LuckySpliT Le Gamer Passionné

Par LuckySpliT Blog créé le 24/03/13 Mis à jour le 12/05/14 à 21h45

Test et parle des jeux vidéos

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui, je vais vous présenter un jeu qui m'a énormément plus, Métro 2033

Alors, Metro 2033 se passe en Russie, après des catastrophes nucléaires, une grande catastrophe météorologique provoquant une grande vague de froid. Alors pour survivre, les habitants se cachent dans le Métro pour survivre. Mais dans ce magnifique monde, froid et angoissant, il n'y a pas que des hommes qui vivent dans les tunnels, il y a aussi des monstres qui y vivent et qui vivent aussi dehors.

 

Ce FPS que j'ai adoré et qui en vaux au moins l'essai et m'a offert une petite expérience très agréable.

Comme vous pouvez le voir dans l'image si dessous, je suis dehors, l'air est irrespirable et il fait très froid. Voyez comme votre vue est diminué à cause du froid et des impacts car faite attention, si votre masque est trop abimez-vous risquez de ne plus voir grand-chose. C'est le premier coup de coeur que j'ai eu la première fois que j'étais dehors.

Continuons, être dehors dans ce jeu, c'est déclaré son arrêt de mort, le temps vous est compter et oui, votre masque ne vous protèges pas définitivement de cet mauvais air et pour pimenté le tout, ils faut que vous trouvez des filtres pour votre masque à gaz, mais rassurez-vous, les filtres tiennent longtemps.

 

Bien sûr, il n'y a pas que le souci d'être à deux doigts de mourir étouffé dehors, il y a aussi des humains qui cherchent à survivent ou des créatures qui chercheront à vous dévorez, les bâtiments qui tombent en ruines, alors attention à vous !

 

Maintenant, nous allons parler de l'intérieur des Métro, là où vous allez passer beaucoup de temps. Les métros sont très sombres, froid, humide, étrange et dangereux. Il y aussi, des effets de fumées avec la lumière, qui sont très beaux. Comme vous pouvez le voir sur l'image en dessous, certains champignons son fluorescent ce qui vous donnes un petit côté lumineux du jeu, mais rassurez-vous, vous allez une lampe frontale, la chose qui m'a amusé aussi, c'est que votre lampe marche comme un dynamo, des fois il faut pensé à la rechargé.

Ensuite, continuons, comme dehors, les métros grouillent de créatures et d'hommes, alors faite attention à vous. Les créatures sont très féroces et dangereuses, pour certains, ils sont intelligents car ils vous attaqueront toujours par derrière, d'autre créer des galeries et grâce à sa se faufilent pour vous attaquer de tous les côtés. Les humains eux sont souvent aimables avec vous, d'autres le seront moins, beaucoup moins.

 

Comme vous pouvez le voir, ici nous sommes sur un rail, la des hommes à lunettes infrarouges vous guètes, invisibles, les passages de rencontres sont souvent dans des zones sombres.

Pour mettre aussi un peu de piment dans le jeu, il y a certain moment où vous allez devoir vous battre sur les rails, ce qui offre des passages de jeu dynamique.

 

Tout le long dans le jeu, vous allez avoir de drôle de vison, vous êtes poursuivie par une sorte de démon, que vous allez devoir vaincre dans ces rêves. Ce démon qui vous parlera et qui vous troublera tout le long du jeu, jusqu'a que vous le battez.

Enfin, dans ce monde apocalyptique, il y a quand même des hommes et des femmes qui essaient de survires, un commerce se forme, les échanges d'armes et de munitions. Dans Métro2033 le commerce marche en échangeant des munitions, Des balles, des cartouches de fusils, des fléchettes ou encore des billes en acier pour des armes pneumatiques. A vous de bien gérez vos munitions et oui car les munitions que vous tirez sons les munitions que vous utiliserez pour faire du commerce.

Niveau inventaire, vous êtes plutôt sympa, d'un côté les munitions de l'autres medics, filtres et le matériel, comme vous pouvez le voir les lunettes infrarouges. Et bien sûr quand on regarde le haut de la photo, on voie toute les armes qu'on avoir, Arme de corps-à-corps et couteau de lancer, un révolver, une mitraillette et pour finir une arme à gros calibre fusil à pompe ou arme pneumatique et des grenades. Comme vous pouvez le constater, à droite de la photo vous avez toute les munitions de chaque arme, les balles au contour brillant sont des balles de mitraillettes militaires, les meilleurs balles du jeu mais les plus rares. Ce style de balle est ce qui faut pour faire du bon commerce.

Pour terminer, Métro2033 offre beaucoup de chose, je vous le dit, tester le si vous en avez l'occasion, ce jeu offre une bonne expérience pour un FPS dans un monde post-apocalyptique. Je vous donne encore quelque image.

 

Merci à tous ! =D J'espère que vous avez aimé la lecture.
(Les graphismes sont en qualité faible, le jeu n'est pas poussé à fond, j'ai pu constater que le jeu en qualité haute offre des images très belles !)

( Attention ou vous marchez, ils y a beaucoup de pièges qui seront soit des alarmes soit des pièges mortels ! )

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives