Les Entrailles de Zebes

Édito

Ceci est donc mon tout premier blog, "Les Entrailles de Zebes" est un blog où je parlerai principalement des jeux Metroid de Nintendo mais aussi de tout ce qui gravite autour; à savoir les jeux amateurs, les goodies, les musiques...

*L'image est une représentation de Mother Brain vs. Samus Aran par mrdeflok.

 

Archives

Favoris

Les Entrailles de Zebes

Par The_Joy Blog créé le 02/04/11 Mis à jour le 31/12/11 à 18h40

Ajouter aux favoris
Signaler

Il y a maintenant quelques semaines, un de mes amis m'a vivement conseillé d'essayer le jeu d'un jeune développeur indépendant, bourré de talent, qui peine à joindre les deux bouts. Il m'a dit: "Tu vas voir son jeu déchire, il est pas fini mais ça transpire le talent! En plus, il empreinte beaucoup de choses à Metroid". Je lui ai dit que je le regarderai de plus près mais je ne l'ai, en vérité, jamais fait. Ce n'est qu'une bonne dizaine de jours après quand j'ai lu une interview de l'auteur sur "Metroid Database" que j'ai réellement commencé à m'intéresser à ce titre qui est finalement devenu un coup de coeur.

 

The Iconoclasts

The Iconoclasts est un jeu de Joakim Sandberg (aussi connu sous le pseudonyme de Konjak) dans lequel on incarne la jeune Robin, 17 ans, passionnée par la mécanique. Le problème c'est que dans le monde fictif d'Iconoclasts les machines et la mécanique sont formellement interdite par l'Eglise qui non content de son pouvoir législatif semble s'occuper de son respect.

Ca peut sembler sérieux comme sujet au premier abord mais le jeu est plein de charme et ne manquera pas de vous faire rire par des blagues (le jeu est en anglais), des comiques de caractères, de situations ou de gestes; tout ça amplifiés par un aspect cartoon, les dialogues, leur dynamique et notre imagination comme savaient si bien le faire les jeux de l'ère 16bit.

D'ailleurs le jeu est d'une beauté assez époustoufflante, très coloré. Les animations sont plutot bien décomposées. Le jeu possède vraiment un style apart caratérisé par des symboles et formes très géométrique. La flore est très bien mélée à la technologie

Mais je dois dire que l'aspect qui m'a le plus convaincu, et de loin, c'est son gameplay à mi chemin entre Metroid et Megaman. En effet, l'oeuvre de Joakim S possède quelques trouvailles qui enrichissent petit à petit le gameplay comme le jump shot (une technique avancée, équivalent du rocket jump de TF, qui vous permettra de sauter plus haut et loin). Robin pourra résoudre quelques enigmes et aura acces a des environnements secret grace à sa grosse clef anglaise (comme Paige dans BGE).

De nouveaux genres d'ennemis apparaissent assez souvent et la manière d'en venir à bout s'en trouve différente.

Les bosses (surtout le dernier de la demo) semblent avoir fait l'objet de beaucoup de réflections. J'en ai rarement vu d'aussi bien dans un jeu indépendant.

 

En fait tout dans ce jeu m'a séduit. Malheureusement "The Iconoclasts" est un jeu inachevé, seulement une petite partie du jeu qui s'annonce immense est jouable. Ce qui s'apparente à une démo prend fin face à une énigme insolvable car non terminé.

Konjak, le créateur du jeu, connait quelques problèmes financier. Il a d'ores et déjà annoncer qu'il ne pourrait probablement jamais finir The Iconoclasts. C'est une des raisons pour lesquelles je parle du jeu son mon blog. Testez le jeu et si vous le pouvez donnez lui quelques deniers via paypal et parlez du jeu autour de vous. 

 

Vous pouvez télécharger Iconoclasts gratuitement ici:

THE ICONOCLASTS

 

 

Joahkim possède un jeu fini à son actif, Noitu Love 2 qu'il vend 10$:

NOITU LOVE 2: DEVOLUTION

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Je vais également tester ce jeu prometteur. :)
The_Joy
Signaler
The_Joy
le jeu le mérite.
NetGDidi
Signaler
NetGDidi
Je vais tester ça.
Skywilly
Signaler
Skywilly
Croisons les doigts pour qu'il le finisse !
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Merci!