Ma WII (U) de Gamer

Ma WII (U) de Gamer

Par micnasty Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 21/09/14 à 00h22

Jeux video, musique, série télé et tant d'autres choses

Ajouter aux favoris
Signaler

Yo les amis Gameblogueur,

Petit post, pour vous donner mon ressenti concernant la direction prise par le site, ce n'est pas nouveau, mais beaucoup de personne (dont moi), viennent sur le site quotidiennement et ce depuis plusieurs années, je m'y retrouve de moi en moins. Pourtant je kiffe ces rédacteurs historiques, que je lisais auparavant dans la presse papier, je suivais même Julien C sur Game one dans la Game Zone, malgré la présence trollesque de Julien Telouck

 

Je m'explique :

- Entre les news se l'iphone 6 qui à tourne au Fanboyisme pur ou à l'in-intérêt total (faire une news sur un mec qui fait tomber son téléphone mais What the fuck ?????)

- Essayer de spéculer sur les specs de l'appareil et tant d'autres choses, quitte à parler de téléphone parlons dans ce cas des jeux qui sortent dessus. De plus je trouve que l'on parle très peu des autres plateforme mobile, qui ont dans ce cas, leurs places aussi.

 

- Les news à troll, Genre la  PS1080 et la XBOX900 ....

 

- Et ce qui me fait rager le plus, le Tokyo Game Show, qui permet au site de devenir un truc bien chelou, avec le visage de Julien C partout en Home, On n'est plus sur Gameblog mais sur Le blog de Julien C, qui semble prendre de plus en plus de place.

Du coup je fais parti de ceux qui, en général, ne rale pas sur le contenu et qui ne consulte que ce qui l'intéresse. et là ça devient difficile, trop de digression, vive les news à clique

 Décision difficile mais je vous quitte ....

Je ne souhaite que du bon pour ce site qui a su me redonner la passion du Jeux Vidéo, mais voilà je pense ne plus y venir, il sera certainement supprimer de mes raccourcis, je ferai un petit crochet pour les podcasts (via un logiciel qui va bien). Bon jeux à tous et à bientôt, j'espère.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 

Hello les Gameblogeurs

 

Petit article sur mon dernier achat pour la Vita (bon ça fait un mois que je l'ai acheté), le fameux Rogue Legacy, sorti, il y a pas mal de temps sur PC.

Connaissant le principe du jeu, j'attendais avec impatience son portage sur les consoles Sony, qui s'avère soit dit en passant, excellent (en même temps, le jeu n'est pas bien gourmand, difficile de se rater). On se retrouve donc devant un Rogue Like (j'avoue ne pas être spécialement fan, de ce genre de jeu), mais dans ce cas, j'ai craqué.

On commence l'aventure dans la peau d'un roi (ou du reine) qui part en quête richesse, dans un chateau qui lui est inconnu.  Ce qui le menera vers une mort à coup sur. L'argent récolté revenant à sa descendance. Cet argent servira à augmenter par la suite les capacités ou l'équipement de votre ligné, pour lui permettre de survivre plus longtemps dans ce monde hostile et ainsi obtenir à chaque fin de run un butin plus conséquent.

 

Je ne vais pas tourner au tour du pot, le jeu m'a conquis, les runs s'enchainent à une vitesse folle, sans que l'on voit le temps passer, pour au final, boucler ce petit jeu qui a tout d'un grand. La bande son est juste excellente et colle parfaitement à l'univers, le gameplay, même s'il n'est pas exent de défauts, reste très bon et millimétré comme il se doit.

 Il démontre ce que doit-être le jeu vidéo, un divertissement, n'est ce pas ce que l'on recherche avant tout.

 

J'avoue être un peu blasé de toutes ses gueguerres qui pullule au tour de mon média préféré (j'en ferai certainement un poste), Aujourd'hui, impossible de ne pas voir une journée sans attaque contre la One, la Vita, la Wii ... Bref, vivez votre vie sans regarder ce que font les autres, on n'y gagnera rien à faire perdurer cette vision qui donne l'impression que tous les joueurs sont des Kevins en puissance.'fin, bref j'arrête ...

 

Je conseille fortement Rogue Legacy, même s'il peut paraitre difficile au première abord, il ne l'ai pas vraiment. Il reste une fois maitrisé très agréable à parcourir.

 

Allez bon jeu à tous !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Hello La communauté,

 

Suite à mes dernières scéances vidéo, je viens vous faire un petit retour sur un Film fort symphatique que j'ai eu l'occasion de regarder.

Starbuck dans sa version d'origine ou Delivery Man dans sa version US, 2 films bien distincts, basé sur le même scénario et tout 2 réalisés par la même personne Ken Scott. Reste une version d'origine bien supérieur à la version US, adapté, elle, de façon plus lisse.

 

Nous découvrons ici, l'histoire de David Wosniak, alias Starbuck qui a fait de nombreux dons de spermes lors de sa jeunesse sous le pseudonyme de Starbuck. Petit souci, sa semance étant très fertile, elle a permis de donner naissance à de nombreux enfants (533), dont un groupe qui souhaite connaitre le nom de leur "géniteur" via une action en justice. Il va découvrir qui sont ses enfants (via un dossier qui lui aura été donné par son avocat), tout cela en les cotoyant tel un ange gardien mais sans jamais dévoiler son identité.

Alors soyons clair, ce n'est pas le film du siècle, mais je l'ai apprécié, la manière dont il découvre ses enfants, ses différents choix, reste interessant à bien des égards, le scénar est loin d'être convenu, et le film se laisse parcourir sans soucis.

Bonne petite scéance pour le début de mes vacances.

Allociné - Starbuck

Bon visionnage à tous

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonjour à tous

Je ne vais pas le cacher, je ne suis pas fan des RPGs ocidentaux, mon dernier essai remonte à Skyrim, je n'ai pas du tout accroché. Je connaissais Mass Effect, je n'avais jamais testé celui-ci. Suite au solde, j'ai pu chopper la trilogie pour moins de Six euros, je ne risquais rien à prendre les jeux.

Mais alors qu'est-ce donc que cela ....

Le jeu se passe dans un univers futuriste, où l'on dirige Shepard, un personnage qui aura un background différent selon les choix du joueur lors de la création. Votre but, sauver l'univers. Rien de bien exceptionnel à ce niveau.

Mais là où le jeu est fort, c'est la manière dont l'univers dans lequel on évolue est décrit, il reste concistant et cohérent. Ce qui pousse à en savoir plus concernant celui-ci, ainsi que les personnages qui vous entourent.

Lors des phases d'exploration / RPG traditionnel, il est possible de discuter avec un grand nombre de personnages qui pourront par moment vous donner des quêtes annexes et ainsi vous en apprendre plus sur l'univers de mass effect. Vos choix auront par moment une importance sur la suite de l'aventure (même si ce n'est pas toujours le cas), un vrai plus qui implique le joueur.

Concernant les phases de combats, Mass effect se transforme en un TPS, il est bien sur possible de faire évoluer son perso grâce à l'experience acquise lors de ceux-ci. cela reste plutôt agréable à jouer. même si quelques soucis de finition viennent entachés le tableau (hitbox trop large, mur invisible, collision entre les perso).Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais sachez que je suis souvent mort à cause de tout cela et je ne suis pas du genre à blamer le jeu quand cela vient de moi.

Malgré tout ces soucis, je suis arrivé au bout et avec plaisir, je lancerai d'ici peu le second épisode.

 

Clairement pour 6 euros, un très bon investiment, pour ceux qui n'y ont jamais touché, je ne peux que vous le conseiller.

 

A bientôt

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Hello,

 

Je viens donc vous faire le bilan d'une de mes dernières experiences, hors jeu vidéo, ce week end dernier, j'ai participé à un Mud Day, mais qu'est ce donc que cela, certains ce diront alors que d'autres dirons mais pourquoi ?

 

MUD

 

Alors le Mud Day, c'est une course de 13km qui se déroule en exterieur composée de 22 épreuves qui pour la plus part se déroulent dans la boue (pour ne pas faire trop long).

Pour ma part j'ai pu faire le parcours d'Amnéville, le tout en équipe, et que dire si ce n'est que c'est de la boulette, le temps était avec nous ( de la pluie pour plus de boue), alors je ne jugerais pas la difficulté de l'épreuve, je ne me sens pas spécialement sportif, même si je pratique régulièrement vélo, course, et muscu ...

Si je viens vous en parler, c'est pour vous dire lancer vous avec une bande de pote, c'est franchement sympa et ça du bien de se défouler. Bon ne pas oublier que cela reste un poil physique et qu'il est possible de se blesser (j'ai quelques bleus) si l'on ne prend pas garde. Mais franchement cela vaut le détour pour l'ambiance, c'est aussi bon qu'un jeu en coop (bon OK un poil plus fatiguant)

Certains le prendront comme un défi, et cela peut rendre l'experience encore plus intéressante. Comme dit plus haut à tenter.

