LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

Je vais vous présenter maintenant Half Life 2 la suite de cette grande trilogie. Comme toujours vous jouez Gordon Freeman,  à cette époque si je ne me trompe pas, vous devez avoir dans les 40ans. Le Freeman se fait vieux !
Nous allons donc partir dans cette grande aventure de HL2.

 

Tout d'abord, l'histoire commence avec l'apparition du G-Man qui vous reparle de l'incident de Black Mesa et qui vous parle un peu de tout. Puis tout d'un coup, vous êtes dans un Train. Le premier chapitre commence ! Une fois le train a l'arrêt, vous descendez et la, un écran géant s'allume avec le visage d'un homme que vous connaissez très bien. Dr. Wallace Breen, le directeur de Black Mesa.
"Bienvenue à cité 17"

Vous continuez donc votre chemin et vous voyez des soldats du Cartel, ces hommes sont agressifs envers la population. Habilliez avec une combinaison, vous ne pouvez pas voir le visage. Il mène en maitre sur Cité 17. En continuant a marché vous allez remarquer que la population va très mal. Il n'y a plus de liberté ! En avançant dans le jeu vous allez vous faire arrêter par un soldat du Cartel.

Mais tout va bien, ce n'est que Barney un officier de Black Mesa que vous connaissez qui va vous aidez à vous sortir de ce pétrin. C'est un agent infiltré qui aide les rebelles qui cherche tous les moyens possibles pour que cité 17 tombe.
Apres que Barney vous est aidé, vous allez donc visiter un peu cette ville et vous faufilez un peu partout pour ne pas vous faire attrapez par le Cartel.

Après vous allez donc vous faire repérez par le Cartel, vous devez donc vous enfuir le plus vite possible ! Mais par chance, des citoyens vont vous aidez à vous sortir de la ! Une fois qu'il vous aide, vous allez continuer votre fuite, mais vous allez tomber nez à nez avec des soldats du Cartel et la, une personne vient à votre secours.

La personne qui vous sauve est Alyx Vance, la fille du Dr.Eli Vance. Alyx Vance vous aidera au fur et à mesure dans le jeu, vous allez des fois être séparé pendant un temps puis revenir au près d'elle. Equipe d'un pistolet mitrailleur, elle sera très utile ! Vous verrez aussi qu'elle peut pirater les ordinateurs du Cartel ou encore des tourelles automatiques et autre arme que le Cartel utilise.


Maintenant que Alyx vous a amenez dans le laboratoire secret du Dr.Isaac Kleiner, Renfillez votre bonne combinaison et on va se remettre ou boulot. Kleiner a créé un téléporteur est vous et Alyx aller l'utilisé pour rejoindre le père d'Alyx, Alyx part en premier et tout ce passe bien, quand c'est vous, un petit souci technique se passe et vous allez vous téléporté un peu partout dans le monde, puis la téléportation se finira tout simplement juste en dehors du laboratoire.

Maintenant l'aventure commence réellement ! Votre mission vous enfuir de Cité 17 et rejoindre Black Mesa Est là ou Alyx et Eli vous attende avec impatience. Pour cela vous allez devoir utilisé des routes que les réfugiés ont créé mais le Cartel est à votre poursuite et fera tout pour vous tuer ! Vous allez passer par des rives donc pour ça, il vous faut un bateau ! Mais vue que le Cartel veux votre mort, des soldats des véhicules et des hélicoptères seront à votre poursuite alors ne vous arrêtez pas ! Foncez !

Ensuite au fur et à mesure du jeu, vous allez remarquer beaucoup de chose, tout d'abords, une plus grande coopération, vous allez souvent être soutenu par les rebelles ou Alyx mais des fois de nouvelle personne vienne à votre rencontre. Apres être arrivé a Black Mesa Est, vous allez récupérer le Gravity Gun mais pas le temps de vous amuser car le Cartel vous a trouvez et bombarde la zone, vous devez vite partir, séparé de Alyx, vous allez devoir prendre un chemin tres dangereux, la ville de Ravenholm. Dans cette ville peuplée de Zombie vous allez faire la connaissance du père Grégory, un personnage très particulier ! Il faudra faire attention car des pièges sont postés dans cette ville !


