous refera le coup de la PSP avec quelques jeux (Daxter, les GOW ou Rachtet) reste une présence trop discrète des éditeurs tiers.

 

La complémentarité avec la PS3, je la pratique au quotidien, Sly, Hotline Miami, Final Fantasy X HD remix, c'est là ,une de ses grandes qualités, les jeux cross-plateforme, permettent donc de jouer sur PS3 et de poursuivre sa partie sur Vita, et inversement et c'est même encore meilleurs quand les jeux sont Cross Buy, l'achat d'une des 2 versions sur le PSN (en général PS3) donne droit à l'autre version gratuitement, un bon argument pour craquer sur le PSN, avec d'ailleurs à ce niveau de bonne surprise.

Par exemple, j'ai fait l'aquisition de Flower et dead Nation sur PS3, il y a quelques années du coup, dès leurs sorties sur Vita, cette version devient accessible gratuitement. Bon certains éditeur ne jouent pas le jeu, Square-Enix par exemple, qui nous impose d'acheter les 2 versions pour profiter de ce comfort, mais voilà ça reste un plus.  Je ne me plaindrais donc pas des différents portages, ils concrétisent ce que l'on nous avait de base vendu avec cette machine, il ne lui manque plus de juste nous fournir un éventail de jeux exclusifs.

 

Concernant la comparaison avec la 3DS que beaucoup de monde aime faire, je pense qu'elle n'a pas lieu d'être, les 2 consoles proposent un terrain de jeux différents. Les 2 sont  de bonnes machines, la 3DS profite évidemment de son affiliation à Nintendo et donc de jeux qui lui sont propre. En somme, le choix se fait donc sur l'experience proposée.

 

Il reste un point important à aborder, el PSN plus, les jeux fournis par le service sont un vrai plus, mais on pourrait en dire de même pour la PS3.

 

Pour conclure, si la machine vous tente, il faut tout de même avoir conscience de ses faiblesses, n'ayant pas de boule de crystal à disposition, je ne sais pas ce qu'il en sera dans quelques mois, dur, dur de trouver un planning allèchant, peut-être quel'E3 nous réserve de bonne surpise à ce sujet..

 A bientôt.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

AlexKidd
Signaler
AlexKidd
Ah mais t'es pas au courant toi...


http://www.jeuxactu....-vita-93058.htm
micnasty
Signaler
micnasty
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, personne ne sait vraiment ce qu'il va lui arriver, nous verrons bien ce qu'il en est après la saison des grands salons. Les packs PS3 + Vita, marqueté comme il se doit, peuvent avoir un effet bénéfique, pour moi juste wait and see, arrêtons de l'enterrer à tort
AlexKidd
Signaler
AlexKidd

J'ai épuisé tout mon believe sur psp. Là c'est clairement la fin pour la vita en occident à mon avis. Si t'es fans de jeux japonais et d'indé pas de soucis tu seras servi mais n'en demande pas plus. 

mathew600
Signaler
mathew600
C'est vrai que Sony l'a complétement oublier mais on sait jamais non ?
AlexKidd
Signaler
AlexKidd

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Peut être que la console va commencer vraiment à ce vendre bientôt voir dans 1 an.

Rappelez vous tous le monde disait que c'était finir pour la 3DS et pourtant ça ne la pas empêcher de se vendre dans le long terme.

Comment? La 3DS c'est différent Nintendo a agi et c'est pas la même vision.
mathew600
Signaler
mathew600
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Peut être que la console va commencer vraiment à ce vendre bientôt voir dans 1 an.

Rappelez vous tous le monde disait que c'était finir pour la 3DS et pourtant ça ne la pas empêcher de se vendre dans le long terme.
micnasty
Signaler
micnasty
Effetivement l'import peut aider, Le PSN est blindé de pépites indé mais souvent trop cher pour l'experience proposée, du reste je trouve que les jeux PS One présentent un réel intéret, pour les jeux PSP malheureusement le rendu n'est pas top, et je coneille plus d'y jouer sur une PSP, pour profiter d'un visuel plus ragoutant
AlexKidd
Signaler
AlexKidd
C'est bien d'avoir contrasté sur la fin car cette machine a un beau catalogue riche et varié sans oublié le catalogue psp et PS one mais le problème c'est que son avenir est plus qu'incertain au niveau du planning occidental. Elle restera soutenu par les japonais mais en occident à part les indés et des remaster, c'est chaud.
Raphioul
Signaler
Raphioul
Totalement d'accord,elle est vraiment super,et y'a vraiment de très bons jeux,après faut pas avoir peur de l'import,puisque y'a beaucoup plus de jeux qui sortent au Japon et on arrive a les trouver en anglais.Cette console ressemble vraiment à la Wii U,boudée par les joueurs,c'est dommage.
micnasty
Signaler
micnasty
Oui, j'aimerai qu'elle perce la ptiote, elle le mérite.
Raphioul
Signaler
Raphioul
Je vois qu'on est pas mal à faire un article sur la Vita en ce moment c'est bien. :D

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris