LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

Et c'est reparti pour vous parler de Half Life ! Blue Shift est l'une des extensions d'Half Life, cette extension est particulière car vous jouez l'histoire de Half Life en parallèle. Vous jouez le rôle de Barney Calhoun, vous êtes agent de sécurité. Vous êtes un agent qui a beaucoup aidé Gordon.

Cette extension développé en 2001 par Gearbox Software et édité par Valve.

Maintenant lançons nous dans le jeu !

Au début de Half Life, vous êtes dans une trame qui va vous amenez à destination, au début, a gauche sur une passerelle vous voyez un agent tapé a la porte, cet agent c'est vous dans Blue Shift. Dans la photo si dessous vous voyez Gordon dans la trame.

Apres sa nous allons continuer notre aventure dans le monde d'Half Life, il y a une zone où il y a des caméras de surveillances, ou nous pouvons revoir notre ami Gordon partir enfiler sa combinaison

Ensuite nous pouvons aussi voir une vidéo ou nous voyons une femme amenait le fragment que vous testez dans Half Life.

 (Vous pouvez jouer l'histoire de ce perso en Multi, le seul souci c'est qu'il vous faut Half Life sur la PS2)

Ensuite, Avant de partir faire quoi que ce soit, en tant qu'agent de sécurité il faut que vous allez enfiler votre tenue et récupéré votre arme de service, la petite particularité de cette extension s'est que pour trouver de l'amure dans le jeu, il vous faut obligatoirement trouver l'amure d'un collègue, les distributeurs et les petits bloquent ne servent à rien.

Apres avoir enfiler votre tenue, nous vous donnons une petite mission, tout à fait banale, mais pendant cette petite mission de routine vous allez croisé un homme, que vous avez déjà croisé au pare avant dans le jeu Half Life, le Gman
( Désolé pour la photo, pas réussi à le prendre au bon moment ^^' )

Enfin, après l'avoir aperçue vous allez arriver à destination et c'est là que les problèmes arrivent ! Des téléporteurs s'ouvrent, les aliens arrivent sur terre et le chao s'installe dans le jeu.

 

Maintenant que le chao a commencé, vous l'aurez il faut vous sortir de là au plus vite, vos ennemis sont les même que le premier opus. Alors attention à vous, bien sûr, niveau armement vous en aurez beaucoup moins, tout ce qui et arme biologique (si je me trompe pas) vous n'en trouverez pas.

 

De plus, vous allez vite vous rendre compte de ce que l'armée a comme mot d'ordre pendant leur mission alors faite très attention à vous !

 

 

Pour finir, cet extension vous montre beaucoup de chose qui se passe en parallèle, ce qui est vraiment sympa car vous avez une autre vision et un autre impact dans le jeu, cet extension court (si on joue non-stop) et vraiment génial ! Graphiquement rien à dire, vu qu'il ressemble tout à fait au premier.

 

Et voilà, je vous remercie beaucoup ! J'espère que cet article vous plaira =)

 

Voir aussi

Jeux : 
Half-Life : Blue Shift
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

LuckySpliT
Signaler
LuckySpliT
Oui, j'essaie vraiment d'amélioré le plus mes textes, j'en suis vraiment désolé pour toute ces fautes d'orthographes, j'en ai honte, je vais essayer de recorriger mes textes.

Lerenwe : Oui, l'histoire d'Half Life est tellement génial et bourré de mystère ! =)
lerenwe
Signaler
lerenwe
Dommage pour toutes ces fautes ! Je suis sûr que si tu passais un tout petit peu plus de temps à te relire, ça irait déjà beaucoup mieux !
Sinon, on dirait que tu te renseignes pas mal sur l'histoire d'Half-Life et de son développement (un sujet passionnant !), hésite pas à continuer à faire pleins d'articles sur le sujet en essayant d'axer tout ça autour d'un plan, la lecture n'en sera que plus agréable ;)
S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Hum ne pas oublier qu'au départ BLUE SHIFT c une mission développé exclusivement pour la version dreamcast. On connaît la suite.
RetroBob
Signaler
RetroBob
C"est interessant mais c'est bourré de fautes ("au pare avant"!?! ..... ce ne serait pas plutôt "auparavent"?).
"Extension" est un mot féminin, donc on écrira "cette extension" et non "cet"..... et j'en passe....

Bref, j'ai plutôt regardé les photos et zappé un peu le texte... Désolé.

Archives