LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)


Salut tout le monde ! Et me voilà de retour ! Après une longue pause, je reprends enfin mes articles de jeux !

Alors, je ne perds pas de temps et aujourd’hui voici l'article sur Half Life : Episode 1

Alors tout d'abord, je vous rappelle que dans Half Life 2 vous êtes dans la citadelle et le c½ur du noyau a explosé, le jeu s'arrête et bien dans Half Life 2 : Episode 1 on reprend au même endroit mais vous allez voir comment on sort d'ici en un seul morceau !

Les Vortigauts vous sauvent la vie en vous téléportant hors la citadelle. De plus, vous voyez aussi les Vortigauts, dans la cinématique, repoussé le G Man. Une fois Sortie de là vous vous réveillez ensevelie dans un tas de gravats et vous allez être retrouvé pas un bon copain à vous Chien.

Une fois que vous êtes retrouvés et que Chien vous sorte de là, vous repartez à l'aventure avec Alix. Vous essayez d'avoir une transmission avec le père d'Alix et le Docteur Issac Kleiner. Le noyau de la citadelle est instable et le temps pour fuir avant l'explosion et trop courte. Alors, vous allez devoir faire quelque chose de fou ! Retournez dans la citadelle et mettre en route un dispositif au centre du noyau pour gagner du temps.

Une fois que vous êtes dans la citadelle vous essayez de vous faire un chemin jusqu'au centre de la citadelle. Le bâtiment part en morceau et le Cartel est toujours présent, de plus les Stalkers vous bloque la route a certain moment alors ce ne sera pas de tout repos. De plus vous allez voir quelque chose d'étrange.

 Une fois que tout cela se passe, vous arrivez enfin au centre du noyau, la zone étant totalement irradié, Alix vous attendra le temps que vous mettez en route le dispositif. De plus, les Stalkers vont vous empêchez de faire ce qui faut.

Une fois que tout cela et fait, vous allez fuir la citadelle et prendre un train de transport du Cartel, une fois dedans le train subit un accident. Vous allez devoir continuer l'aventure à pieds. Vu que le Cartel n'a plus possession des lieux, les zombies et les Fourmilions se font la guerre et le Cartel essaie de faire le ménage dans tout ça. Alors avec Alix vous allez devoir vous frayez un chemin dans tout ça. Vous allez aussi des Zombies du Cartel (Des Zomtels Merci Alix).

Et oui, dehors c'est l'apocalypse, beaucoup de bâtiments sont détruits et c'est la guerre ! Vous allez aussi rencontrés dans résistants, équipe de mitraillette et de lance-roquette, ils vont vous suivre pour vous aider à tués le Cartel. Vous allez trouver de petite base et aussi retrouvez une personne particulière qui a un cadeau pour vous.

 Vous arrivez bientôt à la fin, mais le travail n'est pas encore terminé, avant de fuir vous allez devoir sauvez des résistants en prenant le train. Pour cela vous allez devoir les couvrir pour qu'il puisse fuir ! Le cartel va tout faire pour vous en empêché pour le faire alors feu à volonté !

Une fois que vous avez mis les résistants en sécurité, vous et Alix allez encore occuper le Cartel pour gagner du temps. Le cartel sort le gros jeu contre vous, Un Strider rien que pour vous ! Le combat sera rude mais vous mettez fin à sa jour et vous vous enfuyez avec un train.
Mais allez-vous réellement réussir à fuir attends ?

"To be continued"

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives