LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler
Trilogie Half Life (Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

Et me revoilà, avec un paquet d'idée pour continuer mes articles !

Dans cet Article, je vais vous présenter Half Life, un jeu édité et développé par Valve, ce jeu paru en 1998 fait un carton, Half life est un FPS connu dans le monde !

Tout d'abord, parlons de son histoire et du personnage principal. Alors le personnage principal ce nomme Gordon Freeman, vous êtes âgé de 27ans, vous êtes un chercheur est aujourd'hui, ce n'est pas n'importe quel journée car vous allez tester un échantillon rare et inconnue. Mais la particularité de notre héros est sa tenue
(En voici une image)


Cette tenue vous permet de résisté, au froid, au feu, aux explosions, a l'électricité, aux balles, aux attaques physiques, à l'acide et aux radiations et a tous ce qui est chimique. Votre tenue est aussi équipé d'une lampe mais attention, la batterie a une autonomie alors pensez à l'éteindre pour la rechargé. Pour recharges votre Combinaison il vous faut trouver ces petits cubes d'énergie ou des distributeurs.

Ensuite, après avoir enfilé votre combinaison, vous partez dans la salle de test ! C'est ici que tout va basculer, l'expérience va ouvrir des téléporteurs qui  vont amener les Aliens sur Terre.

 

Apres sa, des Aliens vont commencer à envahir toute la base scientifique mais aussi le monde. Maintenant, il faut sortir d'ici par tous les moyens et vous défendre avec ce que vous trouverez sous la main pour vous sortir de là. Objectif : Aller à la surface. 

 

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu vous allez rencontrer vos ennemis assez rapidement.  Dans la photo si dessous un scientifique qui a beaucoup changé ! Le scientifique est devenu ainsi à cause de ce qui l'a sur la tête. On appelle ça un 'Headcrab'

 

Mais il n'y a pas que ces Aliens que vous allez rencontrer, il y en a encore beaucoup d'autre. Ensuite, il n'y aura pas que les Aliens comme ennemis mais aussi l'armée est vous allez vite comprendre pourquoi. Dans la photo si dessous on voie un militaire qui a tuer un scientifique, je pense qu'on a compris que personne ne doit sortir vivant.

 

Pour continuer un peu dans mon article, vous ne serez pas seul dans cet aventure, les gardes et les scientifiques vont vous aidez a passé des portes ou à vous battre.

Les scientifiques eux vont vous aidez et ouvrir des portes et peuvent vous soignez.

 

Les gardes eux vont vous aidez à tuer les ennemis et peuvent vous aidés à ouvrir des portes.

 

Ensuite je vais parler d'une dernier personne que vous apercevrai souvent dans le jeu, vous le croiserais mais vous n'aurez aucun contact avec lui. Ce personnage se nomme le Gman, il est un personnage clé du jeu, il ne serait pas très présent mais pourtant, il est d'une importance pour comprendre beaucoup de chose voici une photo de lui.

Maintenant, je vais vous parler un peu du graphisme du jeu. Pour l'époque, HL crée donc en 1998 a quand même des graphismes sympa, c'est un jeu ou l'histoire, le personnage principal est très accrochant, mais à ma grande surprise une petite retouche de HL s'est faite, le jeu est maintenant en HD, ce n'est pas de la pur HD mais on voie les quelques différences

Avant                                            Après

Ou encore
Avant                                            Après

Pour finir, Half Life est un jeu que j'ai trouvé génial ! Même si ce n'est pas un jeu tout jeune, ce jeu garde quand même une place importante. Son histoire est génial, les graphismes ne sont pas comme les jeux de maintenant, mais peu importe, il reste un FPS de qualité.

Je vous remercie !!

Voir aussi

Jeux : 
Half-Life
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

LuckySpliT
Signaler
LuckySpliT
Black Mesa, magnifique, je suis en train de préparé un article dessus =)
Rafik
Signaler
Rafik
Je te conseille de tester ou de jouer à Black Mesa Source qui est un remake amateur de Half-Life 1 qui est vraiment bien foutu ! De plus, c'est un mod HL² gratuit. ;)
LuckySpliT
Signaler
LuckySpliT
Et de bon souvenirs, quand j'ai rejoué à la base c'était juste pour quelque photo, ben, je suis partie pour le finir ^^
Fouals
Signaler
Fouals
Que de souvenirs... !

Archives