Bon je vous laisse les Mud Guys, je vais policher ma médaille. Oh yeh

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Hello du coup,

Je viens partager un bon plan pourles possesseurs de PS Vita, je ne sais pas si celui-ci est valable dans tous les Leclerc de France, mais sur celui de Belfort, il est possible d'obtenir pour l'achat d'un carte mémoire de 4Go, 2 jeux gratuits parmi les 3 suivants :

- Tearaway

- Jak and Dexter Trilogy

- Smart as ...

Pour ma part je possédait déjà Tearaway, mais je l'ai repris, je vendrai l'autre version, donc pour 14 petits euros on a une carte mémoire et 2 jeux

 

En éspèrant que cela profite à d'autres gens

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Du coup petit retour, sur ces derniers jours passés avec la Wii U.

Wii u lAu final, machine reçue avec 2 jeux Mario 3D World et Mario Kart.

3Dhh

 

 

Mes premières impressions concernant le matos reste plutôt mitigées. Le plastique Glossi ne m'attire pas des masses, juste l'impression d'avoir un produit Samsung dans les pattes ...

Mais passons, ce n'est pas fait la qualité d'une console.

Du coup niveau, gamepad, je trouve la prise en main excellente, rien à redire à ce niveau, l'écran n'est pas ce qui se fait de mieux, mais il fait très bien le job.

Du coup, il m'arrive souvent de faire quelques parties dessus avant de faire dodo.  Cela reste très confortable, un vrai plus !!!

 

Coté Jeux, pas mal joué au 2 reçus avec la console (avec Zelda en bonus, pas encore lancé), agréablement surpris par l'expérience proposée. Mario3D world est hyper inventif, on ne s'y ennuie jamais, et la durée de vie semble énorme. Quand à Mario Kart, il est juste terrible, du coup pas besoin de réinvestir pour jouer à plusieurs, j'ai déjà tout ce qu'il faut avec la Wii. Que du bonheur.

Au final, conquis par mon achat. Je reste lucide sur l'avenir de celle-ci, Je vous ferai un retour sur chaque jeu. Je constitue une liste des must have, on va déjà avancer dans ce que j'ai.

A bientôt

Here we go

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Et oui, j'ai encore craqué, pourtant je pensais que l'on ne m'y reprendrait plus ...

 

J'ai acheté la Wii U, je vous entend déjà, "MER IL EST FOU" ....

wii uNintendo et moi, ça a toujours été une histoire d'amour, mais j'avais réussi à résister, malgré le Mario 3D World et le Donkey Kong...

mario

Au final, j'ai pris le Pack Mario Kart avec le Mario 3D land à coté, bon je sais, je vais certainement faire peter la PS4 en fin d'année, mais voilà, il n'y a pas les Big N dessus et la One, n'a pas encore le jeu qui me fera craqué pour elle (ça viendra surement ...).

 

Bon comme d'habitude, pas de chance, la console devait arriver aujourd'hui, mais une braderie dans la petite de Belfort à empecher le livreur de faire 50m à pied, du coup je ne la reçois que Lundi, hate de pouvoir mettre la main sur tout cela.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Je viens donc de finir Remeber Me, un jeu fort symphatique.

Alors effectivement, on peut en sortant de là, être un peu frustré, on y découvre un néo Paris étriqué, on souhaite en voir plus, mais la structure du jeu ne permet pas vraiment tout cela, dommage.

 

Concernant le gameplay, on reste devant un beat them all plutôt classique, avec quelques combo que l'on peut customiser, cela nous oblige à jongler avec ceux-ci, suivant ce que l'on veut faire. 

Les phases de plateforme restent très classique, sans aucun challenge, il y avait matière à faire bien mieux.

remeber me

Donc au final, on se retrouve devant un jeu somme toute classique dans sa construction, qui pêche sur certains points, mais porté par une DA plutôt interessante, qui nous donne envie de progresser. A tester

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Hello

 

Suite au finish de watch dogs, je me suis laissé tenté par Remember Me, du coup les premiers pas sont hésitants, je découvre un jeu qui semble avoir un univers atypique, j'ai eu accès à une séqence de reprogrammation mémorielle (je sais pas trop si c'est le bon nom), Au final, je sens que je vais apprécier l'experience, cela m'a donné envi de lui laisser sa chance.  Le jeu ne m'a pas particulierement tapé de l'oeil lors de sa sortie, du coup, j'en sais peu de chose, et je pense que ce n'est pas un mal. Je ferai un petit topo après quelques heures de jeu. A bientôt

 

remember me

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Petite présentation

Surnom :  Micnasty

Consoles possédées : PS3, XBOX 360, WII, 3DS, PS Vita

De retour après quasi 3 ans d'absence.......

 

Archives

Favoris