Apres que vous soyez sortie de cet enfer, vous allez retourner à la surface, passé sur des chemins de fer, esquivé quelque soldats du Cartel et secourir des rebelles ! La routine commence à revenir. Mais maintenant, on a marché, on a navigué maintenant on va rouler ! Les rebelles vont vous donnez un buggy pour vous aider à vous déplacés dans le magnifique sable des belles plages, on aimerait tellement marché dessus mais mauvaise idée, ces peuplés de Fourmi lions !

Après avoir roulée pendant un temps, vous allez rencontrer sur votre route des camps, soit du cartel, soit des réfugiés qui vont vous soutenir, vous offrir des armes ou encore vous apprendre à contrôlé les fourmis-lions. Mais avant tous a, la route va être long et dangereuse, alors il faut rester sur vos gardes !

Après avoir aidé vos amis, vous prenez d'assaut Nova Prospect, une prison ou il est plus simple d'entrée que de sortir. Envahie par les Fourmis-lions, vous avez déjà un allié de taille avec vous. Il faudra les utilisés pour vous battre car l'ennemis et partout ! Mais attention, si les Fourmis-lions sont là, les gardiens aussi. Alors rester sur vos gardes.

Vous devez sauvée le père d'Alyx qui se trouve parmi tous les prisonniers de NovaPropect, une fois trouvé vous devez vous enfuir en utilisant le téléporteur, mais un petit souci va compliquer la tâche ! Dr.Judith Mossman est sur les lieux, ennemi depuis le début elle va vous aidez à vous enduire ou plutôt s'enfuir avec Eli et vous laissez seul. Quand c'est à votre tour de d'utilisé le téléporteur, une chose très imprévue va arriver !

Après que vous vous soyez téléporteur, 1semaine est passé ! Beaucoup de chose se sont ainsi passé pendant votre absence. Les habitants de cité 17 ont pris les armes et se bat contre le Cartel ! Votre objectif a vous et de les aides à prendre des points de la ville et de rentré dans la tour principal de cité 17. Pour ça, vous allez avoir Chien, Alyx, Barney et les rebelles qui vont vous souvenirs pour combattre l'ennemi et prendre possession des lieux !



Une fois que vous avez réussi à prendre position ce certaines zones, vous allez rentrer dans la tour de cité 17 mais le chemin va être encore long, une fois dans la tour, vous allez la visité et voir ce qui se passe dedans, jusqu'a que vous tombiez dans une zone étrange qui va détruire tous vos armes sauf le gravity gun qui lui va être booster !

Maintenant, vous partez pour trouver une route pour monter jusqu'en haut de la tour pour trouver Wallace Breen ! Repéré de votre intrusion, vous allez facilement arriver à lui car il n'y aura pas besoins de cherché ! Une fois capturé, vous allez être face à lui, avec Eli Vance qui lui et capturé et Alyx qui s'est fait capturé. Pris au piège, Judith Mossman qui se trouve sur les lieux va vous sauvez la vie. Une fois sauvée vous allez devoir arrêter Wallace Breen.

Vous le poursuivez et vous allez tout faire pour l'empêcher de ce téléporter ! Vous réussissez mais quelque chose d'imprévue se passe...

"To be continued"

Voilà, mon article sur HL2, ce jeu que j'ai trouvé magnifique ! Les graphismes sont très améliorés par rapport au premier, de plus une météo qui bouge. L'histoire est vraiment sympa et les chapitres ont chacun leur petit mystère ! La conduite de véhicule, des maps plus grande offre un peu de liberté en plus même si on reste dans un jeu ou il faut toujours avancer tout droit.

Je vous remercie à tous !

Voir aussi

Jeux : 
Half Life 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives